Tous les forums
à quand les catalogues sur DVD?
15/11/2005 à 15h34
Je ne sais pas pour vous, mais moi, faire les commandes du matos ça m’ennuis. Feuilleter le catalogue c’est chiant.
BEAUCOUP plus intelligent qu'en France, Henry Schein Allemagne vous fourni un dvd sur lequel se trouve l'intégralité du catalogue. Tout y est, et avec les photos !
Cette présentation facile d'utilisation vous évite les fastidieux recopiages du catalogue sur un bon de commande plein de ratures et d’erreurs de calculs.
Notre homologue français a plusieurs années de retard. Mais cela ne semble pas les déranger outre mesure. Il préfère qu’on abatte les arbres peut être ?
Un clic ou deux et vous obtenez immédiatement la liste de votre commande, le tout, en tenant compte des promos pour les gros volumes.
Un clic supplémentaire et vous envoyez votre commande par internet directement à Henry SCHEIN.
Et en plus c'est beaucoup moins chère" qu'en France ! Environ 30% au final.
Cela fait plusieurs années que je demande la même présentation en France. "C’est à l'étude me dit t'on...." mais cela fait maintenant cinq ans qu'ils étudient...
ps : pardon d'avoir cité une marque.
15/11/2005 à 15h43
dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas pour vous, mais moi, faire les
> commandes du matos ça m’ennuis. Feuilleter le
> catalogue c’est chiant.
ça j'y avais pensé déjà il y a plusieurs années.
> BEAUCOUP plus intelligent qu'en France, Henry
> Schein Allemagne vous fourni un dvd sur lequel se
> trouve l'intégralité du catalogue. Tout y est, et
> avec les photos !
oui, mais un DVD c'est pas très intelligent.
> Un clic supplémentaire et vous envoyez votre
> commande par internet directement à Henry SCHEIN.
alors tant qu'à faire, il suffit d'un catalogue sur internet, ça s'appelle un site d'achat en ligne.
parce que ton DVD c'est bien, mais les mises à jour, t'as pensé aux mises à jour ? et si tu sais plus où t'as mis ton DVD, tu en recommandes un autre ? par internet tant qu'à faire.
donc, sur ce coup là, le DVD il a un train de retard, et la seule solution valable, c'est le catalogue en ligne. à condition qu'il soit bien fait. à priori c'est faisable, à voir les grosbill, reueducommerce, amazon etc, ça doit quand même être faisable pour les arracheurs de dents aussi.
15/11/2005 à 16h04
sbire Ecrivait:
> oui mais ça existe déjà ça....
certes mais pas aussi bons que ceux susnommés.
y en a quelques uns pas mal, pas un seul excellent.
15/11/2005 à 17h02
Les 2 "gros" francais:
-g__d.com: le site existe
-pr_______e.com: en construction
15/11/2005 à 18h51
al Ecrivait:
> alors tant qu'à faire, il suffit d'un catalogue
> sur internet, ça s'appelle un site d'achat en
> ligne.
exacte, et en Allemagne il existe déjà, en France ?
> parce que ton DVD c'est bien, mais les mises à
> jour, t'as pensé aux mises à jour ?
Ils t'en renvoient un nouveau
chaque années. Et c'est gratuit!
Manquerait plus qu'on nous les fasse payer!
15/11/2005 à 18h59
Lis un post plus haut, dentiste57, juste un post plus haut, tu sais une grosse société de matos dentaire qui commence par G et qui finit par D.
15/11/2005 à 19h04
Et , dentiste57, les mises a jour concernent aussi les offres promotionnelles, par exemple, qu'il faut réactualiser régulièrement (par exemple tous les mois). Un DVD par an n'apportera rien de plus, je t'assure (meme gratuit).
Seul , comme le dit al, un site de ventes en ligne a langage dynamique peut apporter cela.
15/11/2005 à 19h20
comme grosbill et consorts
avec les étoiles aux produits et les commentaires clients
CA se serait vraiment bien
15/11/2005 à 19h44
et pourquoi on montrait pas ça ?
Vous avez vraiment envie de faire dentiste toute votre vie ?
Allez, cyber, aux photos, Mark au graphisme, je planche sur le moteur PHP, adhoc et athos font les descriptifs, Carole pour les photos accrocheuses, mac pour les "je l'ai essayé je vous en parle", Marc Apap pour la caution scientifique (?) Vitamine pour les bons plans économiques, BX pour notre catalogue "c'est vieillot mais ça marche encore", al pour les technique de foulage d'amg, etc...
Moi je vous dis, on va se faire des roustons en titane plaqué or.
15/11/2005 à 19h49
> Moi je vous dis, on va se faire des roustons en
> titane plaqué or.
Pourquoi plaqué or ? Ca fait un peu chiche non ? Pourquoi ne pas viser le massif du premier coup???
15/11/2005 à 20h31
d57,la marque que tu cites a son site en ligne !!
quelle différence avec un dvd?
15/11/2005 à 20h39
Encore plus dans le coup, quid d'un site d'achat sur minitel.
Ca laisse dentiste 57 et son DVD sur la touche isn'it.
15/11/2005 à 20h48
dentiste57, je suis un fidèle client du fournisseur cité, mais n'ai jamais installé leur catalogue CD, me contentant d'utiliser les listes de mes produits favoris que je mets à jour au fil de mes commandes, directement sur leur site.
Merci de m'indiquer en quoi la recherche de produit sur le CD, de mon point de vue désavantagé par rapport à la mise à jour du catalogue en ligne, est un avantage.
Enfin, pour ma part, assez léger en teuton, j'ai plus de facilité à me retrouver dans le catalogue papier pour faire une recherche rapide et visuelle, compte tenu de la faiblesse de mon vocabulaire.
A la question catalogue maison sur DVD, pardon de décliner la proposition, toute virtuelle par ailleurs. Comme Adhoc je consacre assez de temps à mon boulot, que j'aime, pour estimer ne pas pouvoir en consacrer plus ne serait-ce qu'en dessins, que j'aime sans doute plus que je ne maîtrise. Déjà sur eugenol moins souvent que j'aimerais...
15/11/2005 à 21h03
L'intérêt du DVD, c'est de pouvoir imprimer le catalogue pour une recherche facilitée.;)))
J'en ai rêvé, Schein l'a fait.
15/11/2005 à 23h44
tantine Ecrivait:
> d57,la marque que tu cites a son site en ligne !!
> quelle différence avec un dvd?
enfin une question intelligente !
je me suis peut être mal exprimé plus haut. en fait le dvd ou cd ou 45 tours.. n'est qu'un petit plus qui rend la vie plus belle.
Le gros plus c'est la trés grosse (kolosal !)différence de prix entre l'Allemagne et la France. mais bon pour ça pas besoin de cd , il est vrai..
16/11/2005 à 19h19
Bof...j'ai eu une fois un catalogue sur CD-Rom,c'était celui de Stoma.
Au départ,l'idée parait sympa,c'est moins encombrant,etc...mais je préfère feuilleter,même si je suis une inconditionnelle de l'informatique !
Mais ce n'est peut-être pas un bon exemple,puisque dans ce cas,il s'agit d'instruments de chir,et le mieux,c'est encore de les voir et de les toucher.
16/11/2005 à 19h41
dentiste57 Ecrivait:
>>
> enfin une question intelligente !
>
> > vrai..
Merci d57,enfin une once de reconnaissance....
17/11/2005 à 08h20
Je prefere feuilleté un catalogue que chercher en ligne cela va bcp plus vite.
17/11/2005 à 22h46
Charlot Ecrivait:
> Je prefere feuilleté un catalogue
.et surtout c'est une saine lecture pour l'orthografff!!