Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjeune praticien dans le doute - Eugenol

jeune praticien dans le doute

8877620 evgeru - Eugenol
slump

22/11/2005 à 12h49

salut a tous
je suis nouveau sur le site.
et sans plus de cérémonie je vous presente la source de mes tourments pédiatriques : petite fille de 8,5 ans présentant des atteintes carieuses majeures de 36 et 46 , (ainsi que sur 3 dents lactérales, mais moins importantes)

Ma question aux sages de la dent est donc la suivante : qu'ai je fait à Sainte Apolline pour mériter ça? Plus sérieusement, je pense faire les apéxifications de 36 et 46, puis passer par des provisoires.
Par la suite pensez vous qu'une mise en place ortho avec extraction de 36 et 46 soit à envisager (donc dans à peu près 3 ans), ou qu'il faudra renouveller les provisoires jusqu'à un age où on pourra les remplacer par des définitives??

Merci d'avance.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/11/2005 à 12h54

help adhoc! catrose!dent! et les autres!!...

mais laisse la grandir et accompagne, fais comme tu dis, puis renouvelle les prov si besoin, et decide de la strategie quand la nature aura avancé ses pieces...

bref,je ferais comme t'as dit quoi !!...

8877620 evgeru - Eugenol
slump

22/11/2005 à 12h59

merci et bravo pour la rapidité! chapeau bas : )

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/11/2005 à 13h06

serviteur.

catrose

22/11/2005 à 13h47

athos,pas besoin d'appeler a l'aide,tu es devenu le Lucky luke de la pedo,plus rapide que calamity jane

d'accord avec le shema general,un suivi radiologique pour verifier l'apexification , la sortie des 7 et l'hygiene

renouveler les coiffes,pas toujours
et en ODF,on n'extrait pas a la legere des 6

slump,tu n'as pas de radio,photos?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/11/2005 à 13h57

Rien a redire apres ces excellents intervenants!!

8877620 evgeru - Eugenol
slump

22/11/2005 à 14h10

je l'ai vu en consult, et fait une ordonnace pour une pano, je ferai des RA avant les bio

al

22/11/2005 à 14h11

catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> d'accord avec le shema general

athos, c'est un schéma d'israël, tu peux le suivre matin et soir...

ZORBECA

22/11/2005 à 20h02

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Rien a redire apres ces excellents
> intervenants!!
>

Cherchez l'intru....

Finalement on est bien en pédo loin des requins...

tantine

22/11/2005 à 23h45

toujours d'accord avec Catrose,fais un bon suivi mais ne décide pas d'extraire les 6 d'office, si ta pte patiente a une bonne occlusion c'est toi qui risquerais de tout perturber en extrayant alors patience et fais confiance à tous les produits à notre dispo pour ce type de soins ,on est souvent agréablement surpris

makdeux

27/12/2005 à 21h54

bonjour,
POUR le schéma général rien à dire à part que l'extraction des 6 risque de tout chambouler. les mainteneurs d'espace peuvent résoudre temporairement le problème en attendant que dame nature finisse son oeuvre. mais dis-moi à 8,5 ans présenter des caries majeures des 6 qui, si j'ose dire, viennent à peine de s'inviter sur l'arcade marque un desinteret flagrant des géniteurs quand à l'avenir dentaire de leur progéniture. et c'est le moins que l'on puisse dire. tu me dira que le problème n'est pas là. mais la petite, elle est tranquille sur le fauteuil? SINON l'apexification tournera fatalement au cauchemar....avec ou sans approche psychologique. bon courage.

débutante

28/12/2005 à 14h49

c'est peut etre un peu tard... mais plutot que des provisoires je ferais des coiffes pédodontiques en métal scellées au fuji I
ça me parait plus étanche, c'est facile à faire bref que du bonheur.
sinon je suis d'accord avec tout le monde pour ne rien extraire, une 6 ça peut toujours servir!

catrose

28/12/2005 à 18h03

bien vu debutante
je n'avais meme pas pense que slump parlait de provisoires en resine
coiffe pedodontique metal(3M)tres resistante mais a suivre au niveau gingival

PLOC

17/03/2006 à 02h49

pas d'accord : tous les pédo qui publient et font des conf vs diront que extractions des 6 avant 9/10ans sous réserve d'avoir les germes de 8 : ds la plupart des cas, les 7 vt sortir à peu près en place des 6 et le ttt ODF sera plus simple et moins long que extraction +tard et mésialisation des 7 par ODF

pour l'avoir testé et pu suivre deux cas, ça marche : actuellt 1 cas en ODF et l'autre pas car acceptable

DEUX PB : vraiment pas sympa d'extraire sur des aussi jeunes sans léser la coticale externe et le plan psy des parents et enfants : pas évident à gérer

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/03/2006 à 16h34

22 novembre....................17 mars!!!!!!!!!

Ploc, t'exageres!!!

PLOC

19/03/2006 à 02h46

Désolée:
1) pas fait attention à la date mais ...mieux vaut tard que jamais et cela peut servir pr d'autres cas

2) je viens d'arriver (ou plutot d'oser intervenir) sur eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/03/2006 à 13h06

bon...t'es pardonné! :):)