Tous les forums
devis d'usage d'un fauteuil
28/11/2005 à 20h21
que pensez vous de choisir un fauteuil dentaire neuf sur la base d'un devis tel que :
fauteuil
- equipé de 5 modules ( seringue , turbine fibrée , µmoteur electric classique fibré , µmoteur electric à induction fibré , detartreur non fibré )
- 4 memoires de position + position crachoir + retour a 0
- sans crachoir
- module assistante avec 2 tuyaux aspi
- separation arrivée d'eau ( avec vide d'air )
- cycle de rincage nettoyage aspi
- cycle de desinfection H2O2 conduites
- eclairage scialytique / bras
- tabouret operateur
garantie pieces MO & deplacement 2 ans si possible
+coût d'un fouet de turbine en échange ( juste le bras )
+coût d'un cordon de turbine fibré ( juste le cordon )
+coût d'un module assistante neuf
+coût de 2 tuyaux d'aspi
+coût de l'echange d' une seule poignée du scialytique ( la principale ou une des 2 )
+coût d'une de ces garnitures en silicone souple du porte instruments
+coût d'une sellerie neuve ( en qualité normale )
+ coût d'une intervention hors garantie pour changement d'une electrovanne d'arrivée d'eau au sein de la tablette porte instruments ( piece , MO ET deplacement )
voilà ; vos suggestions sont les bienvenues
28/11/2005 à 21h14
disons que je suis d'accord avec toi que deux moteurs sont utiles car : un CA rapide + 1 CA reducteur , c'est pratique
d'un autre coté avoir 2 modules turbines permets de placer un autre instrument que la turbine , mais qui ce connecte sur ce type de raccord ( detartreur a air ou autre instrument pneumatique )
le devis dont je parle est fait pour comparer deux marques de fauteuils
le compromis serait peut être effectivement 2 modules micromoteur et 1 module turbine
je change pour cette version si tu veux bien
28/11/2005 à 21h40
Moi, c'est ce que j'ai : 2 moteurs, un module turbine (occupé en permanence par le Titan scaler à air, car il y a longtemps que j'ai abandonné la turbine), un détartreur piezo et la seringue air eau. Je ne vois pas l'utilité d'autre chose (caméra ? ) et surtout, j'apprécie le volume réduit de l'ensemble (un Flex integral).
28/11/2005 à 21h54
2 moteurs et deux detartreurs en somme ??
sinon ? celui ci ??
http://www.ede.pl/images/integral.jpg
sinon , ton avis sur le concept de type "automobile" prix du véhicule et des pieces d'entretien - réparation - intervention
28/11/2005 à 22h34
Oui, j'ai ce modèle, avec 5 fouets.
Mon expérience m'apprend que les pannes sont (comme sur les voitures d'ailleurs) coûteuses surtout à partir de la 5ème année à peu près, et qu'avant, je n'ai presque rien eu à faire faire. Tout au moins avec ce genre d'équipement ( j'ai eu un premier flex intégral de 1990 à 1998 et un deuxième de 1998 à aujourd'hui).
L'équipement est relativement fiable (à part quelques pb de conception qui font que par exemple, les fouets se détériorent). Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, le Flex intégral est loin de valoir le qualificatif d'équipement ergonomique, mais si on le compare à d'autres, il est dans le peloton de tête pour un certain nombre d'aspects pratiques, ainsi que pour sa qualité de fabrication. Etant plutôt hostile au concept du transthoracique, je l'apprécie en revanche pour le confort des fouets. Si l'unit pouvait se placer à droite du fauteuil et y rester sans avoir à le déplacer pour libérer le patient à chaque fois, je le trouverais bien plus agréable.
28/11/2005 à 23h04
Au bout d'un an environ, il faudrait prévoir un démontage et un nettoyage complet du sytème de désinfection de l'aspi et du sytème h2o2.
La prestation a été effectuée gracieusement par un commercial de l'usine (stern weber anthos)avant l'adf. D'après lui, ce n'est pas évident de prévoir cette opération dans un contrat d'entretien, mais cela semble une bonne idée.
29/11/2005 à 00h56
un commercial et technicien en voila une perle rare.Vites des noms.
Depuis quelqie jours je pense à un jeu pour l'adf 2006: faire demonter les units par les commerciaux qui trouvent toujours leur machine sensationnel,ergonomique, sans entretien.
Pour les vendeurs d'instrumentations des bancs d'essais comme dans la pub pour pile wonder ou tous les C.A et turbines tourneraient jusqu'a arret total sans oublier de les steriliser toutes les demi heures,pour simuler un exercice classique.
Pour le gagnant on proettrai un portefeuille de vente de 5 millions d'euros avec 20% de com et pour le perdant une flute ou un pipot en chocolat.
29/11/2005 à 01h03
Mr Meyer devrait pouvoir nous éclairer ,je l'ai invité à s'exprimer utilement pour cette discussion.
15/12/2005 à 19h46
AH ,
POUR FAIRE PLAISIR AU PRAT. DE CETTE DISCUSSION , JE SUIS COMMERCIAL ET VOUS DEFIE DE ME RENDRE VISITE POUR DEMONTAGE DE MON MATERIEL .
MON ADRESSE EST SUR "?????"
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRER .