Tous les forums
détente...
07/03/2004 à 07h20
je ne saurais trop vous conseiller l'écoute sur le tout récent et très bon album de SANSEVERINO d'une chanson intitulée :
" les bourre-pâtes et les tire-nerf"
pour ceux qui aiment la bonne chanson française et le swing à la Django.
10/03/2004 à 10h14
Et si on ouvrait un théme "culture" sur eugenol, pour donner son avis et ses coups de coeur musique, films, bouquins.....
Perso je travaille en musique avec + de 200 CD dispo (comme ça y'en a pour tous les gouts sauf Celine DION....).
Un album sympa pour amateurs de pop en anglais, même si le groupe est français, "Sid Matters", jolies balades dans le style de Eels et de Grandaddy (mais aucun rapport avec les dents).
10/03/2004 à 13h22
a ce sujet , moi je ne travaille pas en musique
mais pour Algi ( toujours si actif ...) je suggere ce site
http://www.disk-organiseur.com/
ce truc se branche sur le port USB , est motorisé , et te sors le CD apres avoir effectué ton choix dans une base de données affichée sur le PC
d'la bomb' bébé
10/03/2004 à 13h33
excusez de casser l'ambiance mais il parait qu'il faut payer un impôt pour mettre la musique, la télé, un aquarium dans la salle d'attente ou le cabinet, est ce vrai?
10/03/2004 à 13h46
Pour la musique c'est la SACEM, enfin si tu en fais la demande..........
On pourait aussi demander une redevance à SANSEVERINO qui a tout piqué dans nos tiroirs ;)
10/03/2004 à 15h06
La SACEM c'est en principe à payer dans la salle d'attente.
Par contre pas dans les salles de soins qu'on peut considérer comme privées (il y aeu un procès qui a fait jurisprudence (voir bulletin de l'ordre d'il y a quelques mois)
10/03/2004 à 16h00
la Sacem ne m'a jamais rien demande depuis 20 ans et il y a 3 semaines m'a appelé pour la salle d'attente
je leur ai dit que pour la salle d'attente c'etait FINI , a ce prix la
mais ils m'ont dit sans que je demande , que pour le cabinet c'etait gratos
10/03/2004 à 16h45
Tu mets la musique dans le cabinet et dans le bureau mais tu laisse la porte ouverte et tout le monde en profite sans que la Sacem ai rien à dire.....
10/03/2004 à 19h25
Pas mal ton organiseur Cyber!
On peut faire plus simple avec iTunes (Mac et PC). Tu rippes tes CD, et tu te fais ta petite musique sur ton ordi. Un iPod et hop, tu l'embarques avec toi... et bientôt l'ITMS France pour acheter les titres directement via internet... et l'iPod mini...yeah baby!
10/03/2004 à 23h37
FIP y'a que ça de vrai. Musiques diverses et variées, du classique au Jazz en passant par le rock. Pas de boum boum et surtout pas de pub. Deux fois l'heure un flash info. Le bonheur en radio.
Et au passage, au découvre de nouvelles choses, qu'on écoute nulle part ailleurs.
La dernière trouvaille : "Voir la mer" de "Les mouettes", un régal. 3 filles qui swinguent à mort.
11/03/2004 à 07h27
ne remue pas le couteau dans la plaie...
j'ai bossé pendant 10 ans avec FIP en région...le bonheur!
quand ils nous l'ont sucré, remplacé par une daube inécoutable, on a même créé une association pour tenter de récupérer notre station préférée...
mais rien n' y a fait...
ce n'est pas pour cela que je suis parti outre-mer, mais, inconsciemment cela y a peut-être contribué...
seulement je croyais savoir ce que c'était qu'une "daube inécoutable"...je n'avais pas encore rentendu RFO....
11/03/2004 à 08h35
Alain !
l'organiseut tu mets ce que tu veux dedans
cad ; windoz ; ton progiciel ; tes photos de vacances ; tes sauvegrdes
bref tout ce qui fait 12 cm ( p'tet mem les DVD )
11/03/2004 à 09h25
effectivement la musique est pour toi donc pas de sacem , par contre si haut parleur dans la salle d'attente : il faut payer cette redevance sinon panpan cucu....éviter cd divx gravé sur kazzaa ou autre si controle : panpan
11/03/2004 à 12h34
Fip....et les Fipettes..... j'ai écouté ça au cabinet, à la maison et en voiture pendant des années et puis M. Cavada a decidé que laisser les cretins de provinciaux ecouter de la bonne zique eclectique et intelligente sans pub+infos locales+places concerts et/ou expo à gagner c'était vraiment intolerable et donc.....exit FIP pour Marseille, Toulouse et la plupart des villes où elle émettait..... et remplacée par la Move, pale copie de Europe2 avec zique de jeunes qui passe les tubes et même pas tout les albums ni des choses peu connues mais + interressantes (c'est ça le service public: decerebrer et surtout pas pousser à trop reflechir...). Fip reste certes accessible via la net ou sur Paris mais c'est pas tres democratique,non?
Que Radio France se remette en gréve....c'est Fip, justement, qui meublait sur France Info et les autres courant janvier/fevrier.....
ps: j'ai passé + de 6 mois à faire signer des petitions et nous avons été à l'origine d'un collectif pour maintenir FIP lorsque sa mort a été annoncée, en vain....
11/03/2004 à 13h08
Quels cons, je viens effectivement de voir qu'il ne reste plus que Paris, Bordeaux, Nantes et Strasbourg.
Pour les autres, y a plus qu'à passer par le cable ou le satellite.
11/03/2004 à 14h12
Paris, c'est Paris...., Bordeaux c'est Juppé, Strasbourg c'est toute l'Europe et faut se faire bien voir de nos voisins (quelle culture en France!) mais Nantes? Y'a qui y'a quoi à Nantes pour que ces petits veinards aient gardé MA radio?????
11/03/2004 à 14h29
Y a Barbara ...
Rapelle-toi Barbara,
Il pleuvait sur Nantes ce jour là...
11/03/2004 à 20h07
1000 Mercis pour le lien c'est vraiment génial !
je crois que je vais vite prendre l'ADSL au cabinet....
11/03/2004 à 20h48
Pour ceux qui ripent leur CD pour un iPod et assimilés. Et qui sont em.. par la protection anti-copie, comme sur le dernier Norah Jones.
Le scotch...
Sur la galette, côté zizique, on peut voir deux zones séparées par une zone non gravée.
Un scotch sur le zone extérieure, et hop c'est un disque ordinaire.
Y pas besoin de recouvrir toute la zone.
Etonnant non ?