Tous les forums
renseignements concernant les nouveaux contrats de collaboration
18/11/2005 à 20h50
Je souhaiterai avoir des renseignements concernant les nouveaux contrats de collaboration liberale mis en place depuis peu.
Si vous avez signé récemment un contrat de collaboration pouvez-vous s'il vous plaît me faire par de votre expérience , je ne veux surtout pas de polémiques, je veux simplement avoir des conseils concrets pour éviter tout problème futur, sur les notions de clause de non concurrence , s'il faut vraiment préciser les jours de travail le délai pour prévenir si on prends des vacances car apparemment dans les nouveaux , il faut préciser tout cela.Il n'y a plus la clause en durée et en km c'est pas trés clair , peut-on faire une annexe.
Quels sont les % qui vous ont été acordé combien devez-vous rétrocéder au titulaire si les frais de prothése sont à votre charge ou non , il est préférable d'opter pour quoi?j'ai besoin de vos avis et je veux surtout pas de polémique sur le sujet merci beaucoup c'est urgent
19/11/2005 à 22h30
Un conseil : méfie toi. Pour un vieux libéral, le moinde sou est bon à prendre et les engagements oraux sont vite oubliés. Te fais pas arnaquer sur le pourcentage. 50% pour toi plus la prothèse à payer est vraiment le minimum du minimum. j'ai eu 70% avec prothèse et consommable à payer pas du tout interessant.
J'en ai vu qui me proposaient 40% la prothèse à ma charge, pas de RVG et pas de patient...
Pour la clause de concurence, celà m'a valu d'aller devant l'ordre régional, donc calcule précisément toutes les éventualités.
19/11/2005 à 22h53
Chez moi le collaborateur retrocede 60% sur les honoraires encaissé. Tous les frais sont a ma charge.
19/11/2005 à 23h01
moi je rétrocède 50% sur les soins et 30%sur la proth. je payes le prothésiste et tout les autres frais sont à la charge du titulaire.
bref en moyenne, je rétrocède environ 35 % de mon CA. Soit 5 à 6000 euros par mois.
c'est largement suffisant pour le titulaire, il a de quoi faire face aux frais du cabinet ( matos , assistante, téléphone et autres..)
20/11/2005 à 17h56
Caesar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un conseil : méfie toi. Pour un vieux libéral, le moindre sou est bon à prendre et les engagements oraux sont vite oubliés.
Encore un cliché!!!
Un vieux libéral
20/11/2005 à 21h41
T'as raison Zorbeca!
On devient vite un vieux libéral....sniffff
J'ai un collaborateur. Il me reverse 40% de son chiffre et paye sa prothèse.
Il a une liberté totale pour ses vacances et a tout ce qu'il veut pour son matos.
Le seul problème actuel qu'il va falloir arranger, c'est le problème de la prothèse sur implant: avec ce système, il ne lui reste pas grand chose.
C'est vrai que lorsqu'il fait une endo avec ses profiles et ses thermafils, il ne me reste plus rien...