Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion sur la prothése - Eugenol

question sur la prothése

biscotte

16/11/2005 à 14h45

qui pourrait me donner les questions sur la prothése, gestion des stocks, gestes de 1 eres urgences et assistance techniques au laboratoire de prothéses d'avance merci

Stéphane

16/11/2005 à 16h40

Le plus simple ne serait-il pas tout simplement d'apprendre vos cours ?
enfin je dis ça comme ça ...

Nath

16/11/2005 à 18h36

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le plus simple ne serait-il pas tout simplement
> d'apprendre vos cours ?
>
Je suis d'accord. Te baser sur des questions pour réviser c'est prendre le risque de recracher texto le contenu pour répondre à une question d'exam similaire mais qui peut être interpréter un peu diféremment. C'est casse pipe ! tu peux très bien te retrouver hors sujet !
Enfin, je dirais comme Stephane :"je dis ça comme ça :)

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 18h50

Ca s'appelle du bachotage!!

Nath

16/11/2005 à 19h04

Connais pas !

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 20h32

Ce sont ceux qui lisent les annales du bac 3 jours avant de le passer parce qu'ils n'ont étudié pendant l'année!

Nath

16/11/2005 à 21h12

et ils se plantent... non ?

ROUTEROYALE

16/11/2005 à 21h56

Ca vous dit de faire la formation CNQAOS sur un an et d'apprendre par coeur 3 tomes qui datent d'une quinzaine d'années, de tomber en exam sur des questions dont vous n'avez pas eu les cours??? d'avoir des chargés de cours qui viennent en touriste et qui eux ne préparent abs rien, qui nous infantilisent (il faut presque fair le train pour aller au pipi room)
C'est bien joli de ns dire qu'il faut bosser, mais faudrait pas qd même ns prendre pour des gourdasses !!!
Je m'enerve car je peux vs dire que je suis dégoutée comme biscotte de tout ce que j'ai pu ingurgitée et n'avoir aucune question sur des points importants.
De plus est-il normal d'attendre presque 3 mois pour avoir les résultats alors que ce sont nos intervenants qui corrigent.
Les nouvelles filles qui arrivent sont parachutées en plein milieu de module pour qq unes cela fait un mois qu'elles sont chez leur prat et doivent passer l'exam dans 3 semaines.
Bref, de toute façon à part râler et se défouler sur eugénol, on ne peut rien faire d'autre
bonne soirée quand meme

biscotte

16/11/2005 à 22h15

Bien parlé.

Tout ce que tu dis c'est la même chose pour moi.

Quand tu vois par exemple sur l'accueil le type de question différence entre entendre et écouter et encore ce n'est rien bonjour l'aide pour ton boulot.

Dans les cours mis à part les bouquins de 20 ans nous n'avons aucun support .

Je pense simplement que ce qui nous répondent comme ça sont des frustres qui n'ont jamais pu suivre la formation

frimousse

16/11/2005 à 22h19

si je puis me permettre, sur la longueur des résultats, c'est du au fait qu'il y a une double correction si j'ai bien compris
car demain effectivement je vais corriger mon module mais après, cela part pour une double correction sur Paris, donc après il faut attendre, du moins pour les écrits, pour l'oral c'est bon ou pas et c'est immédiat.
Pour les cours celà dépend des centres mais franchement on se donne du mal à les faire quand on n'a aucun matériel, aucune documentation et qu'on part de rien, un titre de module et deux lignes directrices. Alors tu vois je vais être honnête, j'angoisse autant que vous en espérant que la question de demain sur mon module posée par Paris sera pile poil sur ce que j'ai traité, sinon je vais vraiment être dans mes petits souliers

Nath

16/11/2005 à 22h23

Parce que vous pensez être les seules à être passées par là ?
Je suis passée par le CNQAOS, j'ai ingurgité des bouquins dépassés de plusieurs années après des journées de 12 h de boulot! J'ai assisté à des cours à ch...., j'ai subi le ton condescendant de certains chargés de cours, j'ai parfois été prise pour une gamine de 5 ans alors que j'ai passé la trentaine... mais je ne suis pas la seule ! j'ai râlé, pesté contre cette formation mais j'ai bossé, j'ai appris par coeur des pages parce qu'on me le demandait alors que moi mon truc c'est la réflexion, l'argumentation... et je n'en suis pas morte ! Faut savoir ce que l'on veut !!
et est-ce qu'on vous a traité une fois de "gourdasse" même implicitement ?

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 22h52

Même circuit que Nath, dans les même conditions, ce que vous êtes entrain de vivre on l'a vécu il y a (enfin pour moi!!!) 24 ans.

Donc vous n'avez rien à m'apprendre et encore moins de leçons à me donner.

Pour information mes 3 livres je les connaissais sur le bout des doigts.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/11/2005 à 22h58

biscotte Ecrivait:
> >> Quand tu vois par exemple sur l'accueil le type de
> question : "différence entre entendre et écouter "

il y a une énorme différence entre les 2.
Moi qui suis très difficile en musique, limite "associale", j'ai déjà refusé d'aller en boite, parceque la zique était de la merde. Et la musique, je ne l'entend pas, je l'écoute. C'est limite "accouphène", dans mon cas , quand j'écoute une chose qui me déplait (y'a qu'a voir mon pseudo!!)
Alors je pense que dans notre boulot, si nous "écoutons" , en lieu et place d'entendre, nous sommes plus à même de réagir aux demandes des patients, du prat....
Mais c'est juste mon opinion , et chacune voit midi à sa porte !!!

:)

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 23h04

La différence entre entendre et écouter, c'est que tu peux entendre quelque chose et ne pas le comprendre, pour résumer ça entre dans une oreille et ça sort par l'autre.
Tandis que lorsque l'on fait l'effort d'écouter celà engendre un besoin de concentration, donc celà amène plus de compréhension et plus de facilités à retenir les cours, ou à apprécier la musique.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire.
On peut entendre sans écouter.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/11/2005 à 23h40

caty Ecrivait:
>
> Pour information mes 3 livres je les connaissais
> sur le bout des doigts.

Bravo Caty ! Moi,je n'en ai pas eu le courage !!! ;))
J'ai survolé ces bouquins,munie d'un stabilo,en surlignant l'essentiel,et crois-moi,il n'y a pas grand chose...un tissu de blabla,et au milieu,2 ou 3 choses à savoir.
Mais après,chacun a sa façon de bosser : il y en a qui ne jurent que par le "par coeur",ça n'a jamais été mon cas,que ce soit pour le bac ou les autres exams que j'ai passé,je ne retiens que l'essentiel,et je brode autour de cela.
A mon avis,c'est une question de bon sens,aller à l'essentiel !
Et moi aussi,j'ai eu droit au fameux "entendre et écouter"(avouez que c'est quand même plutôt simple comme question,non?),donc finalement,je ne regrette pas d'avoir survolé tout ça !!!

Allez,les filles...arrêtez de vous prendre la tête pour des détails,cet examen est une formalité,je vous assure !!! Mais au CNQAOS,on aime bien faire peur aux assistantes en surévaluant la difficulté de ce diplôme...ils le faisaient déjà à mon époque,il faut bien qu'ils justifient tous les samedi qu'on passe à se morfondre dans leurs cours sans intérêt !!!