Tous les forums
Je vais me la péter grave.....
05/12/2005 à 13h22
Je te rassure Marc, je suis en pleine forme et jamais fatigué après une journée de travail.
Pour ceux que ça interesse, la face arrière de l'écran encarté dans sa protection lessivable et avec les poignées interchangeables,
05/12/2005 à 13h34
Bravo Ivetol!! Voilà un écran facile d'entretien sur lequel on peut mettre des poignées de protection!!!!
05/12/2005 à 19h21
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et oui, toujours ce sens de l'abnégation cher à la
> profession : tout pour le bien-être du patient, si
> peu pour la santé du dentiste !
Tu parles pour toi là !!!???
05/12/2005 à 21h44
Je ne sais pas si je dois continuer sur la ton de la blague, ou pontifier désespérément...
Tout cela, c'était pour faire remarquer, après la remarque d'Ivetol, qu'il se tenait effectivement fort mal (cou en hyperextension vers le bas, et incliné sur le côté). Mais comme il s'en fout, cela n'a aucune importance.
06/12/2005 à 09h59
Non je ne m'en "fous" pas. Mon cou est souple et il a été conçu pour tourner la tête à droite, à gauche, et même vers le haut ou le bas.
Et s'il te plaît, envoie-nous une photo de toi en pleine action.
06/12/2005 à 10h30
Bonjour ivetol ,
peux-tu me dire si l'ecran mermaid de ton flex est branché sur l'ordinateur ou à un lecteur de DVD indépendant ?
Personnellement, j'ai une double sortie ecran à l'arrière du PC et j'envoie un diaporama sur l'ecran fauteuil ou les images de la caméra endo-buccale...mais je rencontre des petits problèmes de réglages du mermaid avec la caméra il se mets systématiquement
en 800x600 avec un message d'erreur....plus qu'agaçant....
06/12/2005 à 18h37
Tout fonctionne bien chez moi. Relié à un PC avec 2 cartes graphiques.
ca doit être un pb lié à la carte graphique de l'ecran 2. ( le mien a une resolution de 1280X1024 )
06/12/2005 à 23h53
Oui je sais, je triche un peu : sur l'image, j'ai effacé le dispositif qui me permet de me tenir comme ça. Mais c'est bien dans cette position que je travaille.
Satisfait, Ivetol ?
07/12/2005 à 01h07
Il existe des écrans super avec protection en verre et prise SVHS et composite pour la miharu.
http://www.neovo.com
L'image est superbe mais le problème est de faire un arrêt sur image pour commenter ensuite.
Sinon il faut passer par l'ordinateur.
Pour ceux qui ont un écran vga ou svga (moniteur ordi)il suffit de se procurer un adaptateur qui convertit l'analogique en numérique.
07/12/2005 à 13h17
Tu es vraiment à la fois étrange et rigolo comme garçon. Tu m'envoies une photo improbable où tu serais sensé travailler avec un microscope que tu n'as pas, en position midi alors que ton detartreur est dans ton dos par exemple! Je ne te demande pas une photo de la voiture que tu aimerais avoir, mais celle que tu conduis...ou plutôt COMMENT tu là conduis...
PS : tu dors sans oreiller, bien à plat sur le dos ? As tu branché un système qui te reveille automatiquement si jamais tu te tournes en chien de fusil ?
07/12/2005 à 14h15
J'ai pu faire une radio de la photo "modifiée" de Marc et j'ai enfin compris comment tu faisais...
Mais ça ne fait pas trop mal ?
07/12/2005 à 14h36
je m'étonne toi le roi du photoshop que tu n'aies pas compris son truc ultra secret;
un simple miroir pendu au plafond et basta.
reste après à grossir l'image, avec une lentille de fresnel, ça doit pas être sorcier.
ça me rappelle les périscopes que je me fabriquais quand j'étais petiot.
oui je sais mac et alhoun, maintenant je suis un vieillard
07/12/2005 à 15h00
sbire Ecrivait:
> T'es debout sur la photo????
On avait dit "pas le physique, sbire,pas le physique" . alons, allons ....
07/12/2005 à 19h59
Si je peux me permettre de faire qq remarques au "APAPe" de l'ergo:
*A propos de l'écran, tu gagnerais de la place en y mettant un écran plat. D'autre part, il ne chauffe pas et n'attire pas autant la poussière.
*Idem pour le clavier, achète un clavier sans fil et recouvre-le de film alimentaire pour éviter les nids à poussière.
*Pourquoi autant de trucs sur le plan de travail ? c'est autant de recoins...
*Accessibilité des instruments dans le dos discutable.
*Les embouts jetables de la seringue à eau sont aussi très pratiques et plus conformes pour une certaine hygiène...
* Où est passée ta tablette porte instruments ?
*Et franchement, baisse la tête car si tu soignes comme çà, ce n'est pas rassurant pour le patient de savoir que tu ne le regardes pas !
07/12/2005 à 20h45
Ivetol, tu me fais rire. Tu me fais penser à ces profs de jury de thèse, qui lorsqu'ils n'ont rien à dire sur l'exposé du gars, critiquent la mise en page ou les fautes de frappe de son texte. Ok pour l'ordi, il accuse quelques années. Je te promets que j'en changerai bientôt
Quant aux divers appareillages, ils ne sont pas à moi. Si c'était le cas, je les aurais planqués quelque part, pas sur mon plan de travail qui est bien encombré : EMS m'a laissé pour quelques semaines un Mini Master et un Prep K 1 en test pour mes reportages. Il fallait bien que je les mette quelque part ( et je ne te raconte pas tout ce que j'ai comme matos à tester dans les autres pièces)
Al, continue, il y a de l'idée dans ce que tu dis. Si ton truc marche, fais moi signe.
Sbire : non, je ne suis pas debout, mais assis sur un tabouret.
07/12/2005 à 20h52
Marc Apap Ecrivait:
> Ivetol, tu me fais rire. Tu me fais penser à ces
> profs de jury de thèse, qui lorsqu'ils n'ont rien
> à dire sur l'exposé du gars,...
Ben si ! je te l'ai dit, tu ne peux pas soigner ce type si tu regardes en l'air !
deuxio, je parlais de la boite à crayons , bouquins et autres conneries...
22/12/2005 à 12h54
la vue qui tue; des fils partout;-((((
alimentation, video et antenne et pas de bras de préhension de l'écran...on peut pas tout aavoir dans la vie
22/12/2005 à 12h56
j'ai fait sortir la prise à coté de l'aspi, je na'i plus qu'à brancher la cam quand je veux l'utiliser ( pour ceux qui ne connaissent pas la miharu elle a la particularité de rester allumée quand elle est branchée)
22/12/2005 à 14h06
joli travail
montage du bras tout seul ????
sinon pour la prise VGA miharu , un petit bloc plastique "guide fils" rebourré avec du putty pour caler ta fiche femelle et collé sur le coté du fauteuil et tu pourras alors brancher la miharu avec 2 doigts ....
enfin je dis ca ..