Tous les forums
Cas pour commentaires
24/11/2005 à 13h01
On dirait des asc52 avec des p'tits "fraisages" pour édentations postérieures...
Les attachements asc52 se distinguent par une partie femelle fixée sur la couronne et la partie male se trouve dans la prothèse adjointe. c'est une boule sur ressort qui permet à la prothèse de se tasser légèrement sous la pression masticatoire en protégeant légèrement les piliers de la force exercée... un peu comme une charnière...
Mais si la prothèse se "tasse" vers l'arrière lors de la mastication,le fraisage sur les antérieures ne va t il pas se décoller??? et du coup cela ne va til pas créer une sur occlusion sur la partie antérieure?
Le fraisage ici a pour but de guider la prothèse lors de l'insertion et permet de la stabiliser, mais je ne vois pas l'interet du fraisage au dela de la dent pillier support de l'attachement.
24/11/2005 à 15h13
en effet ça ressemble a un ASC52... moi je suis pas contre... il y a une bonne rétention,le secteur ant est solidarisé.... pour moi ça passe!
24/11/2005 à 21h33
Salut Rick
Bon concept
Pour eviter les petits pepin qui s'en suivent: Administrer hygiene, irrigation, bain de bouches, particulierement en distale de la 13 et de la 23
et rebasage eventuel de l'appareil partiel.
Prener note de la profondeure initiale avec une sonde paro et surveiller la planche distale pour ne pas en finir avec une perte osseuse en distal de 13 et 23. Les ASC52 ont une clef qui permet de demonter le ressort, la boule en or our acier. Nettoyage et ajustage de temps en temps.
Super boulot Rick
Raoul
26/11/2005 à 00h32
Nous on fait déjà ce système d'attachement mais avec des glissières dans lesquelles sont des bagues en téflon qui servent d'amortisseurs. Quand elles sont usées on les change tout simplement.
Pas de problème de bascule en postérieur car on refait une empreinte le bridge en place. Eventuellement rebasage quelques mois après.
Les patients sont ravis car pas de crochets et une tenue et une sensation proche d'un bridge complet...d'après eux!
Fais-tu un stellite complet ou des ackers? Nous on fait les deuxièmes.
26/11/2005 à 10h19
à vite faire évoluer vers une prothèse à appuis disjoints ...........
03/12/2005 à 13h48
Salut gerard, tu as un MP non lu depuis belle lurette.
Le cas est terminé, je reviendrais dés que possible pour la conclusion finale, photos et texte, c’est fou ce que ça prends comme temps et attention (gare aux tibias)
Eugenol devient une machine infernale pour la lecture des posts.
07/12/2005 à 14h20
VU ? PAS VU ? Comme à la télé, voir sans regarder.
Tout en haut, messages privés avec XX ROUGE, pour les daltoniens. Non ce n'est pas du c**l
09/12/2005 à 20h52
Si j'ai bien retenu ma leçon de l'ADF:
- logette d'appui unique, en mésial de chacun des éléments porteurs d'attachement
- aucun appui du chassis, ni en palatin, ni en distal de ces mêmes éléments (donc pas de fraisage à épaulement)
- fil d'appui cingulaire selon fraisage parallèle, d'une logette à l'autre
- potences à distance des dents supports
à vous de voir...
11/12/2005 à 17h51
atelier de démonstration du mercredi 23/11 salle Royale : Begin, Clavier, Guerrero, Hurtado
au programme, tracés, appuis, fraisages, attachements
un rappel salutaire, de mon point de vue.
ce que j'en ai retenu pour l'essentiel: il ne suffit pas d'un crayon pour concevoir un chassis.
11/12/2005 à 19h57
effectivement ...
le tracé automatisé par informatique remplace avantageusement le crayon,
rapide, sur , simple, efficace, ..
mais je ne pense pas que begin en ait parlé !