Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeclairage JPM Lucy - Eugenol

eclairage JPM Lucy

gc59

28/11/2005 à 00h25

Bsr Quelqu'un a t'il l'experience des eclairages jpm lucy ( plafonnier avec scialytique a fibres optiques) Qu'est ce que ca vaut en qualité d'éclairage ?? fiabilité ?? merci d'avance

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

28/11/2005 à 11h52

Je peux répondre à la place d'un copain qui me suis, et qui avait un Da-Ray, dont il regrette le champ circonscrit d'éclairage.
Pour le Lucy, lumière super intense mais légèrement froide (dominante bleue).
Manipulation peu ergonomique (rail, poignée), nécessitant un peu plus d'effort qu'un système conventionnel sur potence rotative.
Pour ma part, l'impossibilité de faire faire un tour complet au projecteur, rend un peu fasitidieuse, voire inssufisante, l'orientation sens tête-pieds, pour un bon éclairage en lingual du bloc IC<, auquel on pourra remédier avec un éclairage frontal ou une PàM ultrasonore lumineuse.
Je crois me souvenir que le changement de l'ampoule est possible par la présence d'une rechange (fort chère!)dans le bâti, donc moins pratique (escabeau!) à changer.

Mais la lumière est imressionnante d'intensité, et sans chaleur aucune (quel confort!).

A tester longuement et à manipuler avec un cobaye sur fauteuil en positions de travail personnelles, avant de se décider!

technicien

20/10/2009 à 16h16

En tant que technicien, je vous avoue que ces du matériel qui ne vos pas grand chose, fibre qui crame au bout de 3 ans d'utilisation (400e), les ampoules tous les ans (80e), et divers petites tracasseries en tous genres.

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/10/2009 à 16h44

MARK écrivait:
--------------
>
> Je crois me souvenir que le changement de l'ampoule est possible par la présence> d'une rechange (fort chère!)dans le bâti, donc moins pratique (escabeau!) à> changer.

240 euro
facile à changer mais c'est vrai il faut monter sur l'escabeau
le pb chez moi a été la telecommande tombée en panne très vite ce qui veut dire q'impossible d'eteindre le scialytique sans eteindre le plafonnier
cela dit comme le plafonnier eclaire extrmememnt bien et avec une lampe frontale,je me passe sans pb du scialytique en attendant de recevoir l'ampoule qui du coup crame plus souvent puisqu'allumée en premanence

>
> Mais la lumière est imressionnante d'intensité, et sans chaleur aucune (quel> confort!).>

et très joli design ce qui est important pr une blonde

>

Techkos

26/10/2009 à 09h17

le Lucy est une usine à gaz

Préférez un Scialytique Lolé + albédo de chez degré K

Majot

30/12/2010 à 11h28

Je me permets de vous contacter pour une question relative à cette société d 'éclairage dentaire . J ' ai fait l' acquisition d'un plafonnier avec le scialitique intégré sur un rail pendant l 'été 2007 . Il y a 18 mois le dépot dentaire qui m' a vendu et installé ce plafonnier m' a indiqué que cette société JPM avait déposé le bilan et que les 2 ampoules présentes dans le scialitique été introuvables !! Résultat au bout de 4 ans environ , ces 2 ampoules vont lacher !! Il va falloir changer tout le plafonnier pour 2 malheureuses ampoules !!
Efectivrmrnt , j' ai démonté le scialitique et ces 2 ampoules sont trés particulieres ( sous forme de fibres optiques ? ) et indémontables ??
Faut il alors au bout de 4 ans réinvestir 2500 € poir un nouveau plafonnier pour 2 malheureuses ampoules ?
Si vous avez d 'autres praticiens dans mon cas , ou s 'il existe un forum de discussions à ce sujet , je vous serai trés reconnaissant de me tenir au courant pour savoir s 'il existe une solution .
Merci d 'avance .
JP Majot .

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

30/12/2010 à 14h36

Attention aux éclairages Led qui ont fleuri à l'Adf comme des pissenlits. On en a parlé dans un autre post.
Ils doivent répondre au critère de lumière blanche chaude pour éviter de causer à terme des nuisances oculaires. J'étais très tenté moi aussi mais faut attendre et résister à la mode, à moins qu'on ne souhaite changer à nouveau d'équipement dans pas longtemps.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/12/2010 à 16h33

Eurodent Vision LED
homologué , couleur 5500 kelvin

no problemo

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

12/01/2011 à 16h09

Bonjour,

Possesseur d'un scyalitique Lucy pendant 5 ans, je viens de le remplacer par un éclairage de marque Planméca.
J'ai donc en réserve 2 ampoules ayant fonctionné chacune une année et une ampoule neuve achetée 254 euros à la société Zenium en 2008.

me contacter en mp si ça peut intéresser quelqu'un.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

17/01/2011 à 23h37

Je remonte le sujet.

Après le jogging d'hier avec mon oncle ophtalmo, on discute des leds...

Il a assisté à une conférence sur le sujet la semaine dernière. Il faut s'attendre à un grand chambardement sur les normes actuellement en vigueur.

La norme d'acceptation de l'éclairage maximum est la dose divisée par dix nécessaire pour blanchir la rétine d'un lapin placé devant la source lumineuse en continu pendant une durée assez limitée. La faiblesse de la marge de sécurité a fait bondir les ophtalmos en présence.

La composante bleue naturellement puissante des leds ne s'arrête pas au spectre visible mais s'étend dans les UV B voire C extrêmement destructeurs pour la macula, cette zone réduite de la rétine monopolisant les 9/10è de la vision.

À noter que la composante bleue du spectre visible n'est pas nocive en soi, elle est responsable de la sécrétion de la mélatonine qui régule nos cycles circadiens même chez des sujets aveugles ! Un parallèle donné est le circuit auditif qui ne gère pas que l'ouïe, les récepteurs rétiniens ne s'occupent pas tous de la vision. Les techniques de photothérapie fonctionnent réellement notamment dans les cas de dépressions saisonnières et des troubles du sommeil.

Bref on n'a pas fini d'entendre parler des leds.
J'ai personnellement mis à l'écart par précaution la veilleuse Barbapapa (!) à led des enfants qui sont en dessous de sept ans plus sensibles à une atteinte maculaire.

Une petite étude facile à lire autour du sujet :

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/01/2011 à 08h47

tout cela est interessant et important mais la question majeure qui me titille c'est

la lumiere REFLECHIE que nous regardons et qui vient de la zone éclairée par le scialytique est elle également nocive ?

car le scialytique moi je le regarde jamais .....