Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCFAO dentaire - Eugenol

CFAO dentaire

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/12/2005 à 19h30

Sérieusement, tu te bases sur 2 messages sur internet pour juger d'un tel investissement ?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/12/2005 à 19h44

L’épée, arme redoutable anti-sereineté, que je suis peiné.


vm d'eugénol

08/12/2005 à 19h46


T'as bien réagi, c'était finalement pas un truc pour toi, en tant que praticien, je veux dire, pas le sens de l'humour, de l'aventure, des grands espaces. Mais peut être que je me trompes...
Par contre le couplet du procès d'intention sur les origines ethniques de gens que tu ne connais pas est plus que limite ou alors tu ne sais pas qu'en noir sur le forum tu n'est pas inscris donc anonyme et en bleu tu es inscris donc reconnu comme "fiable".
Tu viens de traiter les eugénoliens de Stroumpffs, mon prince.....là j'avoue que je ne sais pas trop à qui me plaindre.

Le stroumpff vm te salue bien bas ta Majesté



mouloud Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on voit le racisme primaire remonter ; je ne pense
> pas avoir polluer quoique ce soit, je voulais
> juste des avis "eclaires" concernant le cerec ;
> j'etais à deux doigts de l'acheter mais vu comment
> reagissent les quelques utilisateurs, je ne
> l'acheterais pas et je vous emmerde : je m'en vais
> comme un prince...vm et al et leurs acolites mes
> amities à le pen...



al

08/12/2005 à 20h09

mouloud Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> al et leurs acolites mes
> amities à le pen...

et voilà comment le pen hisse ses idées sur eugenol. grâce à al et ses acolytes.
franchement al, toi l'un tolérant ? qui l'eut cru ?
et en plus tu te rends pas compte ? tu viens d'empêcher, un confrère d'acheter un Cerec. rien que ça devrait te rendre malheureux.
c'est en prison immédiatement qu'on devrait te mettre, al. et même à al catraz. alhoun, tu relèves pas s'il te plait.


Utilisateur anonyme

09/12/2005 à 08h05



Mon bon MOULOUD

Ne dit pas de mal du CEREC.......

Regarde moi, Mr EUGENOL m'interdit de parler.

tu a raisons,MOULOUD,laisse ces gens entre eux

les BIBI & MOULOUD n'ont pas leur place sur

ce site........

a Bientot sur un autre Site moin sectaire..

salham Malikhoum.......


mouloud

09/12/2005 à 08h08

malhikoum salah


Utilisateur anonyme

09/12/2005 à 10h17



faut pas le dire tu va facher Mr EUGENOL..

Dire du mal de CEREC une horreur......!!!!!

malikhoum/sahalam......

@+


Testeur

09/12/2005 à 12h18

Cher Mouloud,

J'aimerai que tu m'explique comment et surtout par quel logique d'esprit tu es passé de :

"t'es un vrai pollueur ! et en plus même pas avec un pseudo en bleu...........pas Glop


ce genre d'insinuation est d'une imbécilité primaire, et je pèse mes mots"


Citation ou je ne retrouve aucun signe montrant une montée de la haine raciale.

qu'est qui te pousse à dire :
"on voit le racisme primaire remonter "


Je ne crois pas que tu sois réellement en train d'acheter quoi que ce soit sur ce forum.
Hormis une haine du CEREC pour le reste je ne vois rien dans les messages de tes confrères qui te permettent de faire de tel accusation;

Pour ce qui est du CEREC, va le voir chez un revendeur ou chez un utilisateur. forge toi une opinion. la guerre est fini pour le reste. à moins que tu n'es envie qu'elle revienne.

Pour ma part, je ne suis raciste que pour les imbéciles; la couleur de peau ou les religions n'ont rien mais alors rien à voir la dedans;

Je ne t'es pas traité d'imbécile, non plus, et tu peux m'expliquer ton cheminement mentale si tu le pense; (j'anticipe)


ratiche

09/12/2005 à 15h35

J'ai initié ce sujet de disussion juste pour avoir des infos intéréssantes et en faire profiter TOUT LE MONDE, que chacun donne ses retours sur les différents machines proposées.
Attention à ne pas déraper merci.
Quel est le prix d'un syteme CEREC ?
Quel scanner me conseiller-vous ?
(pour scanner des platres ).


vm d'eugénol

09/12/2005 à 17h32

ratiche Ecrivait:

> Quel est le prix d'un syteme CEREC ?
> Quel scanner me conseiller-vous ?
> (pour scanner des platres ).
>
Le prix je ne sais pas , pour ce qui est du scan de moulages patiels ou complets, l'option InEos, optique pilotée au laser me semble être le top.
Ultra rapide mais gourmand en ressource informatique.
mais on passe vers l'utilisaton labo, quoi que pour un cab intégrant le labo, ce serait surement trés efficasse.


aviateur

10/12/2005 à 10h26

le systeme inlab est evolutif. tu peux l'assembler comme bon te semble. Soit tu demarres avec l'Ineos, Scanner externe, et tu fais réaliser tes armatures, unitaires ou bridges, tout ceram ou metaux, precieux ou non precieux, grace à la solution Infinident (usinage déporté). Soit tu demarres directement avec l'Inlab (scan laser interne), et tu fais evoluer par la suite en rajoutant l'un ou l'autre.
Le platre à utiliser est un platre spécial pour lecture laser ou optique suivant le scan. pour scan laser au choix CamBase de Dentona ou Fuji rock noir, pour scan optique Soit CamBase soit Esthetic Base Gold de chez Dentona.
Le cout de la solution va aller de 16500€ pour le scan à une solution maximal de 75000€ en fonction de tes options. Autres questions ?


ratiche

10/12/2005 à 14h22

merci pour ces précieux renseignements, je m'interesse également au logiciel de design dentaire .
Quel sont les differents logiciels présents sur le marché ?
Prix ?
en fin tout renseignements possible.
enfin quel est le prix approximatif par exemple d'une couronne tout ceram produite par le procéde infinident ?
et le prix d'une couronne metal ?


aviateur

10/12/2005 à 19h06

le systeme infinident ne produit que des chapes unitaires ou plaurales. Pour les rpix rdv sur le site www.infinident.fr. Les chappes tout ceram vont de 44 à 69€ en fonction du matériau, et le metal de 20 à 36€ en fonction des volumes...
Le logiciel utilisé est celui du inlab qui est en fait sur les memes bases que celui du CEREC.
Tout en 3D avec des outils proches des spatules et autres outils du lab. Bientot 20 ans de recul en logiciel de CFAO dentaire.


ARTIFEX

11/12/2005 à 08h06

7


zircone ?

11/12/2005 à 11h02


La zircone , ou fibre de zircone qui remplace depuis quelques années l'amiante en tant qu'isolant aurait d'après les dernières plaintes déposées devant les tribunaux par les travailleurs de ce matériaux , les mêmes effets néfastes sur la santé que celui-çi !
Très utilisée en dentaire en tant qu'isolant ou fraisée , expose t-elle aux mêmes risques ? Quelqu'un a-t-il des études garatissant son innocuité ?


vm d'eugénol

11/12/2005 à 22h46

zircone ? Ecrivait:
-----
> Très utilisée en dentaire en tant qu'isolant ou
> fraisée , expose t-elle aux mêmes risques ?
> Quelqu'un a-t-il des études garatissant son
> innocuité ?

A ma connaissance, on n'utilise pas de fibres de zircone (au sens amiante) en dentaire, au laboratoire ou au cabinet.

les zircones purs sont trés peu répendus, ste Diadem par exemple, les zirconia Vita sont pré frittés et usinés en chambre humide sous spray, aprés cuisson, ils sont recouverts de céramique "classique" stratifiée, donc aucune exposition ni au labo ni pour le patient même au cas extrême où...qq y trouverait un problème de contact, ce dont je n'ai jamais eu d'échos.
Les retouches aprés usinage informatique et stabilisation par infiltration ou cristallisation sont à éviter sur ces matériaux. Donc pas de risques d'inhalation de fibres.
Les documents de sécurité pour vita sont sur leur site.


HTI

12/12/2005 à 10h02

Bonjour,

Pour info, la zircone yttriée (ZrO2 Y2O3) fait partie des matériaux admis pour des contacts osseux, musculaires et sanguins par les autorités sanitaires du monde entier depuis le début des années 1990. Cinq sociétés obtiendront l'autorisation de fabrication pour une application médicale (2 en France, 1 en UK, 1 en CH et une au Japon).

Ce matériau permet de faire des composants d'implants principalement pour les secteurs orthopédiques, cardio et orl.

Depuis quelques temps, ce matériau est aussi ré-utilisé par les fabricants d'implants dentaires.

Je suis à votre disposition pour vous donner toute précision complémentaire.

Philippe
HTI Technologies


ratiche

12/12/2005 à 21h22

comment procédez-vous pour mettre en forme cette céramique ?


mouloud

12/12/2005 à 21h44

protho et hop a bas cerec and co caca...


vm d'eugénol

13/12/2005 à 16h30

ratiche Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comment procédez-vous pour mettre en forme cette
> céramique ?



Laquelle?


vm d'eugénol

13/12/2005 à 16h36

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ratiche Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > comment procédez-vous pour mettre en forme
> cette
> > céramique ?
>
> Quelques définitions :
Zirconium : métal blanc (Zr) de numéro atomique 40, de densité 6,51.
Zircone : oxyde de zirconium (ZrO2)
Céramique : composé polycristallin obtenu par frittage.
Frittage : agglomération de poudres par chauffage.
Yttrium : métal (Y) de numéro anatomique 39 du groupe des terres rares.

On utilise nous de la céramique à base d'oxide de zircone
>
>



HTI

14/12/2005 à 15h26

ratiche Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comment procédez-vous pour mettre en forme cette
> céramique ?

Bonjour,

La zircone utilisée pour une implantation humaine supérieure à 30 jours est principalement une zircone partiellement stabilisée à l'oxyde d'yttrium. Il existe notament aux USA des zircones stabilisées à la magnésie. Ces matériaux sont classés dans la catégorie des céramiques techniques (ou avancées).

A partir d'une poudre nanométrique les pièces sont mises en forme par pressage isostatique à froid, déliantées et ensuite frittées. Elles peuvent en outre subir des opérations d'usinage dites à cru (avant cuisson). Après frittage elles sont mises aux dimensions finales par rectification. Ce procédé permet d'obtenir les meilleures caractéristiques mécaniques mais il existe d'autres procédés de mise en forme.

Les étapes de pressage iso et de frittage sont des opérations très importantes et conditionnent très fortement le résultat final (taille des grains, densification, élasticité...).

A votre disposition pour toute précision complémentaire,

Philippe
HTI Technologies


HTI

14/12/2005 à 15h35

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vm d'eugénol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ratiche Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > comment procédez-vous pour mettre en forme
> > cette
> > > céramique ?
> >
> > Quelques définitions :
> Zirconium : métal blanc (Zr) de numéro atomique
> 40, de densité 6,51.
> Zircone : oxyde de zirconium (ZrO2)
> Céramique : composé polycristallin obtenu par
> frittage.
> Frittage : agglomération de poudres par
> chauffage.
> Yttrium : métal (Y) de numéro anatomique 39 du
> groupe des terres rares.
>
> On utilise nous de la céramique à base d'oxide de
> zircone
> >
> >
>
>
>
Bonjour,

Pour completer vos explications, les matériaux sont validés par des normes (ISO ou ASTM). Ils doivent en tout point répondre à ces exigences pour que vous puissiez les utiliser sans risque sur vos patients.

Le vocable de céramique technique englobe les oxydes, les nitrures et les carbures. L'oxyde d'yttrium (Y2O3) est un stabilisant de la zircone au même titre que le calcium, la magnésie ou le cérium.

Le frittage permet plus la densification du matériau, l"agglomération" des poudres est plus du ressort du pressage.

N'hésitez pas pour toute précision complémentaire,

Philippe


vm d'eugénol

14/12/2005 à 15h37

Hti,

Avons nous vraiment besoin de matériaux aussi solides, rigides, résistants en dentisterie? le zircone ne doit il pas (pour le moment peut etre ) etre plutot réservé à qq cas particuliers, comme les trés grandes portées.
Il me semble qu'en courone unitaire, petit bridge 3 éléments... nous disposons d'autre maétériaux plus simple à mettre en oeuvre et trés satisfaisants, tant sur la longévité que sur l'esthétique et l'intégration biologique.

La zicone est de toute façon un peut à part dans la cfao du fait de l'originalité de sa mise en oeuvre.


HTI

14/12/2005 à 15h43

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hti,
>
> Avons nous vraiment besoin de matériaux aussi
> solides, rigides, résistants en dentisterie? le
> zircone ne doit il pas (pour le moment peut etre )
> etre plutot réservé à qq cas particuliers, comme
> les trés grandes portées.
> Il me semble qu'en courone unitaire, petit bridge
> 3 éléments... nous disposons d'autre maétériaux
> plus simple à mettre en oeuvre et trés
> satisfaisants, tant sur la longévité que sur
> l'esthétique et l'intégration biologique.
>
> La zicone est de toute façon un peut à part dans
> la cfao du fait de l'originalité de sa mise en
> oeuvre.


Je ne suis pas compétent pour vous répondre mais je pense que vous avez certainement raison.
Mes réponses précédentes portaient sur le matériau et son utilisation en tant qu'implant (intraosseux). Nous n'avons aucun recul et aucune expérience dans le domaine "extérieur" bridge, couronne...

Philippe


2...