Tous les forums
morita
25/03/2004 à 08h14
Tres interessant votre discussion sur l ergonomie,mais existe t il un revendeur francais et un service apres vente?
25/03/2004 à 10h01
C'est Générique International qui importe en France l'équipement Morita
Tél : 01 43 03 06 84
29/03/2004 à 11h44
Content de te retrouver M. limlim, t'as eu comme une absence et tes interventions me manquaient.
Concernant ergonomie, ai vu conférence + qu'interressante aux journées dentaires de Provence de laquelle il ressort que bosser organisé "ergonomiquement" fait gagner des sous et permet de bosser dans de meilleures positions mais en plus coute pas cher, un cabinet organisé selon les principes exposés coutant en moyenne 20 à 30% moins cher qu'en passant par distributeurs classiques.
D'autre part, j'aurais une remarque sur le "lit" de Morita: certains actes nécessitent que le patient soit assis le plus droit possible (enregistrements occlusaux, essayages prothese et gouttieres, empreintes...) et donc sont impossibles avec ce concept si fauteil ne peut pas se "plier". J'ai vu sur un site des units Morita +classiques, ont-ils les mêmes avantages ergonomiques que le "lit" ou sont ils fauteuils comme les autres?
29/03/2004 à 14h38
Je viens d attaquer l orthodontie linguale , c est pour ca que je me fais rare en ce moment car cela prend bcp de temps.
29/03/2004 à 17h48
Algi,
Quels étaient les intervenants à cette conférence où tu as appris que bosser comme il faut coûte moins cher ? Je suis évidemment totalement d'accord avec cette idée.
En ce qui concerne le lit, le praticien fait asseoir les patients transversalement sur le bord pour enregistrer certains rapports d'occlusion. Dans le livre de Robinson, on voit même un patient assis sur une chaise pendant que le dentiste utilise les instruments qui sont dans le dossier du "lit". Pour les empreintes classiques, il n'y a aucun inconvénient à les prendre lorsque les patients sont allongés.
Pour Wolf Neddermeyer, autre fana de Morita (un dentiste de Wiesbaden qui a un site en allemand dont je n'ai pas ici l'adresse), 8% de ses patients (sur environ 180) n'acceptent pas la position allongée.
On en peut pas plaire à tout le monde !
29/03/2004 à 20h30
---"Pour Wolf Neddermeyer, autre fana de Morita (un dentiste de Wiesbaden qui a un site en allemand dont je n'ai pas ici l'adresse), 8% de ses patients (sur environ 180) n'acceptent pas la position allongée.
On en peut pas plaire à tout le monde !"---
Je connais bien Wolf que j'ai rencontré à Osaka à un stage, chez le Dr Beach, et que je vois souvent en Inde où nous travaillons , près de Pondy, sur des lits Morita( j'y serai la semaine prochaine pour 15 jours ). Je n'ai pas, quant à moi, un pourcentage aussi élevé, de patients réfractaires , loin s'en faut ! 1 patient en 8 ans sur quelques milliers.
Pour le reste, je suis d'accord. Je fais assoir mes patients pour tout ce qui touche à l'occlusion. Pour les empreintes , no pb et même moins de nausées en position complètement allongée.
Autre détail: pratiquement pas de risque d'ingestion de quoi que ce soit quand la tête est dans l'axe du corps car le dos de la langue bascule naturellement en arrière et vient oblitérer les voies digestives et aériennes.
29/03/2004 à 20h45
Quelque infos sur ce lien
http://www.auroville.com/dentalcentre/
didier
29/03/2004 à 20h59
Et aussi!!
http://www.zm-online.de/m5a.htm?/zm/16_02/pages2/zmed1.htm
didier