Tous les forums
Ne jamais confondre Orthodontie (ODF) et Occlusodontie
01/12/2005 à 15h59
B'jour,
Je reçois le post d'un Médecin (texte en MAJUSCULES) et je vous le livre avec mes réponses (texte en minuscules) :
"Réponses simplifiées dans le texte.
----- Original Message -----
From: [email protected]
To: [email protected]
Sent: Thursday, December 01, 2005 1:43 PM
Subject: [Norton AntiSpam] DEMANDE DES INFORMATIONS SUR LA DYSHARMONIE DENTO - DENTAIRE
SVP. JE VEUX AVOIR DES INFORMATIONS SUR LES EYIOLOGIES
"Dysharmonie" est un terme propre à l'ODF (Orthodontie, position de la dent sur son arcade) et dont les origines remontent à 1898 (E.H. Angle) - Aucun rapport avec une relation neuromusculaire fonctionnelle entre les arcades dentaires antagonistes.
Etiologie de la dysfonction mx-mdb : Déglutition salivaire infantile / Déglutition salivaire atypique / Déglutition salivaire dysfonctionnelle conduisant à un déséquilibre postural des organes mobilisables tels mdb, tête et cou = maladie chronique auto-agravante, "par elle-même".
ET LE DIAGNOSTIC DES DYSHARMONIES DENTAIRES
Myalgies temporales et/ou cervicales et/ou scapulaires et/ou etc., et/ou maux de tête, et/ou céphalées, et/ou migraines, etc.
Touche 15 à 20 % de la population adulte.
ET COMMENT LES TRAITER.
Récupérer une RMDA = relation myodéterminée asymptomatique de tous les muscles manducateurs = m. masticateurs + m. sus- et sous-hyoïdiens par modifications de la hauteur des dents antagonistes dans l'espace inter-maxillaires, ou espace vertical "nez-menton".
Tous les médicaments sont sans effet à court/moy./long terme et les techniques de relaxation ne donnent que des résultats provisoires/temporaires (qq minutes / qq heures).
BàV,
Occlusion.
MERCI."
Autre chose à ajouter ?
:-)