Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlaser - Eugenol

laser

azerty

22/11/2005 à 18h29

après avoir lu le fil dentaire sur les laser en paro, ca donne envie d'en avoir un...


ZORBECA

22/11/2005 à 19h54

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> après avoir lu le fil dentaire sur les laser en
> paro, ca donne envie d'en avoir un...


Passe ta commande au Père Noël, il a un commercial sur le site. :)


phil

22/11/2005 à 20h47

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> après avoir lu le fil dentaire sur les laser en
> paro, ca donne envie d'en avoir un...

Voir en formation continue . nica soca et laser pour limlim ...

si tu es vraiment interessé saches que je groupe les volontaires pour un tir groupé



Amibien

23/11/2005 à 11h46

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > après avoir lu le fil dentaire sur les laser en
> > paro, ca donne envie d'en avoir un...
>
> Voir en formation continue . nica soca et laser
> pour limlim ...
>
> si tu es vraiment interessé saches que je groupe
> les volontaires pour un tir groupé
>
>
>



Tu es un malin, toi... Je commence à mieux te connaître,mon gars...

Mais quand tu auras ton prix, fais-le moi savoir et il descendra encore... hé hé hé



phil

23/11/2005 à 14h15


>
>
> Tu es un malin, toi... Je commence à mieux te
> connaître,mon gars...
>
> Mais quand tu auras ton prix, fais-le moi savoir
> et il descendra encore... hé hé hé


ecoute de jeune confrères déjà endettés veulent investir pour cette technologie......moi je suis un vieux singe ..si personne ne les aident qui va le faire .....investir dans un laser cela se rajoute à d'autres investissements ne l'oublions pas ! moi je suis preneur de propositions honnetes et réalistes au nom de plusieurs praticiens ......


Amibien

24/11/2005 à 16h46

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > >
> >
> > Tu es un malin, toi... Je commence à mieux te
> > connaître,mon gars...
> >
> > Mais quand tu auras ton prix, fais-le moi
> savoir
> > et il descendra encore... hé hé hé
>
>
> ecoute de jeune confrères déjà endettés veulent
> investir pour cette technologie......moi je suis
> un vieux singe ..si personne ne les aident qui va
> le faire .....investir dans un laser cela se
> rajoute à d'autres investissements ne l'oublions
> pas ! moi je suis preneur de propositions honnetes
> et réalistes au nom de plusieurs praticiens
> ......
>
>



J'ai fait de la paro sans laser pendant quinze ans...

Je n'ai jamais dit que les jeunes qui s'installent DOIVENT adhérer au club des laséristes (je déteste ce terme)...

J'ai juste dit que cet outil apporte un plus indéniable dans les traitements paro BIEN menés...

Et franchement, j'ai préféré continuer à rouler en vieille mercedes et acheter le laser...


Utilisateur anonyme

24/11/2005 à 16h54

Amibien, J'avais interprété ton post précédent autrement!


phil

24/11/2005 à 17h27


>
> J'ai fait de la paro sans laser pendant quinze
> ans...
>
> Je n'ai jamais dit que les jeunes qui s'installent
> DOIVENT adhérer au club des laséristes (je déteste
> ce terme)...
>
> J'ai juste dit que cet outil apporte un plus
> indéniable dans les traitements paro BIEN
> menés...
>
> Et franchement, j'ai préféré continuer à rouler en
> vieille mercedes et acheter le laser...


moi je suis tout à fait d'accord avec cette analyse c'est un outil complémentaire important en paro mais ailleurs aussi à partir du moment ou l'on maitrise bien les approches de base ......tu donnes un avis passionné et c'est bien ....moi je te connais, je connais ton intégrité et ton exigence professionnelle et je sais que ce que tu racontes et le fruit de ton expérience clinique ......
Demain je negocie pour plusieurs lasers tout de même ! tu y es pour quelquechose non ?

pour tout dire jusque là je n'ai pas entendu un praticien dire qu'il n'était pas content de ce type de produit .......

tu merites quand même une petite mercedes......



Amibien

25/11/2005 à 00h49

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > >
> > J'ai fait de la paro sans laser pendant quinze
> > ans...
> >
> > Je n'ai jamais dit que les jeunes qui
> s'installent
> > DOIVENT adhérer au club des laséristes (je
> déteste
> > ce terme)...
> >
> > J'ai juste dit que cet outil apporte un plus
> > indéniable dans les traitements paro BIEN
> > menés...
> >
> > Et franchement, j'ai préféré continuer à rouler
> en
> > vieille mercedes et acheter le laser...
>
>
> moi je suis tout à fait d'accord avec cette
> analyse c'est un outil complémentaire important en
> paro mais ailleurs aussi à partir du moment ou
> l'on maitrise bien les approches de base ......tu
> donnes un avis passionné et c'est bien ....moi je
> te connais, je connais ton intégrité et ton
> exigence professionnelle et je sais que ce que tu
> racontes et le fruit de ton expérience clinique
> ......
> Demain je negocie pour plusieurs lasers tout de
> même ! tu y es pour quelquechose non ?
>
> pour tout dire jusque là je n'ai pas entendu un
> praticien dire qu'il n'était pas content de ce
> type de produit .......
>
> tu merites quand même une petite mercedes......
>
>
>



Bonne chance Phil...


31ulysse

28/11/2005 à 23h50

Bonjour,
Je suis un jeune dentiste. J'oriente mon activité vers la paro, j'avoue que je ne sais pas trop où situer le laser, je lis autant d'aricles que en font l'éloge que d'articles qui le descende. Je trouve qu'une paro bien menée cela marche, même sans laser. Je n'arrive pas à avoir un avis.
Peut-être que vous pourriez m'éclairer.


phil

29/11/2005 à 00h52

31ulysse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je suis un jeune dentiste. J'oriente mon activité
> vers la paro, j'avoue que je ne sais pas trop où
> situer le laser, je lis autant d'aricles que en
> font l'éloge que d'articles qui le descende. Je
> trouve qu'une paro bien menée cela marche, même
> sans laser. Je n'arrive pas à avoir un avis.
> Peut-être que vous pourriez m'éclairer.


Comme tu dis avant de savoir utiliser un laser il faut d'abord savoir maitriser les bases de paro classique........
actuellement il y a pas mal d'avis ......le symposium de mars nous permettra d'y voir plus clair.....
questions à se poser :
- est-ce que cela te permet de mieux contrôler l'infection ......globalement pour moi non.....la mise au repos des sites infectés peut se faire très bien sans ... par contre de façon ponctuelle pour tous les endroits relativement inaccessibles ( zones interradiculaires )......oui
en outre compte tenu de la construction des biofilms le laser peut peut être stériliser plus surement les couches profondes ( suppression des " persisters " mais un traitement classique bien conduit permet de bien nettoyer et désorganiser les biofims dans 90 % des cas au moins et surement...
- est ce que cela te permets la formation d'une nouvelle attache Vs un epithélium de jonction ......je ne sais pas vraiment pour ne pas avoir trouver d'articles .....J'ai tendance à penser qu'il s'agit plutôt d'un eJL bien qu'une neoattache puisse surement se faire car l'epithélium cicatrise tellement vite ( 1mm / 24 h ) qu'il faut un caillot bien protégé pour que les cellules desmodontales puissent s'exprimer en profondeur....
les cas montrés d'alvéolyse très importantes traitées avec laser et se comblant .....en général on peut faire aussi bien sans laser avec une approche type paromed ( sans sondage sans curetage et surfacages les premiers mois )
- est ce que cela te fais gagner du temps .......je ne suis pas persuadé que cela soit toujours le cas. L'article du " fil dentaire " d'il ya 2 ou 3 mois montrait un cas avec cicatrisation 120 mois après .....j'ai le même type de cas juste en paromed cicatrisé en 8 mois ......maius pour d'autres cas pourquoi pas ?
- est ce que cela te donneras plus de parodonte qu'une technique paromed bien conuite ......non je ne crois pas par contre face à une approche conventionnelle le laser donnera de meilleurs résultats et c'est à mon sens pourquoi il perce en ce moment ...aussi en dehors de l'effet mode et marcketing
le plus important c'est de respecter le monde cellulaire et les fibres desmodontales sous jacentes.....si on les respectent bien et en laissant la nature faire .....si on traite la cause on obtient la guerison
est-ce que le laser offre un bon rapport investissement resultat thérapeutique ......non

pour moi c'est donc un plus en paro qui nécessite pour être vraiment performant une bonne maitrise globale de la paro médicale

j'aimerai car je trouve que cela me manque que tous ceux qui l'utilisent nous donnent des références d'articles sur les effets du laser ( en immuno en bacterio et en cicatrisation ) cela permettrait d'alimenter et de construire un vrai débat il me semble ......quand on voit l'article de l'indéperndantaire qui décrit les differents matériels ....derrière il n'y a pas de références scientifiques
un article est pari sur le laser er yag dans le journal of clinical perio sur les effets laser Vs surfacages ( a la curette ! ) ....on obtient une surface lisse et sans doute détoxifiée ........a ce propos je rappelles que les endotoxines cementaires sont très facilement supprimées avec une brossettes ....point besoin de laser pour ca .......

voila moi j'attend des références d'articles scientifiques et pas seulement une impression clinique car les effets se font au niveau cellulaires et c'est à ce niveau que l'on doit pouvoir juger des différences ........


phil

29/11/2005 à 00h55

c'est pas 120 mois qu'il fallait lire mais 10 mois !


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/11/2005 à 01h01

Ah! le monde complexe et passionnant des cellules...
Je viens de me replonger dedans, et je me demande à quoi je sers ; tout a été pensé il n'y a plus qu'à suivre.
Bon, OK, c'est schématisé mais je reste toujours sceptique sur l'utilité d'une fibre qui chauffe à 1600°C pour guérir...même sur de très petites périodes.
Vive le naturel, vive l'eau du robinet, vive les bains de siège!!!


31ulysse

29/11/2005 à 09h05

Merci pour vos réponses.
L'année dernière, j'ai proposé à un laboratoire de réaliser une étude pour evaluer le sérieux du laser (je travaille en libéral et à l'hopital). ON m'a rit au nez.
J'ai demandé l'avis d'un ophtalmo, qui travaille en clinique, et qui fait de la chirurgie au laser.
D'après lui, les lasers yag est passé par toutes les spécialités médicales, et il a été mis au placard. Car outre l'invetissement, il y a le coup de fonctionnement. Il parait que cela consomme beaucoup d'énergie. Ils ont été obligé de créer une plateforme laser, pour l'utiliser sur plusieurs spécialités. S'il avait fallu l'acheter rien que pour l'ophtalmo, cela n'aurait pas valu le coup.
Je pense que ce qui manque c'est une étude bien sérieuse qui mettrait tout le monde d'accord. Car pour l'instant je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis partagé.


phil

29/11/2005 à 09h47


> Je pense que ce qui manque c'est une étude bien
> sérieuse qui mettrait tout le monde d'accord. Car
> pour l'instant je vois qu'il n'y a pas que moi qui
> suis partagé.

tout a fait d'accord .....moi je suis très ouvert à ce type de technique mais il nous faut des infos en complément sur les effets au niveau tissulaire et au dela des seules infos techniques du produit .......



Amibien

29/11/2005 à 14h14

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah! le monde complexe et passionnant des
> cellules...
> Je viens de me replonger dedans, et je me demande
> à quoi je sers ; tout a été pensé il n'y a plus
> qu'à suivre.
> Bon, OK, c'est schématisé mais je reste toujours
> sceptique sur l'utilité d'une fibre qui chauffe à
> 1600°C pour guérir...même sur de très petites
> périodes.
> Vive le naturel, vive l'eau du robinet, vive les
> bains de siège!!!


Tu n'as rien compris, mais c'est normal, il faut le vivre, le voir, ciniquement parlant pour comprendre, accepter et ensuite pouvoir en parler...


31ulysse

30/11/2005 à 09h12

Je suis d'accord avec toi, cela doit être génial.
Mais ce que j'aimerais, c'est autre chose que des impressions cliniques. Nous voulons une dentisterie scientifique fondée sur l'"evidence base", et non plus sur un enseignement empirique.

A l'hopital, nous avons demandé à un étudiant de faire sa thèse sur ce sujet.
Nous verrons ses conclusions.


phil

30/11/2005 à 09h37

31ulysse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord avec toi, cela doit être génial.
> Mais ce que j'aimerais, c'est autre chose que des
> impressions cliniques.

vboila bien le fond du problème ! pas bp de publications
moi j'attends ........
>
> A l'hopital, nous avons demandé à un étudiant de
> faire sa thèse sur ce sujet.
> Nous verrons ses conclusions.



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/11/2005 à 14h49

Amibien Ecrivait:
> Tu n'as rien compris, mais c'est normal, il faut
> le vivre, le voir, ciniquement parlant pour
> comprendre, accepter et ensuite pouvoir en
> parler...


Mais je l'ai vu, j'ai vu les résultats, c'est surprenant vraiment mais comme mes petits camarades j'attends d'en savoir plus.
J'ai du mal à saisir le concept mais ça fonctionne, il n'y a qu'à moi que ça pose problème donc je m'abstiens.


Amibien

30/11/2005 à 17h01

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> > Tu n'as rien compris, mais c'est normal, il
> faut
> > le vivre, le voir, ciniquement parlant pour
> > comprendre, accepter et ensuite pouvoir en
> > parler...
>
>
> Mais je l'ai vu, j'ai vu les résultats, c'est
> surprenant vraiment mais comme mes petits
> camarades j'attends d'en savoir plus.
> J'ai du mal à saisir le concept mais ça
> fonctionne, il n'y a qu'à moi que ça pose problème
> donc je m'abstiens.



L'abstinence mène à la névrose...

Regarde Mac...


greg

05/12/2005 à 19h09

31ulysse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Car outre l'invetissement, il y a le coup
> de fonctionnement. Il parait que cela consomme
> beaucoup d'énergie.


On parle d'énergie électrique ?


31ulysse

05/12/2005 à 23h21

oui il parait que cela consomme beaucoup! mais là j'avoue que je n'en sais pas plus. C'est un ophtalmo de l'hopital de toulouse qui me l'a dit mais je ne suis pas allé vérifier.


greg

06/12/2005 à 13h41

un LASER médical de traitement se branche sur un circuit électrique classique. Même les double source se branchent sur ce type de circuit.

A moins que l'on parle de LASER industriel de découpe, de LASER militaire de tir ou encore de LASER atmosphérique (calculs de distances spatiales, etc.), etc., où là, effectivement, les consommations vont grimper rapido.

Sinon, la consommation équivaut à celle d'un appareil électro ménager.
Certes ce n'est pas "peu" mais de là à dire que ca consomme beaucoup et que le coût de fonctionnement afférent est énorme, y'a quand même une marge :p



annrom

06/12/2005 à 14h27

Salut, Phil, je suis choquée que des propositions de faire des achats groupés passent d'abord pour des profits abusifs pour celui qui propose, alors qu'il y a un intérêt évident pour tous ! je râle encore, c'est bon signe, c'est que je suis "vivace"
Biz


greg

06/12/2005 à 14h51

je n'appelle pas ça râler moi :p


1...