Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexamen cnqaos - Eugenol
lolo

28/11/2005 à 23h01

il est trop tard par contre je te donne une info mon prénom commence par un V. A jeudi!

papille

28/11/2005 à 23h27

Coucou Lolo. C'est marrant, celle avec qui tu as parlé au téléphone hier soir ce n'est qui tu crois. En effet, ce n'est pas chaman mais papille qui est avec toi au cnqaos et qui passe la 1ère validation jeudi. Et l'initiale du prénom de papille c'est M.
En plus je viens d'apprendre que chaman c'est le nom du copain d'une fille de notre groupe dont le prénom commence par V et qui figure sur ta liste des numéros de téléhone tout comme moi . Le monde est petit finalement !
Allez merci pour ton coup de fil d'hier soir et bon courage pour les révisions.
Jeudi, il faudra que tu me donnes ton e-mail.
Bisous

Papille alias M.

chaman

28/11/2005 à 23h43

papille peut etre un autre reponse pour le malaise appele moi

lolo

28/11/2005 à 23h45

ok Papille je t'est démasquée, je suis contente que tu ais eu mes infos, j'avais demandé qu'elles te soient transmises ainsi qu'aux autres. Je ne pouvais pas téléphoner à tout le monde. Bonne nuit, je retourne à mes cours, mais je fais de temps en temps des petits break sur eugénol.A jeudi, bises lolo.

papille

29/11/2005 à 00h05

Je t'envoie un mail car je viens à peine d'avoir ton message et il est 23 heures. Regardes ton ordi.

lolo

29/11/2005 à 00h08

Papille ne fais pas attention à mon dernier message, j'ai mélangé les initiales, je crois que je commence à m'endormir. C'est bien toi que j'ai appelé hier soir. Chamane dit qu'il y a une autre réponse au malaise laquelle? parce que moi j'aurais mis la première qu'elle à citée. En ce qui concerne la vitamine k, j'ai vérifié sur un bouquin ce n'ai pas un produit hémostatique.Par contre les produits caustiques ont un effet hémostatique.Bonne nuit.

chloé

29/11/2005 à 09h03

Mise en sécurité du patient avant tout autre chose !

chaman

29/11/2005 à 13h17

Clhoé si ton patient est sur le fauteuil avec une digue ou des éponges hémostatiques dans la bouche il me semble plus urgent de libérer les voix aériennes Quand pense tu?

chloé

29/11/2005 à 13h52

Excuses-moi ! apparemment, nous n'avons pas le même langage ; pour moi, dans le traitement de l'urgence médicale, la libération des voies aériennes correspond à une désobstruction des voies aériennes (Méthode de Heimlich).

Après effectivement, l'arrêt des soins en cours est la première chose à faire, tout en rassurant le patient !

mauranne

29/11/2005 à 14h07

Médicaments hémostatiques : P 70 TOME III
livre fourni par la CNQAOS
GESTE DE 1ER SECOURS : METTRE LE PATIENT EN POSITION ALLONGEE lui dégrafé chemise et libération des voies aériennes,
ce qui est complètement différent de la méthode de hemlick ou on lui frappe dans le dos.
Bonne chance à toutes

papille

29/11/2005 à 14h17

Dans la série gestes de 1er secours :
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que l'on fait lorsqu'un patient fait une lipothymie. Notre prof nous a dit PLS et sur le livre, ils disent allonger le patient sur le dos.
Il me semble que lorsqu'il n'y a a pas de perte de conscience on ne met pas en PLS.
Merci de confirmer ou infirmer cet avis.

chloé

29/11/2005 à 14h22

mauranne Ecrivait:
> ce qui est complètement différent de la méthode de
> hemlick ou on lui frappe dans le dos.
>

Ah, non ! La manoeuvre d'Heimlich ne correspond pas à cela ! Il n'y a que pour le nourrisson, où tu excerce une pression dans le dos entre les omoplates, sinon les pression de font mains sous le thorax !
Décidément, j'ai l'impression que dans vos cours, on fait de sacré résumé ! Bonjour, la précision des actes et des mots !

emilie

29/11/2005 à 16h07

Pouvez vous me dire comment c'est déroulé l'oral en paro et en chirurgie, sur quel instrument est-vous tombée?
Merci beaucoup

mauranne

29/11/2005 à 20h09

papille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans la série gestes de 1er secours :
> Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que l'on fait
> lorsqu'un patient fait une lipothymie. Notre prof
> nous a dit PLS et sur le livre, ils disent
> allonger le patient sur le dos.
> Il me semble que lorsqu'il n'y a a pas de perte de
> conscience on ne met pas en PLS.
> Merci de confirmer ou infirmer cet avis.

lipotymie : perte de connaissance
allonger le patient
dégrafer sa chemise
libérer les voies aériennes
hyperextension de la tête vers la nuque
subluxation en avant de la mandibule
et ensuite et seulement à ce moment là PLS POSITION LATERALE DE SECURITE
et éventuellement refaire hyperextension de la tête vers la nuque et sublaxation en avant de la mandibule et surveillance médicale du patient

papille

29/11/2005 à 20h46

Mauranne,
Je parle bien de lipothymie et pas de syncope.Regardes ton livre tome III page 368 : la lipothymie est un malaise sans perte de connaissance, la syncope quant à elle est un malaise avec perte de connaissance.

emilie

30/11/2005 à 15h03

Vous n'avez pas eu d'oral?

iseline

10/03/2020 à 10h15

Bonjour,
Je cherche des sujets d'examens pour pouvoir m'exercer.
pourriez vous m'aider?
Merci

12