Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPaiement au noir? - Eugenol

Paiement au noir?

ameli

19/11/2005 à 23h37

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Et je comprends mon améli justement parfois
> désabusé quand il doit faire face parfois a des
> tristes sires comme ca

Un peu écoeuré, oui. Surtout quand ces fraudeurs et autres escrocs, qui imposent le black aux AD, au proto, se font payer idem, qui inventent des actes, sont horrifiés par des smicards qui s'inventent un CMU pour arrondir leurs fins de mois, et sont prêts à les dénoncer.
Il y en a qui n'ont honte de rien. Leur absence totale de morale, d'éthique leur fait dire que tout ça, c'est normal, il faut bien vivre.
Pour moi, ce sont des nuisibles. Je ne leur épargnerai rien.
Le dernier cas comme ça, j'ai pris le directeur par la main, et on est allé directement chez les flics. Le conseil de l'ordre, c'est trop doux.
Les flics et le procureur ont adoré. La presse aussi. Garde à vue, perquisition, pointage au commissariat toutes les semaines, caution pour continuer à travailler. La radiation viendra après la condamnation.
Ces mafieux ne sont pas très nombreux, mais extremement dangereux pour nous. Il ne faut pas les sous-estimer.
J'ai eu droit à tout : pneus crevés, menaces, chantage, intimidation pour ma femme, plainte chez le procureur, à l'ordre. Je m'en fous. C'est une guerre nécessaire.
Ces cas rares sont mes seuls regrets d'abandonner les contrôles. Ca, c'est du sport ! C'est autre chose que d'enquiquiner un petit jeune qui a oublié des radios !

Un conseil : dégage de ce cabinet. Tu deviendras vite une victime de ce nuisible. Ce qu'il fait avec toi, il le fait avec d'autres. C'est un système !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2005 à 23h42

"Il ne faut pas se voiler la face ; dans tout commerce cela existe et si occasionnellement, les salariés peuvent en bénéficier et bien tant mieux pour eux !"

Chloe, achtung, c'est du vol, et pas du tout rachetable "pour faire plaisir à Cosette". Ces propos pourraient réveiller un vieux réflexe paternaliste qui n'a plus court.
Des formules de mi temps existent pour les dentistes qui en font le choix.
Pour un patron,vivre au dessus de ses moyens et truander de la sorte est une part du gateau économique que l'on vole aux autres.

Reglette

20/11/2005 à 00h10

Merci à tous, je vais m'en aller du cabinet, je le sent pas ce truc... Merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

20/11/2005 à 00h40

J'espère de tout coeur que tu trouveras quelqu'un de correct, et s'il te plait reste parmis nous, celà fait plaisir lorsque de nouvelles AD viennent nous rejoindre.

Reglette

20/11/2005 à 01h02

caty Ecrivait:
> J'espère de tout coeur que tu trouveras quelqu'un
> de correct, et s'il te plait reste parmis nous,
> celà fait plaisir lorsque de nouvelles AD viennent
> nous rejoindre.

Merci Caty, c'est un plaisir pour moi également
J'esèpere trouver qqn de correct qui a envie de soigner surtout, pas de faire de chiffres...
C'est bien de savoir qi'il y a un forum où on peut se dire de choses: Merci encore une fois

tornade1967

20/11/2005 à 11h08

franchement, je trouve que ça craint pour plusieurs raisons :
- tu seras responsable autant que lui, si un jour vous vous faites choppés et tu ne gagnes pas le même salaire que lui.
- il peut aussi te donner un mois et puis l'autre oublier (ça aussi, ça peut arriver)
- pour ta retraite
- lui a tout à gagner, toi pas!
- si tu veux faire du black, fais du ménage.
- tu es une assistante dentaire et puis zut!!!
si un jour, un praticien devait me faire ce genre de proposition, je me dirais qu'il n'est pas honnete alors, je n'aurais jamais confiance en lui. Et travailler pour une personne en qui tu n'as pas confiance, bonjour l'angoisse (et c'est pour tout pareil)
mais bon, si tu as des problèmes pour trouver un emploi, accepte et cherche vite ailleurs pendant ce temps....
et au fait, c'est net ou brut TES 1350 euros ?

ZORBECA

20/11/2005 à 11h15

ameli Ecrivait:

>

> J'ai eu droit à tout : pneus crevés, menaces,
> chantage, intimidation pour ma femme, plainte
> chez le procureur, à l'ordre. Je m'en fous. C'est
une guerre nécessaire.

Je confirme, lors de ma rencontre avec améli, il portait un gilet pare-balles et avait un certaine retenue qui a disparue après quelques verres (ou litres) de pinot.

Pour les AD, payer quelqu'un au noir c'est pour moi irrespectueux, le praticien qui le fait "joue petit bras", c'est presque de la mendicité et l'on tombe dans un systême pervers où tu me tiens et je te tiens. J'ai connu cela en politique, où à une certaine époque les faux marchès de travaux (rond-points) pullulaient, les élus demandaient aux fonctionnaires de faire des faux en écritures, mais après qui tient qui?

Il va vous payer en espèces pour gagner 2 francs et 1 sou, ensuite pourquoi pas en nature et demander du pourboire aux patients (bien que parfois cela existe).

A une certaine époque la prothèse était soumise à la TVA, j'ai connu des patients qui voulaient payer HT en espèces et qui étaient les premiers à vous dénoncer au fisc.

Nous sommes en 2005, l'esclavage est aboli. Mais rien n'empêche le praticien de vous récompenser par des primes, mais le tout dans la légalité.

Bonne journée

Reglette

20/11/2005 à 13h14

tornade1967 Ecrivait:
> - il peut aussi te donner un mois et puis l'autre
> oublier (ça aussi, ça peut arriver)

Oui, tu sais qu'à cette question il m'a répondu que je peux avoir confiance en lui-parce que on travaillait ensemble depuis 2 ans. Et le problème c'est que jusqu'à maintenant tous se passait super bien (confiance complète, pas de problèmes,belle ambiance, etc)...
> mais bon, si tu as des problèmes pour trouver un
> emploi, accepte et cherche vite ailleurs pendant
> ce temps....

J'ai pas encore commencer à chercher, mon contrat se termine à la fin du mois. Et si j'accepte, après je toucherai pas l'ASSEDIC, donc je préfère refuser...Mais je suis à Paris, je pense qu'il y aura pas de problèmes pour trouver un poste ou je me trompe?!?!

> et au fait, c'est net ou brut TES 1350 euros ?
>
C'est 1300 Net; 1050 Net declarés sur 32 heures

Nath

20/11/2005 à 17h30

Sur Paris tu n'auras aucun problème à trouver un poste. Jette juste un coup d'oeil sur les annonces de l'ID, ça va te rassurer :)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/11/2005 à 16h47

ZORBECA Ecrivait:
> A une certaine époque la prothèse était soumise à la TVA, j'ai connu des patients qui voulaient payer HT en espèces et qui étaient les premiers à
vous dénoncer au fisc.
>
Ce qui est "marrant" aussi, ce sont les patients (surtout artisans ou commerçants) qui demandent lors du devis de prothèse: "je pourrai vous payer en liquide....?" et qui attendent que j'enchaîne sur "oui, bien sûr et on va s'arranger". Le "oui" sans rien derrière qu'ils reçoivent les désarçonne un peu ;-)

12