Tous les forums
examen cnqaos
16/11/2005 à 21h26
reponse sur l'exam sur la prothese
A ceux qui m'avez si gentiement bien répondu " qu'il vaut mieux apprendre ses cours" c'est bien la le problème je bosse comme une malade mais quand je vois le type de question je suis abassourdie d'avoir fait tout ca pour ça;
Merci encore pour votre aide quand je vois que sur ce même site pleins de sujets d'exam se refilent je dis que c'est souvent ces mêmes donneurs de leçon qui ont le plus pompé enfin je dis ça comme ça!!!!!
16/11/2005 à 21h39
Je comprends tout à fait l'enjeu qu'est d'obtenir son diplôme ; c'est toujours rassurant d'avoir pu bosser sur des questions types à condition que ce ne soit pas la seule source de travail et de révisions.
Avec le recul, tu te rendras compte qu'à l'exam, on ne te demande en fait que très peu, surtout des grandes lignes afin de tester si tu as compris un minimum de l'essentiel.
Bon courage !
16/11/2005 à 21h45
bonsoir biscotte,
les conseilleurs sont pas les payeurs.Moi même, j'ai demandé à ce que l'on me refile les questions sur la prothése mais stand by. J'en ai ras le bol, les protocoles, les rôles et tout le reste. A chaque fois, j'en apprends 100 fois de trop. J'ai 3 enfants et je peux te dire que cette foutue formation je m'en rappelerai car ils ont perdu leur maman depuis 1 an. Je passe mon temps avec leurs pavés de bouquin (qui en plus est bourré de fautes d'orthographes, c'est bien joli de nous faire la morale pour l'orthographe!!!),cet été pendant qu'ils allaient à la plage, je bossai comme une malade, je ne fais plus de repas, les courses non plus. Mon mari attend le 1er décembre avec impatience.
Les sorties du w-end envolées... J'en ai plein le
c... enfin, ce qui me motive j'ai déjà validé 6 modules. Les questions d'exam,n'importe quoi. En travail à 4 mains, nous avons eu de la prothése, del'odf (le cours a eu lieu pratiquement 2 mois après) et j'en passe et des meilleures.
Enfin c'est la fin et toi c'est pour quand ???
17/11/2005 à 15h55
Courage à toute pour les exam!! Vivement le 1er decembre, mes 2 premiers modules seront pacé!!
En gestion des stoks, faut ils apprendre toute la pharmacologie SVP?
17/11/2005 à 20h35
salut biscotte,
est ce que je peux t'envoyer un MP.
18/11/2005 à 14h11
j'aurais surement l'examen passé à Nice concernant la gestion du stock et geste de 1ère urgence au plus tard le 26 Novembre,
Quant à la gestion du stock peux me dire si tu as eu un support de cours si oui pourrais tu l'envoyer en fichier joint, sinon me dire de quoi vous avez parlé car nous ca a été de répertorier les différents instruments et produits consommables suivant le soin à faire.
merci d'avance
18/11/2005 à 20h47
pour nous cela a été la meme chose.
On nous a énuméré tout ce que l'on peut trouver dans un cabinet dentaire du syndesmotome au papier wc!!!!!
19/11/2005 à 00h56
mais pourquoi vous tremblez comme ça les filles ...personne va vous tuer???
si vous dormez pas au travail et aux cours vous devez l'avoir dans la poche! A mon avis il faut etre vraiment blonde pour le rater.....ces écoles sont faites par des dentistes pour les dentistes et ils ne sont certainement pas la pour tirer dans le dos des confrères....et puis il y a dejà tellement de demandeur d'emploi pourquoi en augmenter le nombre??? relaxez;;; zen!!!!
19/11/2005 à 19h02
biscotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je prefere rester anonyme.
>
> A bientot
Pffff...... parceque tu crois qu'en t'enregistrant, ton anonymat sera brisé?? Ou alors tu es trop célèbre et tu craints le pire?? je te rassure, tu peux t'enregistrer sous un pseudo, comme nous toutes!!!!! eh oui, on prend pas notre identité!!!(moi j'ai pas envie que tout le monde sache que mon identité est Cunégonde de la pissotière!!!) Franchement, si tu ne veux pas t'enregistrer, ne lance pas de sujet !!!
Non mais !!!
19/11/2005 à 19h04
Enfin les questions des modules 9 et 10, merci de me donner en retours question sur les prothèses et travail à 4 mains
Module 10: geste de 1er secours
1)citez le 1er geste d'urgence à faire lors d'1 malaise
2)Citez un produit hémostatique
3)citez les symptômes objectifs d'1 lyphothimie
4)citez un produit pouvant etre utilisé dans une crise d'asthme
5)cites les renseignements et les n°d'appel qui doit savoir une assistante
Module 9 : gestion des stocks
1)citez 3 produits devant être gardés au réfrigérateur
2)mention obligatoire devant figurer sur la fiche de tracabilité des produits stockés
19/11/2005 à 19h06
Et c'est pour ça que vous êtes en soucis ?
Mais si vous bossez un minimum, cela doit même pas vous poser un problème !
19/11/2005 à 19h12
maurane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Enfin les questions des modules 9 et 10, merci de
> me donner en retours question sur les prothèses et
> travail à 4 mains
> Module 10: geste de 1er secours
> 1)citez le 1er geste d'urgence à faire lors d'1
> malaise
> 2)Citez un produit hémostatique
> 3)citez les symptômes objectifs d'1 lyphothimie
> 4)citez un produit pouvant etre utilisé dans une
> crise d'asthme
> 5)cites les renseignements et les n°d'appel qui
> doit savoir une assistante
> Module 9 : gestion des stocks
> 1)citez 3 produits devant être gardés au
> réfrigérateur
> 2)mention obligatoire devant figurer sur la fiche
> de tracabilité des produits stockés
Non mais, tu ne les a pas ,les réponses à ces questions???? Chloé a raison : en bossant un peu....
Si tu ne les connais pas,c'est mal barré....parcequ'avec un peu de logique, sans utiliser du par coeur, tu dois savoir y répondre!!!
20/11/2005 à 18h52
Merci beaucoup d'avoir mis les questions sur les modules 9 et 10 en lignes..
Ca ne ma pas l'air si compliqué que ça!!
Merci encore.
25/11/2005 à 17h17
Maurane,
merci pour les questions, c'est super sympa par contre pour la question 5 tu marques citez les renseignements et les n° d'appel que doit savoir une assistante. pour les numéros d'appels ok mais pour les renseignements qu'est-ce que ils veulent dire, les renseignements sur quoi ? sur l'état du patient ?
25/11/2005 à 22h20
salut Aurélie, je suis comme toi je débute
par le module 9 et 10 que je valide le 1 décembre
moi aussi alors courage ça n'a pas l'air trop
compliqué
26/11/2005 à 20h59
pour la gestion des stocks, il y a deux questions à passer en 10 mn :
1) citez 3 produits devant être conservés au réfrigérateur
2) citez les mentions obligatoires devant figurer sur la fiche de traçabilité des produits stockés
Bonne chance pour le 1er, j'y serai aussi!
27/11/2005 à 15h46
Bonjour je recherche à savoir quelles ont étés les questions du modules 7 sur la prothèse!
Pourriez vous m'aider?
D'avance Merci
28/11/2005 à 20h56
Un petit coup de pouce svp
Un produit hémostatique? Compresse ou vitamine K
1er geste d'urgence? libération des voix aériennes
Les réponses que je donnerai mais j'aimerai avoir d'autres avis
D'avance merci
28/11/2005 à 21h54
Salut Chaman !
Pour ce qui est du premier geste d'urgence lors d'un malaise, c'est effectivement la libération des voies aériennes, tu as raison. En ce qui concerne le produit hémostatique, je préfère ne pas te répondre pour ne pas te faire tromper.
Moi aussi je passe les modules 8 9 et 10 le 1er décembre et celui qui m'inquiète le plus c'est le 8.
Bon courage pour les révisions.
28/11/2005 à 22h14
merci pour tes suggestions
Y a t-il d'autres avis(svp les "anciens")et quelques tuyaux sur le module 10(questions)
28/11/2005 à 22h17
bonjour Chaman,
on ne se serait pas parlées au tel hier soir par hasard? Tes questions me rappelle quelque chose....