Tous les forums
AD : pénurie or not pénurie ?
05/12/2005 à 22h57
Ca dépend Rock il y a des cabinets où tu gagnes pas trop mal ta vie. Je suis à 1740 net au bout de 14 ans chez le même prat et 24 ans de métier.
05/12/2005 à 22h59
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca dépend Rock il y a des cabinets où tu gagnes
> pas trop mal ta vie. Je suis à 1740 net au bout de
> 14 ans chez le même prat et 24 ans de métier.
tu as de la bouteille;)
05/12/2005 à 23h00
1740 pour 14 ans dans un cab..... mes 1200 sont vraiment minables !!!
C'est bien mieux que moi!!! mais ce n'est pas un énorme salaire non plus, par rapport à une caissière qui a 5 ans d'ancienneté...
05/12/2005 à 23h03
rockblues Ecrivait:
> 1740 pour 14 ans dans un cab..... mes 1200 sont
> vraiment minables !!!
> C'est bien mieux que moi!!! mais ce n'est pas un
> énorme salaire non plus, par rapport à une
> caissière qui a 5 ans d'ancienneté...
Surtout que c'est toutes primes comprises!! TTC quoi!!
06/12/2005 à 08h42
rockblues,
si on te proposait d'etre à la caisse de Leclerc (même un super beau leclerc, avec Caddies dernier cri, galerie marchande et tout et tout !) pour 228 euros de plus chaque mois, tu irais ?
Non, évidemment je ne souhaite pas faire un jour ce métier pour l'argent, et je serais bien bête d'ailleurs, vu mes 2200 euros net actuels (je ne parlerai pas des vacances et RTT, c'est carrément honteux :-)), seulement il n'y a pas que l'argent bien sûr...
Je cherche juste à faire qqch qui me plait, alors avec un gros salaire en plus, c'est peut-être bcp demander !
Mais apparemment il y a pas mal de disparités dans la profession, d'un cabinet à l'autre, alors avec un peu de bol et pas mal d'huile de coude, je me dis que pourquoi pas...
Evidemment, tu me diras que quand on n'a pas trois enfants à élèver, une maison à payer et un mari à nourrir, ce qui est mon cas, c'est plus facile de voir les choses comme ça ! Je changerai peut-être d'avis un jour...
steffi
06/12/2005 à 08h58
steffi Ecrivait:
> rockblues,
>
> si on te proposait d'etre à la caisse de Leclerc
> (même un super beau leclerc, avec Caddies dernier
> cri, galerie marchande et tout et tout !) pour 228
> euros de plus chaque mois, tu irais ?
Oui, j'irai, "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens"
>
il n'y a pas que l'argent
oui, c'est sûr. mais comme disait Coluche, "il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et mal malade !"
> Je cherche juste à faire qqch qui me plait, alors
> avec un gros salaire en plus, c'est peut-être bcp
> demander !
Non, c'est carrément impossible dans notre boulot...
> avec un peu de bol et pas mal d'huile de coude, je me
> dis que pourquoi pas...
Voilà, c'est la faute à pas de chance, j'ai pas de bol. Et au niveau "huile de coude", moi j'en ai laissé et en laisse encore des litres!!
> Evidemment, tu me diras que quand on n'a pas trois
> enfants à élèver, une maison à payer et un mari à
> nourrir,
Hihihi!! nous ne sommes pas nombreusesà nourrir notre mari!!! je dirai même que c'est un peu l'inverse!!
Bon, Stéffi, si tu tombes sur un cabinet qui te paye très bien, un cabinet où tu ne fais que de l'assistanat, où les patients sont adoooraaables, ou ton prat ne confond pas "AD " et "secrétaire", un cabinet où tu es respéctée, où quand tu prends des initiatives, quand tu répares le matériel et négocies les fournitures , ton prat te remercie tant et plus, alors là, Steffi, si tu le trouves, fonce!!! et ne le dis à personne, tu feras des jalouses!!!
Bon courage dans tes démarches.
Et si tu es vraiment motivée, que tu veux bouger, viens dans le cabinet où je bosse, je te donne ma place!!
:) (désabusée, je suis......)
06/12/2005 à 09h39
Moi j'irais Steffi et sans honte. La seule qui m'importe est de travailler et faire en sorte que ma famille ,e manque de rien. Je ne pourrais pas rester sans travailler.
Quand tu vois le peu de considération que l'on a pour nous dans cette profession, faire ça ou autre chose... Et puis il n'y a pas de sots mériers, il n'y a qu e des sottes gens.
06/12/2005 à 09h46
chiche :-) ?
c'est sûr, je me doute que comme partout, il y a des avantages et des inconvénients, qu'on tombe sur des c... et des moins c..., mais (pour l'instant tout au moins), je préfère éviter de penser que je peux moi aussi devenir désabusée :-) Vous avez dit "têtue" ?...
steffi
PS : eh oui, dans ma boite, y a un paquet de femmes qui nourrissent leur mari... et même leur(s) amant(s), tiens !
06/12/2005 à 09h50
caty,
je n'ai jamais dit, ni même suggéré, que caissière était un "sot métier", ce que j'avais en tête c'est le plaisir qu'on peut avoir à exercer tel ou tel métier, à évoluer dans tel ou tel secteur professionnel !
si on n'est pas un tant soit peu intéressé par ce qu'on fait, chaque jour, à la longue, ça va bien... et là je sais de quoi je parle !
steffi
06/12/2005 à 10h00
Ce métier je l'ai fait tout à fait par hasard, parce que je n'ai pas eu le choix. Je l'ai vite adoré parce que j'ai eu la chance de travailler avec une femme exceptionnelle.
Mais j'avoue arriver à saturation, pas d'évolution, tous les soucis déjà évoqués avec les prats. Si je pouvais je ferais bien autre chose car maintenant je sais ce qui me plairait, mais bon la raison est bassement matétielle!
06/12/2005 à 10h43
as-tu pensé au CIF (congé individuel de formation) ? si tu sais ce que tu veux faire d'autre, tu as le droit (comme tout salarié qui a plus de cinq an d'expérience) d'en faire la demande, et ça peut être l'occasion de changer de voie...
Bonne chance en tout cas, si tu souhaite ''bifurquer'',
steffi
08/03/2006 à 18h21
Bonjour,
J'aimerais réagir à ce que je viens de lire.
Vous dites qu'il y a pénurie de demandes d'emploi motivées!!!!
Or, moi, lorsque je me suis adressée à vous pour un contrat de professionnalisation adulte, étant TRES MOTIVEEEEEE (précision très importante oui!) vous n'avez pas accordez beaucoup d'intérêt à ma demande extrêmement sérieuse. Vous m'avez uniquement envoyé un mail passe-partout un peu à côté de ce que je vous demandais.
Je passe régulièrement une annonce (longue) sur ABCDENT,je recherche les offres ANPE, les sites des quotidiens etc... et rien, rien, je dois avoir la poisse, ce n'est pas possible....
Quelquefois, je désespère, pourquoi les dentistes et les assistantes n'arrivent-ils pas à se rencontrer????
08/03/2006 à 18h33
jocelyne Ecrivait:
> Bonjour,
>
> J'aimerais réagir à ce que je viens de lire, Monsieur Rodolphe COCHET.
> Vous dites qu'il y a pénurie de demandes d'emploi
> motivées!!!!
> Or, moi, lorsque je me suis adressée à vous pour
> un contrat de professionnalisation adulte, étant
> TRES MOTIVEEEEEE (précision très importante oui!)
> vous n'avez pas accordez beaucoup d'intérêt à ma
> demande extrêmement sérieuse. Vous m'avez
> uniquement envoyé un mail passe-partout un peu à
> côté de ce que je vous demandais.Apparemment, vous n'aidez que les assistantes QUALIFIEES.
> Je passe régulièrement une annonce (longue) sur
> ABCDENT,je recherche les offres ANPE, les sites
> des quotidiens etc... et rien, rien, je dois avoir
> la poisse, ce n'est pas possible....
> Quelquefois, je désespère, pourquoi les dentistes
> et les assistantes n'arrivent-ils pas à se
> rencontrer????