Cookie Consent byPrivacyPolicies.commorita - Eugenol
limlim

25/03/2004 à 08h14

Tres interessant votre discussion sur l ergonomie,mais existe t il un revendeur francais et un service apres vente?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/03/2004 à 10h01

C'est Générique International qui importe en France l'équipement Morita
Tél : 01 43 03 06 84

limlim

25/03/2004 à 13h20

Merci

Algi

29/03/2004 à 11h44

Content de te retrouver M. limlim, t'as eu comme une absence et tes interventions me manquaient.

Concernant ergonomie, ai vu conférence + qu'interressante aux journées dentaires de Provence de laquelle il ressort que bosser organisé "ergonomiquement" fait gagner des sous et permet de bosser dans de meilleures positions mais en plus coute pas cher, un cabinet organisé selon les principes exposés coutant en moyenne 20 à 30% moins cher qu'en passant par distributeurs classiques.

D'autre part, j'aurais une remarque sur le "lit" de Morita: certains actes nécessitent que le patient soit assis le plus droit possible (enregistrements occlusaux, essayages prothese et gouttieres, empreintes...) et donc sont impossibles avec ce concept si fauteil ne peut pas se "plier". J'ai vu sur un site des units Morita +classiques, ont-ils les mêmes avantages ergonomiques que le "lit" ou sont ils fauteuils comme les autres?

limlim

29/03/2004 à 14h38

Je viens d attaquer l orthodontie linguale , c est pour ca que je me fais rare en ce moment car cela prend bcp de temps.

Marc Apap

29/03/2004 à 17h48

Algi,
Quels étaient les intervenants à cette conférence où tu as appris que bosser comme il faut coûte moins cher ? Je suis évidemment totalement d'accord avec cette idée.
En ce qui concerne le lit, le praticien fait asseoir les patients transversalement sur le bord pour enregistrer certains rapports d'occlusion. Dans le livre de Robinson, on voit même un patient assis sur une chaise pendant que le dentiste utilise les instruments qui sont dans le dossier du "lit". Pour les empreintes classiques, il n'y a aucun inconvénient à les prendre lorsque les patients sont allongés.
Pour Wolf Neddermeyer, autre fana de Morita (un dentiste de Wiesbaden qui a un site en allemand dont je n'ai pas ici l'adresse), 8% de ses patients (sur environ 180) n'acceptent pas la position allongée.
On en peut pas plaire à tout le monde !

didier jallais

29/03/2004 à 20h30

---"Pour Wolf Neddermeyer, autre fana de Morita (un dentiste de Wiesbaden qui a un site en allemand dont je n'ai pas ici l'adresse), 8% de ses patients (sur environ 180) n'acceptent pas la position allongée.
On en peut pas plaire à tout le monde !"---

Je connais bien Wolf que j'ai rencontré à Osaka à un stage, chez le Dr Beach, et que je vois souvent en Inde où nous travaillons , près de Pondy, sur des lits Morita( j'y serai la semaine prochaine pour 15 jours ). Je n'ai pas, quant à moi, un pourcentage aussi élevé, de patients réfractaires , loin s'en faut ! 1 patient en 8 ans sur quelques milliers.
Pour le reste, je suis d'accord. Je fais assoir mes patients pour tout ce qui touche à l'occlusion. Pour les empreintes , no pb et même moins de nausées en position complètement allongée.
Autre détail: pratiquement pas de risque d'ingestion de quoi que ce soit quand la tête est dans l'axe du corps car le dos de la langue bascule naturellement en arrière et vient oblitérer les voies digestives et aériennes.

didier jallais

29/03/2004 à 20h45

Quelque infos sur ce lien

http://www.auroville.com/dentalcentre/

didier

didier jallais

29/03/2004 à 20h59

Et aussi!!

http://www.zm-online.de/m5a.htm?/zm/16_02/pages2/zmed1.htm

didier