Cookie Consent byPrivacyPolicies.compremier rempla : SOS!!!!! - Eugenol

premier rempla : SOS!!!!!

incisive

07/12/2005 à 09h46

Premier rempla, évidemment super stressée, l'agenda rempli alors qu'à la fac une séance=2 heures pour faire la moitié d'un acte, voire moins.
Premier patient, un petit vieux...
Bizarrement tout ce passe bien, consult 10 minutes, impression de la feuille de soins 45 minutes...
Les patients dans la salle d'attente me regardaient me débattre avec l'imprimante, le patient prenait un air affligé.
Résultat = perte totale de crédibilité d'entrée de jeu.


alain s

07/12/2005 à 11h28

1er remplacement la jeune femme s'installe et me precise une dent qui lui fait mal.et la quelle est ma surprise de voir 32 dents et 32 et plus cariessss!!!!!!!
sur ce je lui dit qu'il faut faire une anesthesie je me retourne cherchant la carpule et je lui demande'si elle se brosse les dents de temps en temps "elle me repond oh oui docteur 3 fois par jour!!!!!!" vient alors la question qui la fait fuir " reste t"il encore des poils sur votre brosse a dent!!!!!! lol


LdL

07/12/2005 à 12h29

Un bon conseil : se la fermer un peu...

en fait le premier jour t'en menes pas large, le temps de te faire au cabinet, mais au bout de deux trois jours, tu as pris le rythme, tu te détends, et tu te permets des fois de placer "ha tiens, cette couronne faudra bientot la refaire"... alors qu'elle a été posée 2 semaines avant...
Je crois que quand on sort de la fac, où on a 5H pour faire une endo à 1mm de l'apex radio, on arrive en cab, on voit quelques merdouilles et on se permet de juger... au moins dans notre tete quand on a la décence de ne pas en faire part au patient. Sauf que ce qu'on apprend plus tard, en travaillant, c'est que les conditions sont rarement celles de la fac... enfin vous voyez tous ce qu'on veut dire. Donc, d'émettre un jugement tu t'abstiendras !

:-))
u


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/12/2005 à 12h32

LdL Ecrivait:
------------------------------------------------------- "ha tiens,
> cette couronne faudra bientot la refaire"... alors
> qu'elle a été posée 2 semaines avant...
>



d'accord demander d'abord ça fait longtemps que vous l'avez et si on vous répond je viens de là faire dire: ah bon ça va!!!


ZORBECA

07/12/2005 à 15h08

LdL Ecrivait:
je faisais un remplacement à Nantes (Rue du calvaire pour
> ldl)
>
> La loire passait pas à cet endroit à cette époque
> ?? :-)))
>
>
>Un peu de respect pour ton ...grand-père.



alc

08/12/2005 à 11h49

Je crois qu'on se souvient tous de notre premier rempla, sans prof à coté pour appeler au secours.
J'en revais la nuit.
Mes boulettes: bridge partiellement descellé sur papi , en jouant de l'arrache couronne c'est la racine mobile qui est venu dans le bridge!
Resection apicale et au moment de combler, je me rends compte que le produit est perimé depuis longtemps, alors je mets rien. Le patient a vu en urgence un stomato avec un gonflement ( rien de particulier pour le sto ) mais fortes fièvres alors qu'il était sous Augmentin. En fait il avait attrapé une cochonnerie d'un voyage en Afrique.
Irrigation au Dakin et fuite sur le tailleur noir de la dame..taches décolorées!
Extraction d'une 55. Je me suis fait piégée: dent reincluse entre 54 et 16, bloquée, mis 1 heure!
Mais à part ça, j'ai défiguré personne mais soulagé pas mal de patients


al

08/12/2005 à 12h39

je voudrais publiquement préciser une chose : C que je n'ai rien à voir avec alc, qui c'alc son pseudo sur le mien.

entre deux mots il vous faudra choisir le moindre. c plus clair, car c pas net tout ça.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2005 à 13h51

C, de plus, pourrait exploiter le système.


Utilisateur anonyme

08/12/2005 à 14h40

demandez le programme . adhoc, ton langage ne serait-il pas un poil orienté sur l'objet de la chose ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2005 à 17h13

POOvre de moi!


al

08/12/2005 à 17h16

très basique comme réponse. c'est comme les pensées de pascal..


LdL

08/12/2005 à 17h37

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> très basique comme réponse. c'est comme les
> pensées de pascal..


qui ne se coiffait qu'au bol.


Amibien

08/12/2005 à 17h49

Alhoun a dit:
.............

oui, c'était l'époque où il avait des pensées.
depuis, c'est le livre rouge, ou peu importe la couleur.
même le harcèlement sexuel dans les bureaux y est nomenclaturé. La pipe opposable!! la levrette par assimilation!! le coït sans entente préalable!!......





Meuuhhh noooonn... !!!!

Les DC sont tous des impuissants...

Il ne pensent plus à boucher qu'un seul trou, et tous le même, et même celui-là ils n'y arrivent pas, le trou de la sécu !


ameli

08/12/2005 à 18h16

Amibien, méfie-toi, tu prends des risques...
Les DC sont des sodomites pervers. Incline-toi, prosterne-toi, et tu le constateras.


al

08/12/2005 à 18h29

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui ne se coiffait qu'au bol.

il va falloir que je compile un peu tout ça. quelqu'un pourrait-il m'aider à jouer les assembleurs ?



Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

08/12/2005 à 19h25

D'accord avec Ldl (comme souvent) : ne pas croire que sous prétexte que l'on sort de la fac, on est obligatoirement meilleur que celui que l'on remplace. L'expérience apprends l'humilité.
Par contre le coup des couronnes, je l'ai toujours fait tant en rempla qu'en collaboration : une couronne moche, je pose la question "elle est ancienne cette couronne ?", et de parfois entendre "non, la semaine dernière".
Dans ce cas, profil bas ...


LdL

08/12/2005 à 19h29

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> quelqu'un pourrait-il m'aider à jouer les
> assembleurs ?

En implanto, tu trouveras des trucs sur la ColdFusion. J'ai besoin d'une info pour changer de voiture: l'un d'entre vous a acheté ML ou autre mercedes ? Remarquez on serait vite tentés de faire la Java et de se prendre un Flash. et les 4x4, ça fait mal au Dos.


al

08/12/2005 à 19h50

Ta ML tu la payes rubis sur l'ongle ? Mais avant tout investissemnt, et en prologue, je te conseillerais d'être prudent. Parceque si la mercédès tu peux dire ah ce qu'elle est belle, elle coûte quand même cher. Et acheter ML, ça doit pas se faire sur un coup de tête.
Donc tout ça faut retransmettre à qui de droit pour que ce soit décodé.


azerty

09/12/2005 à 15h26

pour les couronnes, ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'il y en a qui font des trucs pas top qui se prennent pour des dieux.
moi je ne suis qu'un manant qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et des fois je fais des trucs sympas et des fois des trucs moins bien.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2005 à 16h05

Ouais, mais faut il jouer au démineur avec le manant pour avoir la réponse de l'énigme?


024 vownvo - Eugenol
annie

09/12/2005 à 20h26

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ouais, mais faut il jouer au démineur avec le
> manant pour avoir la réponse de l'énigme?
>



il a peut-être inventé une énigme qui est sans réponse!


azerty

10/12/2005 à 12h16

oups! j'avais oublié!
j'yretourne


lorson

12/12/2005 à 02h28

premier rempla fin décembre 1999, stress déjà présent dès le réveil (voire depuis 3 jours), 5 fois aux chiottes avant d'aller bosser, pire qu'une tourista. la cerise sur le gateau: lendemain de la tempête, pas d'électricité de toute la matinée, les patients déjà là,zont mal aux chicots! pauvre de moi!


2