Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2 cas emmerdants - Eugenol

2 cas emmerdants

azerty

15/11/2005 à 13h33

le premier grosse douleur sur une 6 du haut le 11/11. vu en urgence par confrère:antibio.
elle vient me voir. prise de radio, l'embetant c'est que je ne vois pas d'image a la radio et la depose de la couronne m'a montré des obturations canalaires dures comme du bois... que faire?
le deuxieme un truc du meme style. ras a la radio. un douleur fulgurante qui l'a prise comme cela en haut endo ok sous les couronnes .
que faire?
dans les deux cas j'ai pas d'idées.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

15/11/2005 à 14h20

Il nous faut des précisions (et les radios si possible) ! ;-)
Tests de vitalité pulpaire sur les dents adjacentes, test de percussion, palpation (douloureuse ou non), sondage, historique dentaire (antécédent de "gonflements", de douleurs...). Description par le patient de ses douleurs (pulsatiles, poignantes, sourde...), vérification de l'occlusion et j'en passe.
Le fait qu'il n'y ait rien à a radio ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lésion périapicale, celle-ci n'étant visible que lorsque la corticale est un peu touchée.

Bon courage.


azerty

15/11/2005 à 14h31

les dents adjacnetes sont couronnées. douleur à la percussion, pas de gonflement particulier dans le deuxieme cas


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

15/11/2005 à 14h34

Et une sinusite, parfois certains patients ayant des douleurs importantes sur une ou plusieurs dents avaient simplement une sinusite sans signes de celle-ci d'ailleur.


azerty

15/11/2005 à 14h43

j'y ai bien pense, mais ce n'est pas le cas. et puis déposer un fm coulé, cela ne m'enchante pas.


Loic

15/11/2005 à 17h07

as tu pensé a vérifier tes points de contact pour voir si il n y a pas eu bourrage alimentaire, c assez frequent. On pense endo et en fait c bourrage car la phase aigue de l inflammation interproximale ressemble a une douleur type nerf. Mets ta sonde a plat entre les deux dents et demande si la douleur vient de la ou pas.


azerty

15/11/2005 à 20h33

y en a une je pense que c'est ca pas l'autre.