Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtitre attaché chu - Eugenol

titre attaché chu

LAUBER

06/04/2004 à 20h39

Bonjour

Est il possible de m'indiquer quelle est la durée obligatoire d'exercice en qualité d'attaché pour pouvoir l'indiquer sur des doc tel que devis...

On me parle de 10 années effectives!!!!!!!!

Et le texte de référence.

Merci d'avance

TRES URGENT

kenavo

07/04/2004 à 16h31

Euh, attaché, c'est les types qui se racontent des blagues une fois par semaine dans le service en se la pétant un peu et qui ironisent sans répondre quand on ose leur poser une question?

J'espère qu'en plus, ils ne le mettent pas sur leurs papiers professionnels.

Algi

07/04/2004 à 17h16

Non c'est les types qui passent des années à faire le larbin à la fac bénévolement ou presque en espérant un poste d'enseignant qu'ils auront jamais parceque toutes les places sont déjà réservées aux fils et cousins "de"....

Par contre, même si ce sont des esclaves et qu'ils sont pris pour des C....j'ai plutot de bon souvenirs de ceux que j'ai cotoyé à la fac: gens plutot sympa et compétents, qui donnent trucs pour bosser "en vrai" et pas des conseils langue de bois en accord avec ce qui est enseigné...

françois

07/04/2004 à 17h19

Pas du tout, ce sont les mecs qui se font chier chez eux et qui viennent à la fac pour passer le temps et accessoirement se trouver une copine.

Bjc.

07/04/2004 à 19h19

10 ans c'est pour le titre d'ancien attaché. Tu demande à la Fac. de te faire un certificat de tes années de collaboration.

Quant à le mettre sur les devis, il faut etre ce que l'on apelle: intégré, et non pas bénévole. C'est à dire ètre inscrit sur la liste de la Faculté.

kenavo

07/04/2004 à 19h39

et payé par vacation.

lolo

07/04/2004 à 19h50

d'après le conseil de l'ordre, attaché n'est pas un titre reconnu, donc ne peux figurer ni sur les documents, ni sur la plaque professionnelle

Bjc.

07/04/2004 à 21h34

Sur la plaque professionnelle , non, sur les documents oui.

gulguch

08/04/2004 à 01h33

En tout cas c'est un beau titre, on dirait Attaché d'Embassade. Comme Maître de Conférences, on dirait Maitre Po dans le film Kung Fu, ça jette.

beat

08/04/2004 à 09h37

euh kenavo corait rien su si pas d'attaché parcque ce sont pas les enseignants professionnels qui auraient appris qq chose vu qu'ils ne sont pas ou peu en clinique

ortho

08/04/2004 à 09h38

pas embarassé
mais
ambassade

Algi

08/04/2004 à 11h23

Si c'est pour chercher une copine c'est plutot un attaché d'embrassade, si en plus il est cool il est détaché d'embarras. Si on en croit les conseils du divin marquis, le mieux c'est "attaché d'en bas" (Sade) mais pour pas être démasqué par sa femme, si la copine utilise rouge à lévres, il aura interet, lorsqu'il rentre de sa vacation, de pas être entaché d'embrassades.

Tiens, je vais y songer pour ma plaque "Dr Algi, chrirurgien dentiste, sur RDV uniquement du lundi au vendredi, détaché d'embarras ", ça en jette, non?

gulguch

08/04/2004 à 12h18

P@@@tain, mais c'est du Bobby la Pointe! Bobby, mon seul gourou.

Algi

08/04/2004 à 16h03

"Dr Algi, chrirurgien dentiste, sur RDV uniquement du lundi au vendredi, détaché d'embarras " dentiste sommaire, travaille en distraisant, traisan-édemi maximum....

Ps: t'as fait tes dix lignes de bling, dix lignes de blong pour la semaine prochaine?

ps 2 : je te conseille sa biographie (j'avais gagné le bouquin sur FIP.....), trés mal écrit (quel blasphéme pour parler de lui, acrobate funambule de la langue) mais avec quelques passages qui valent le detour (promenade en bateau et "grand mere" devant la plage de Sete, un truc d'anthologie.....).

dentropik

08/04/2004 à 17h52

c'est sur , pour être attaché , faudrait avoir le cerf volant (ah ah , le cerveau lent!!!)

gulguch

11/04/2004 à 16h59

Ok je vais me mettre à la bio du grand Bobby, c'est promis.
Tu aimerais: Pour tout l'or des Mots, Claude Gagniere, Collection Bouquins, Robert Laffont, indispensable aux fadas du texte comme nous. Trés docte, et hyperpoilant.
A+

Fifi

11/04/2004 à 18h21

Un attaché est choisi par les chefs de service.
D'abord, il faut qu'il postule, ou, et, qu'il soit choisi. Ce peut ètre pour ses compétences d'ancien étudiant, ou pour ses relations.

Beaucoup mériteraient de l'ètre, mais ont été dégouté par des conflits avec des enseignants qui ont abusé de leurs pouvoirs sous prétexte de donner une leçon. Les enseignants ne sont pas plus parfaits que les étudiants, mais ceux ci voudraient des enseignants parfaits.

Vous aurez donc deux types d'attachés différents. Ceux après qui les étudiants font la queue, parcequ'ils mettent la main à la pate, et ceux qui ne parlent que voitures, femmes et vacances.

De toute manière c'est un poste ou on peut apprendre beaucoup en échange du temps que l'on donne, si on a bien choisi son service.

Attaché ou assistant, pour moi c'est pareil si on n'est pas motivé. J'ai vu des attachés prendre la défense d'étudiants ( ou d'étudiantes). J'ai de nombreux copains qui auraient mérité d'etre Prof. et qui aprés leurs 4 années d'assistanat, sont resté à la Fac. au poste d'attaché. Parce qu'ils y croient.

Je crois que ceux là méritent le respect, et que s'ils se targuent du titre d'attaché (10 ans ) ou d'assistant, on ne peut pas trop leur en vouloir.

Il y aura des brebis galeuse partout, on ne pourra jamais l'empècher.

dr lafouille

17/04/2004 à 14h11

Attention, le statut d'attaché vient de changer desormais dans les CHU les praticiens auront le titre de praticien attaché, ils ont un contrat de travail avec l'hopital, sont remuneré sur la meme grille de salaire que les PH temps partiels, avec des congés payés et une cotisation a la retraite de la fonction publique.

De plus se titre est applicable sur la plaque comme attaché de consultation.

PS je fait 2 vac par semaine et je touche 400 € par mois.