Tous les forums
Niça soca....
19/11/2005 à 20h21
phil33 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui on a lu,on est avec toi phil ....mais on
> t"aime quand meme amibien
moi aussi je t'aime Phil33...
as-tu entendu parler du nouveau club de Alhoun...
il fait dans le rose maintenant...
19/11/2005 à 22h39
phil33 Ecrivait:
> oui on a lu,on est avec toi phil ....mais on
> t"aime quand meme amibien
si on continue on va passer la dizaine de commande d'un coup......volontaires contactez moi ....le dalton je vais le lokker !
20/11/2005 à 00h36
phil Ecrivait:
> phil33 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui on a lu,on est avec toi phil ....mais on
> > t"aime quand meme amibien
>
> si on continue on va passer la dizaine de commande
> d'un coup......volontaires contactez moi ....le
> dalton je vais le lokker !
>
>
Tu auras de meilleurs prix avec le Bernard...
20/11/2005 à 00h48
>
>
> Tu auras de meilleurs prix avec le Bernard...
je le verrai à l'ADF ..........moi je suis ouvert à toute proposition réaliste dans l'interet du groupe
20/11/2005 à 10h41
Avant de signer pour un laser, il faut bien réaliser une chose d'un point de vue pratique, c'est sa rentabilité au sein d'un cabinet privé. Or, c'est son utilisation et son efficacité en PARO qui est la plus "monnayable". Comparez bien la facilité d'accès aux poches paro les plus profondes, aux furcations etc... Comparez aussi l'aisance de l'acte et les dangers d'une mauvaise manipulation avec un er-yag par ex.
YAP versus YAG ? En tout cas, depuis que j'exerce, je n'avais pas acheté un matériel aussi rentable directement(et aussi rapidement) par rapport à son prix de revient mensuel.
Après, évidemment si on a un laser, on l'utilisera aussi pour le reste (moins monnayable je pense) en endo où son efficacité supérieure aux méthodes traditionnelles pour la désinfection, l'élimination de la smear layer, la fermeture des tubulis a été démontrée, pour la petite chirurgie etc...
20/11/2005 à 11h53
Bonjour tous,
Je serais également intéréssé par un lokki et faire ainsi partie des lokkistes eugénoliens si vous voulez bien de moi(et si le prix est bien revu à la baisse) l'union fait la force et puis moi je suis comme phil j'aime bien l'ambiance des souks
je serais en principe à l'adf mercredi et jeudi
A+
20/11/2005 à 11h58
ivetol Ecrivait:
> Avant de signer pour un laser, il faut bien
> réaliser une chose d'un point de vue pratique,
> c'est sa rentabilité au sein d'un cabinet privé.
> Or, c'est son utilisation et son efficacité en
> PARO qui est la plus "monnayable". Comparez bien
> la facilité d'accès aux poches paro les plus
> profondes, aux furcations etc... Comparez aussi
> l'aisance de l'acte et les dangers d'une mauvaise
> manipulation avec un er-yag par ex.
> YAP versus YAG ? En tout cas, depuis que j'exerce,
> je n'avais pas acheté un matériel aussi rentable
> directement(et aussi rapidement) par rapport à son
> prix de revient mensuel.
> Après, évidemment si on a un laser, on l'utilisera
> aussi pour le reste (moins monnayable je pense) en
> endo où son efficacité supérieure aux méthodes
> traditionnelles pour la désinfection,
> l'élimination de la smear layer, la fermeture des
> tubulis a été démontrée, pour la petite chirurgie
> etc...
>
>
Merci ivetol de nous rappeler tout cela ..C'est vrai .Moi je suis convaincu que c'est un plus a utiliser de façon intelligente et appropriée ....... l'amibe nous l'a parfaitement rappelé à NICE .les patients en + sont très sensibles à ce type de technologie ....
dis donc t'as plus de photos à nous montrer ..je me languis moi
je te decernerai bien un eugenol d'or pour ton oeuvre photoshoppée.....mais cela n'existe pas encore !
Merci encore pour ton accueil à NICE
20/11/2005 à 15h27
ivetol Ecrivait:
> Avant de signer pour un laser, il faut bien
> réaliser une chose d'un point de vue pratique,
> c'est sa rentabilité au sein d'un cabinet privé.
> Or, c'est son utilisation et son efficacité en
> PARO qui est la plus "monnayable".
Exactement le message que j'essaye de faire passer auprès des jeunes confrères, idem pour toutes les nouvelles technologies.
Rechercher un post de MARK et son armoire d'ex-nouveautés.
>
20/11/2005 à 17h36
ZORBECA Ecrivait:
> ivetol Ecrivait:
> -----
> > Avant de signer pour un laser, il faut bien
> > réaliser une chose d'un point de vue pratique,
> > c'est sa rentabilité au sein d'un cabinet
> privé.
> > Or, c'est son utilisation et son efficacité en
> > PARO qui est la plus "monnayable".
>
>
> Exactement le message que j'essaye de faire passer
> auprès des jeunes confrères, idem pour toutes les
> nouvelles technologies.
>
> Rechercher un post de MARK et son armoire
> d'ex-nouveautés.
>
O.K. mais travailles-tu avec le laser ? non, alors pourquoi donner un avis ?
20/11/2005 à 18h20
Amibien Ecrivait:
>
> O.K. mais travailles-tu avec le laser ? non, alors pourquoi donner un avis ?
>
>
Et maintenant la censure, je ne travaille pas avec le laser, mais j'ai beaucoup hésité il y a une bonne dizaine d'années, j'ai un ami qui a failli me faire franchir le pas. J'ai beaucoup lu et même vu, ne t'inquiéte pas.
Honnêtement cela ne correspond pas à mon type d'exercice, j'ai déjà suffisamment de travail "classique", j'ai souvent écrit que je connais mes limites, je ne suis pas "une pointure".
L'achat d'un laser ce n'est pas anodin tant financiérement que techniquement, s'il suffit d'en faire l'achat pour être un bon praticien, c'est raisonner légèrement, attention au retour de manivelles.
J'espère tout de même que les vendeurs assurent un minimum de formation.
A+
20/11/2005 à 18h45
ZORBECA Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
>
> >
> > O.K. mais travailles-tu avec le laser ? non,
> alors pourquoi donner un avis ?
> >
> >
>
> Et maintenant la censure, je ne travaille pas avec
> le laser, mais j'ai beaucoup hésité il y a une
> bonne dizaine d'années, j'ai un ami qui a failli
> me faire franchir le pas. J'ai beaucoup lu et même
> vu, ne t'inquiéte pas.
>
> Honnêtement cela ne correspond pas à mon type
> d'exercice, j'ai déjà suffisamment de travail
> "classique", j'ai souvent écrit que je connais mes
> limites, je ne suis pas "une pointure".
>
> L'achat d'un laser ce n'est pas anodin tant
> financiérement que techniquement, s'il suffit d'en
> faire l'achat pour être un bon praticien, c'est
> raisonner légèrement, attention au retour de
> manivelles.
>
> J'espère tout de même que les vendeurs assurent un
> minimum de formation.
>
> A+
>
>
>
Un deuxiéme ange passe.....c'est une migration bientôt :-)
20/11/2005 à 18h50
L'achat d'un laser n'est pas anodin en effet. C'est le prix d'une pano argentique, mais c'est veritablement un outil de traitement et pas de diagnostic.( comme la pano ). Je ne pense pas que je le mettrai au placard au vue des résultats obtenus.
J'attends d'accumuler une somme de cas d'analyses bacteriennes des poches avant/apres laser pour vous les poster. La ré-attache épithéliale au contrôle à 8 jours est déja visible. Très difficile à montrer en photo malheureusement, et c'est ce qui pêche dans la demonstration de l'efficacité de cet appareil.
20/11/2005 à 18h59
ivetol Ecrivait:
> L'achat d'un laser n'est pas anodin en effet.
> C'est le prix d'une pano argentique, mais c'est
> veritablement un outil de traitement et pas de
> diagnostic.( comme la pano ). Je ne pense pas que
> je le mettrai au placard au vue des résultats
> obtenus.
>
> J'attends d'accumuler une somme de cas d'analyses
> bacteriennes des poches avant/apres laser pour
> vous les poster. La ré-attache épithéliale au
> contrôle à 8 jours est déja visible. Très
> difficile à montrer en photo malheureusement, et
> c'est ce qui pêche dans la demonstration de
> l'efficacité de cet appareil.
Bien dit ivetol, nous sommes des cliniciens, nous avancons comme un navire dans l'eau en pêchant constamment mais nous ne pouvons pas nous arrêter à tout bout de champ pour dirre "eh, les gars vous avez vu ce que j'ai pêché ?"
Il faut remettre les pendules à l'heure, toi comme moi, nous allons vers les confrères et cela nous a coûté des tunes, plus à moi qu'à toi jusqu'à maintenant et nous avons devant nous une bande de défaitistes qui nous accusent de vouloir faire vendre du laser alors qu'on leur dit simplement qu'en paro c'est incontournable...
Encore bien qu'il y a des retours positifs et que la plupart des autres confrères apprécient ces efforts...
Mainenant si ce débat devait encore planer aussi bas, je réfléchirai encore à deux fois avant d'aller plus loin et il y a fort à parier que la prochaine rencontre sera accessible seulement aux confrères qui se seront distingués par leur volonté de rester positifs et aimables...
Cela étant dit je ne rejette personne en particulier mais revenons à plus d'objectivité, merci...
20/11/2005 à 19h50
ben moi je prends la défense de zorbeca .....NA ! il a raison .ce n'est pas le laser qui fera la qualité du praticien et donc du travail mais la façon dont on s'en servira .Moi je suis plutôt convaincu de son utilité en paro ..encore faut-il savoir gérer la paro de façon classique et intégrer cet outil dans notre arsenal ...c'est comme le microscope à contraste de phase ......quand je vois tout le tralala que fait Bonner...... c'est pas un outil de diagnostic et je l'ai démontré facilement à Nice......pourtant le microscope intégré dans une approche raisonnée est très utile mais mal utilisé c'est à dire sans véritable connaissances en paro cela peut être la pire des choses sur le plan scientifique..quand je vois le nombre d'omnipraticiens qui se lancent à fond au bout de 2 jours sans véritable recul je crains le pire d'ici quelques années.....
il a raison également de dire que cela doit être adapté à notre exercice ......
20/11/2005 à 19h53
la décadence se mesure à la mutuelle congratulation des vieillards.
alhoun XII 15
:):)
20/11/2005 à 20h03
phil Ecrivait:
> ce n'est pas le laser qui fera la
> qualité du praticien et donc du travail mais la
> façon dont on s'en servira.
Tautologie n. f.
C'est un raisonnement vide, qui démontre ce qui était déjà admis au départ.
Vous en avez beaucoup des comme ça ? Genre, si tu sais pas poser un implant, ça sert à rien d'avoir un moteur. Et si t'es pas dentiste, évite de ramener ta fraise. Etc...
20/11/2005 à 20h09
ben moi je suis d'accord avec ...vous trois.Etant plutot neophyte en paro,je suis plutot convaincu de son incontournable efficaccite dans ce secteur.ALORS C'EST VRAI QU'IL VA Y AVOIR UNE PERIODE DE FORMATION VOIRE DE TATONNEMENT MAIS SI JE NE L'ACHETE PAS COMMENT APPRENDRE A M'EN SERVIR ET A EN FAIRE PROFITER MES PATIENTS?
alors je vais l'acheter phil et amibien(peu importe a qui)et je vais apprendre sur le tas et surement grace a vos conseils
20/11/2005 à 20h16
alhoun Ecrivait:
> alhoun XII 15
alléluiah, osana, et toute cette sorte de choses.
amen. quoi d'ailleurs ? tiens une bonne bouteille qu'on s'en mette un p'tit coup derrière le gosier.
20/11/2005 à 20h20
alhoun Ecrivait:
> la décadence se mesure à la mutuelle
> congratulation des vieillards.
>
> alhoun XII 15
>
> :):)
Bienvenue au club.
20/11/2005 à 20h51
>
> Tautologie n. f.
> C'est un raisonnement vide, qui démontre ce qui
> était déjà admis au départ.
>
> Vous en avez beaucoup des comme ça ? Genre, si tu
> sais pas poser un implant, ça sert à rien d'avoir
> un moteur. Et si t'es pas dentiste, évite de
> ramener ta fraise. Etc...
tu as raison ......mais pas totalement c'est trop réducteur ( pour un moteur tu me diras ) . avec le microscope combien de gens l'utilisent sans vraiment connaitre la microbio, sans recul et sans connaitre un minimum de paro ...apprendre sur le tas ensuite .....attention......en suivant la méthode Bonner je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de vrais dangers (utilisation de pates atb par exemple un peu n'importe comment avec les risques que l'on connait sur le long terme )
moi je prefère raisonner vide que pas du tout mon toto
20/11/2005 à 23h01
al Ecrivait:
> alhoun Ecrivait:
> -----
> > alhoun XII 15
>
> alléluiah, osana, et toute cette sorte de choses.
>
> amen. quoi d'ailleurs ? tiens une bonne bouteille
> qu'on s'en mette un p'tit coup derrière le
> gosier.
>
>
Salut Al, j' "amen" une bonne bouteille le 1er décembre et je t'invite à trinquer et à une bonne bouffe, tiens !
Nous parlerons des papes et nous dirons plein de vilaines choses sur eugénol...
21/11/2005 à 12h22
limlim Ecrivait:
> Salut Amibien,
>
> As tu des informations sur le laser de sirona a
> 11000 euros .
>
> Autre question si tu le veux bien:
> en endo est ce que le laser apporte qq chose?
Salut Limlim,
je t'ai répondu en messagerie privée, sur la boîte email, pas sur la messagerie privée d'eugénol, il y a quelques documents assez volumineux qui accompagnent le message...
confirme la réception, merci....
21/11/2005 à 14h45
Pourquoi cet engin, le laser, dés qu'on en parle, fait-il couler autant d'encre?????
Un bon outil, polyvalent et qui rend des services uniques au niveau rapidité, efficacité et confort du patient autant pendant que aprés....
Le copain qui m'a amené au laser possséde le sien, le même, depuis plus de 10 ans... jamais de panne mais par contre il a modifié la "carroserie" (entendre le carter + les peripheriques, fibres et changeur de fibre), pour ce qui est du ventre de la bête, le générateur lui ne bouge pas!
21/11/2005 à 16h35
moi ce n'est pas le laser que je mets en cause loin de la .....mais pour bien l'utiliser et c'est ce que voulait dire zorbec le sage je pense il ne faut pas oublier tout le reste .....on peut faire de la très bonne paro sans cela à mon humble avis. Cependant dans certains cas le laser apportera un plus certain......utile mais peut être pas indispensable ......pour les autres disiplines je ne me permettrais pas de juger .....mais je pense que de petits + en petits + on arrive à avoir quelquechose qui nous rend vraiment service au quotidien.......