Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabo bradés - Eugenol

Labo bradés

papiche

12/03/2004 à 12h47

A en écouter certains, on pourrait penser que les asiat. qui nous inondent de lecteurs dvd et autres mp3series, sont incapable de fritter correctement une boulette de poudre sur un bout de métal !

Mon avis est le suivant :

Soit un fait du jean pierre coffe et on paie sa CCM 230 € chez un bon prothésiste bien de chez nous qui a juste réussi à soigner le packaging et osé nous éduquer pour des empreintes plus propres, et on la fait payer cash au patient.

Soit on essaie ces ccm asiatiques pour la mèdecine à deux vitesses que nous n'avons pas instituée mais qu'on nous a imposé.

PS : les couronnes procera sont des procedes semi industriles qui affranchissent le prothésiste de nombre d'étapes. Les couts devraient baisser comme dans tout process automatisé, or ces couronnes coutent encore la peau des c...
De plus leur translucidité est à la base de la réussite, bien plus que le tour de main du prothésiste.

Moralité, si ils nous prennent pour des cons en nous vendant plus cher ce qui est produit à 50% par une machine 10 fois amortie, on peut aussi aller acheter du made in taiwan, mais en le payant au juste prix.

L'offre et la demande restent la seule chose morale dans ce cas de figure.

Pour ceux qui sont séduits par ce genre de raisonnement trop brutal, lire "libéralisme" de Pascal Salin.

Patrick

17/03/2004 à 23h34

Un labo de proximité a quand même des avantages: retouche dans la journée (teinte), qualité suivie: c'est bien de ne pas payer cher mais si c'est de la m.... qui ne rentre pas et qui te fait perdre du temps et passer pour un imbécile devant le patient...

Et pour aller discuter d'un cas avec son prothésiste taïwanais il faut se lever de bonne heure.

Conclusion (pour moi en tout cas): je garde mon labo avec qui je bosse depuis plus de 20 ans: la confiance et la qualité ont un prix.

Frédéric Chapon

17/03/2004 à 23h56

Bien d'accord avec Patrick, surtout que ces économies de bout de chandelle, ça peut finalement revenir très cher, quand il faut refaire!!
Et puis le prix du labo, vous savez bien qu'on peut le répercuter sur le prix de la prothèse. Alors autant avoir un labo qui bosse bien, qu'on connaît bien et avec qui on peut parler d'un cas complexe en français pas en taiwanais!!