Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROGRESSION DE L'ACTIVITE - Eugenol

PROGRESSION DE L'ACTIVITE

majicados

12/03/2004 à 00h53

faites vous des projets de chiffre d'affaires et êtes vous vigilant à votre progression ....? peut on doubler notre CA d'une année sur l'autre .???; y a t-il des mois plus faible que d'autres ?calculez vous le nombre de patients ? je connais 1 praticien qui essaie de passer un maximun de patients dans la journée , son record est de 47 patients dans la journée ..c'est ridicule !!! mais il faut se trouver une motivation et se forcer un peu à bosser plus ...non ??...j'attends des réponses du plus expérimenté au débutant .....salut à tous ....

bill

12/03/2004 à 01h44

son record est de 47 patients dans la journée ..c'est ridicule

C'est toi qui le dit !

Moi mon projet actuel de CA , c'est d'avoir de quoi vivre ... bien, de pouvoir assouvir de temps à autres mes passions (onéreuses malheureusement...) et de bosser le moins possible, le mieux possible, le plus agréablement possible (pour moi et mes patients)...
Le CA ne veut rien dire, si tu aimes le vtt et la campagne et que cela te rend heureux, d'autres ne vivront pas sans leur Porsche ou leur ferrari...
La vie passe très vite je trouve, je n'échangerai pas le doublement de mon chiffre contre mon jour de liberté dans la semaine...
Mais ça, c'est chacun qui voit...
Cordialement.

colza

12/03/2004 à 09h39

bonjour
moi je regarde juste ce que je fais chaque mois parce que j'ai bien les maths, mais mon CA j'en ai rien à faire du moment que j'arrive à rembourser mes emprunts, devenir riche ne m'interesse pas, mais la grosse cagnotte du loto je ne dis pas non....

papiche

12/03/2004 à 12h33

Pour gonfler son chiffre, il n'y a pas 36 solutions :

prendre 5 à 6 patients par jour, leur prendre en moyenne 3000 €, avec des séances de 1 à 2 h pour des traitements globaux en groupant les actes.

Toujours privilegier les endos/empreintes d'inlay core dans la séance, voire chape en plus. (si elle va bien c'est du silicone economisé = une séance, si elle va mal le prothé ne reprend qu'une chape).

Surtout ne pas faire 47 conversations sociales de 5 mn, ce qui correspond à 4 h de perte de temps dans la journée !

Ne pas vendre les solutions mais vendre les problèmes en étant toujours fier de ses devis.

1500 h par an = 35 h par semaine = 3 mf de chiffre à 3000 € par patient.

jeff

12/03/2004 à 22h16

doubler le ca me parait difficile à part peut-être l'année de ton installation ( si tu cas fait une création ! ).
Sinon, en fin d'année, je fait un prévisionnel de ca, avec le nombre de jour prévu travaillé. Je regarde le nombre de nouveau, le nombre d'urgence, de RVM, le taux d'acceptation de mes devis, ce que j'ai fait avec les anciens qui reviennent au bout de 3 ans, le ca mensuel par rapport à l'encaisse ( eviter " vous voulez regler, laisser , on verra ça la semaine prochaine", prendre des accomptes ), le CA horraire, le rapport entre le temps passé avec le patient assi sur le fauteuil et le temps de présence au cabinet ( rapport désastreux avec 47 patients dans la journée, sans compter 47 plateaux à stérilliser ).etc...

Avant, septembre était creux ( petit controle de la rentré ) ainsi que janvier ( tout dépensé pour les cadeaux de noel ). Par contre decembre super ( toujours noel ) ainsi que mai , juin ( être beau pour la communion du p'tit )et juillet ( finir avant les vacances ). Maintenant, c'est plein tout le temps !

Dr 64

13/03/2004 à 00h28

Oui, maintenant c'est plein tout le temps, et je fais un truc idiot pour ajuster le ca prévu. J'encaisse trés peu en novembre et décembre, puis octobre, cela ne fait que repousser le problème à l'année suivante. Pour sortir de la spirale infernale il faudra bientôt déclarer un ca double...ou prendre un congé sabbatique.