Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPEE - Eugenol

PEE

Nath

28/11/2005 à 23h13

Que pensez-vous du plan d'épargne entreprise ? Est-ce que cela vous a déjà été proposé par votre prat ?


Utilisateur anonyme

29/11/2005 à 00h02

Intéressant si c'est fait régulièrement. Pour mon patron celà a été le prétexte pour se faire une épargne pour lui!!! Depuis deux ans plus aucun versement pour moi!


Ninac

29/11/2005 à 10h25

Bonjour, on peut avoir des précisions, c'est quoi un PEE ?
Merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/11/2005 à 12h15

P E E = Plan Epargne Entreprise...


Utilisateur anonyme

29/11/2005 à 12h48

Comme son nom l'indique, c'est un plan d'épargne, Tu verses 100euros ton prat dépose la même somme.


Nath

29/11/2005 à 22h36

l'argent est bloqué pendant 5 ans... Mon prat me l'a proposé pour y placer le 13ème mois, je sais pas ...


Utilisateur anonyme

29/11/2005 à 23h23

Gaffe parce que certains pee fonctionne avec les cours de la bourse!!!


Nath

29/11/2005 à 23h45

Oh là ! alors ça je n'aime pas du tout ! Ce PEE ne m'intéressait pas des masses maintenant plus du tout. Merci Cathy pour l'info. C'est pas évident d'avoir des renseignements précis sur cette épargne, même par le net..


Utilisateur anonyme

14/03/2006 à 22h23

Petite précicion,: dans une structure où il n'y a qu'un ou une employé(e) l'abondement de l'employeur sur les sommes versées par le salarié n'est pas permis. Cela est assimilé au versement d'une prime et par là même est susceptible d'être soumis à charge.
Par contre, le PEE peut permettre de verser : des primes, l'interessement ou des sommes volontaires. le blocage 5 ans permet de ne pas payer d'impôts sur les sommes epargnées dans ce cadre. Par contre, certains événements autorisent le déblocage anticipé des sommes: naissance d'un 3eme enfant, départ à la retraite , divorce etc...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/03/2006 à 22h35

"Petite précicion,: dans une structure où il n'y a qu'un ou une employé(e) l'abondement de l'employeur sur les sommes versées par le salarié n'est pas permis." ???? première nouvelle .

Nath,
C'est toi qui choisi le type de placemant que tu réalise . mon assistante à choisi le plus sécure, quand moi j'ai pris le plus d'actions : resultat en 2 ans : + 7% pour elle, et + 23 % pour moi !

Je ne vois pas pourquoi etre effrayé par la bourse, à moins d'etre à 5 ans de la retraite .


Utilisateur anonyme

14/03/2006 à 23h17

En tout cas c'est ce que j'ai lu en me documentant jeff. Malheureusement je ne retrouve plus le texte de référence (mais dès que je mets lamain dessus je te le transmets).
si je me suis trompée sur ce point j'en suis tout à fait désolée et présente mes excuses à l'assemblée mais je ne suis pas sure de m'être trompée :p


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2006 à 00h15

Je pense que tu te trompes myrtille.


jean Plâtre

15/03/2006 à 09h11

Dans les entreprises dont l'effectif habituel comprend au moins un et au plus cent salariés, les chefs de ces entreprises, ou, s'il s'agit de personnes morales, leurs présidents, directeurs généraux, gérants ou membres du directoire, peuvent également participer aux plans d'épargne d'entreprise.


Utilisateur anonyme

15/03/2006 à 09h32

oui là dessus pas de souci, c'est sur l'abondement que , j'ai lu quelque part, cela ne semblerait pas possible pour un salarié.
Il expliquait que cela serait alors assimilé à une prime et donc soumis à charge. Mais bon...


pickwick

15/03/2006 à 11h57

Le PEE, il ne faut pas hesiter, c est super pour les salarie(e) du cabinet, c est encore mieux pour le praticien.Il faut un praticien reglo, c 'est tout!!!


burnax

27/11/2021 à 08h17

Je ressors le sujet.
Je compte instaurer cet outil.

Comment le gérez-vous ?
Quelles erreurs avez-vous faites ?
Un commercial vous montre tjs le bon côté jamais le coté obscur.

Question subsidiaire :
Comment organisez-vous et répartissez vos primes assistantes ?

Merci