Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun nouveau métier : Assistante dentaire santé. - Eugenol

un nouveau métier : Assistante dentaire santé.

Dr B.

30/11/2005 à 18h20

D'après un discours de notre ministre de la santé à l'ADF 2005, Xavier Bertrand, une nouvelle profession devrait voir le jour dans nos cabinets:
- l'Assistante dentaire santé.

C'est peut être une reconnaissance de l'utilité des hygiènistes déjà en place dans de nombreux pays.
Peu d'information concernant les tâches déléguées, seulement qu'elles seront réalisées sous l'autorité du chirurgien-dentiste.

Qu'en pensez-vous?

Nath

30/11/2005 à 18h49

Déjà la dénomination me donne des cloques ; "assistante dentaire santé" ça signifie quoi ? c'est vrai que nous, AD en service, ne sommes pas dans le domaine de la santé. Toujours des belles paroles mais on piétine furieusement ! Tient, à lire, le n°20 de "Infos Association dentaire française" qui traite du devenir de notre métier. Toujours les mêmes propos, et rien en vue. Je trouve ça désespérant !

Utilisateur anonyme

30/11/2005 à 18h54

On va faire grève !!!!! On aura l'air malines vu que l'on est 3 tondues et 2 pelées en France!!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/11/2005 à 19h21

Je pensais que c'était le contraire. Tu as une étude la dessus?

ZORBECA

30/11/2005 à 19h30

Nous avons une profession qui marche sur la tête, la technologie évolue à grand pas (laser), les patients sont de plus en plus exigeants surtout du côté hygiène, ce qui est tout à fait légitime, ils en ont marre de payer des assurances et des mutuelles qui prennent peu en compte les prothèses dentaires (je ne parle pas des mutuelles "parisiennes", mais chez nous c'est souvent, je suis à 100% ...du tarif de convention).

Pour être crédibles, il nous faut investir de plus en plus en matériel et en personnel, tout évolue sauf nos HONORAIRES. Nous sommes transformés en commerciaux qui VENDONS des soins (HN) et prothèses.

Que dit, que fait la profession RIEN, les jeunes n'ont plus la GNIAC, ils vivent confortablement, se contentant de critiquer les syndicalistes qui n'ont malheureusement pas de représentativité.

L'ADF a eu lieu, pas une seule émission télé, ni article de presse dans des revues nationales.

Nous sommes considérés comme quantité négligeable, et je ne vois pas comment cela va pouvoir changer.

Enfin, j'ai bientôt fini ma carrière et je m'en félicite lorsque je lis tous les tracas administratifs qui attendent mes jeunes consoeurs et confrères.

Comme je regrette 1968...

Nath

30/11/2005 à 20h23

Les CD sont quand même bien frileux ! mais punaise, bougez-vous, emmerdez vos syndicats pour que vos assistante puissent évoluer ! Nous, nous comptons pour rien, alors une grève ne ferait pas changer la mentalité de tous vos syndicats. D'ailleurs, le groupe de travail "assistantes dentaires" ne comporte que des CD, c'est révélateur !! là, la moutarde me monte au nez !!

ZORBECA

30/11/2005 à 21h12

Nath Ecrivait:

J'ai déjà raconté cette anecdote, il y a longtemps, environ 30 ans, je suis monté à Paris pour manifester, le ministère des finances était rue de Rivoli, nous étions relativement nombreux et avions bloqué la circulation, vers 11h45, un groupe quitte les lieux, des copains de Nantes, je m'inquiète, vous allez où? On a réservé à La Tour d'Argent...Sans commentaire.

Les dentistes n'ont pas faim c'est pour cela qu'ils ne bougent pas.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/11/2005 à 21h15

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
les jeunes n'ont plus la GNIAC,

euh moi oui!!!

Utilisateur anonyme

30/11/2005 à 21h23

Oui mais tu commences à vieillir!!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/11/2005 à 21h24

non non j'ai fini.

Utilisateur anonyme

30/11/2005 à 21h26

On n'a jamais fini Mac!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/11/2005 à 21h27

moi oui, j'arrête de vieillir, je reste au pays des enfants.

Utilisateur anonyme

30/11/2005 à 21h31

Ah! ok je n'avais pas compris!!! C'est aussi une façon de voir les choses!!! J'ai mon beau frère de 50 ans qui était comme toi et la vie s'est chargée de lui donner 40 ans d'un coup. Il a du mal à s'y faire!!

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 15h35

pourquoi on ne pourrait pas faire grève si toutes les assistantes dentaire de France se mobilisaient?

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 16h42

Dans la convention si mes souvenirs sont et Rock pourra confirmer ou infirmer, il est dit que si tu mets la vie du cabinet en danger c'est un cas de licenciement!! Donc s'il ne gagne plus de sous à cause de toi il peut te virer!

Et puis ça va perturber qui si on se met en grève? Franchement tout le monde s'en fout!! Même les prats qui sont capables de nous faire remplacer par la femme de ménage pour pouvoir continuer de boser!

GG

01/12/2005 à 16h55

Un agriculteur lui peut déverser des quantités de choses devant les préfectures ou ailleurs pour exprimer son ras le bol , mais dans le monde dentaire on aurrait l'air de quoi en jetant une poignée de dents ou de dentiers usagés aux mêmes endroits ! ;))

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 17h36

caty Ecrivait:
>
> Et puis ça va perturber qui si on se met en grève?
> Franchement tout le monde s'en fout!! Même les
> prats qui sont capables de nous faire remplacer
> par la femme de ménage pour pouvoir continuer de
> boser!
>

Et bien le mien il sera doublement emm..... puisque je fais aussi le ménage!

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 17h47

Pfff!! Comme moi !!!!!!!!!!!

Caryote

01/12/2005 à 18h38

GG Ecrivait:
> Un agriculteur lui peut déverser des quantités de
> choses devant les préfectures ou ailleurs pour
> exprimer son ras le bol , mais dans le monde
> dentaire on aurrait l'air de quoi en jetant une
> poignée de dents ou de dentiers usagés aux mêmes
> endroits ! ;))

Oui en effet ça serait drôle , je me vois bien entrain de jeter des dentiers sur les crs ;)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/12/2005 à 18h40

Je vais dès à présent me lancer dans la confection d'une arme à...Impregum ,tiens !

GG

01/12/2005 à 18h51

Et la catapulte à alginate fraîchement malaxé , imparable dans les manifs ! et bien plus tenace que quelconques fumigènes bien poivrés .

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 19h20

Non jeter quelques kilos d'alginate en poudre et ensuite...........arroser!!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/12/2005 à 20h03

Un petit shampooing à l'eugenol,histoire d'avoir une chevelure imprégnée d'une bonne odeur ?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/12/2005 à 23h01

en fait, on devrait créer un conseil de l'ordre des AD, pour le rescensement et pour le reste aussi !

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 23h14

Pas bête !!!!!!!!

12