Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenseignements concernant les nouveaux contrats de - Eugenol

renseignements concernant les nouveaux contrats de collaboration

verseau

18/11/2005 à 20h50

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant les nouveaux contrats de collaboration liberale mis en place depuis peu.
Si vous avez signé récemment un contrat de collaboration pouvez-vous s'il vous plaît me faire par de votre expérience , je ne veux surtout pas de polémiques, je veux simplement avoir des conseils concrets pour éviter tout problème futur, sur les notions de clause de non concurrence , s'il faut vraiment préciser les jours de travail le délai pour prévenir si on prends des vacances car apparemment dans les nouveaux , il faut préciser tout cela.Il n'y a plus la clause en durée et en km c'est pas trés clair , peut-on faire une annexe.
Quels sont les % qui vous ont été acordé combien devez-vous rétrocéder au titulaire si les frais de prothése sont à votre charge ou non , il est préférable d'opter pour quoi?j'ai besoin de vos avis et je veux surtout pas de polémique sur le sujet merci beaucoup c'est urgent

Caesar

19/11/2005 à 22h30

Un conseil : méfie toi. Pour un vieux libéral, le moinde sou est bon à prendre et les engagements oraux sont vite oubliés. Te fais pas arnaquer sur le pourcentage. 50% pour toi plus la prothèse à payer est vraiment le minimum du minimum. j'ai eu 70% avec prothèse et consommable à payer pas du tout interessant.
J'en ai vu qui me proposaient 40% la prothèse à ma charge, pas de RVG et pas de patient...
Pour la clause de concurence, celà m'a valu d'aller devant l'ordre régional, donc calcule précisément toutes les éventualités.

Charlot

19/11/2005 à 22h53

Chez moi le collaborateur retrocede 60% sur les honoraires encaissé. Tous les frais sont a ma charge.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

19/11/2005 à 23h01

moi je rétrocède 50% sur les soins et 30%sur la proth. je payes le prothésiste et tout les autres frais sont à la charge du titulaire.

bref en moyenne, je rétrocède environ 35 % de mon CA. Soit 5 à 6000 euros par mois.
c'est largement suffisant pour le titulaire, il a de quoi faire face aux frais du cabinet ( matos , assistante, téléphone et autres..)

ZORBECA

20/11/2005 à 17h56

Caesar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un conseil : méfie toi. Pour un vieux libéral, le moindre sou est bon à prendre et les engagements oraux sont vite oubliés.

Encore un cliché!!!

Un vieux libéral

grinchodonte

20/11/2005 à 21h41

T'as raison Zorbeca!
On devient vite un vieux libéral....sniffff
J'ai un collaborateur. Il me reverse 40% de son chiffre et paye sa prothèse.
Il a une liberté totale pour ses vacances et a tout ce qu'il veut pour son matos.
Le seul problème actuel qu'il va falloir arranger, c'est le problème de la prothèse sur implant: avec ce système, il ne lui reste pas grand chose.
C'est vrai que lorsqu'il fait une endo avec ses profiles et ses thermafils, il ne me reste plus rien...

franki

28/11/2005 à 02h47

Tu m'as l'air bien renseigné. Peut être pourrais tu me donnet les dernières infos sur les clauses de non concurrence. Existe-t-il de nouvelles jurisprudences? D'avance merci