Tous les forums
soins sous AG
05/12/2005 à 23h03
bonsoir à tous,
je suis AD et il arrive parfois de voir débarquer des enfants très jeunes ( 4 ou 5 ans ) avec des caries à n'en plus savoir que faire, + une impossibilité( malgré toute notre patience) de leur faire ouvrir la bouche.
c'est donc moi qui me charge de donner l'adresse d'un pédo ou d'un hôpital parisien pour des soins sous anesthésie générale.
voici donc mes questions,
comment cela se passe t-il réellement en milieu hospitalier?
est ce que vous avez excercé dans ce cadre, les plus et les moins;
comment faire pour que je puisse y aller moi même quelques jours, afin de savoir sur quoi j'oriente les patients ?
merci.
08/12/2005 à 11h04
J'ai eu l'occasion d'assister à ce genres de soins. Ce qu'il faut savoir c'est que ça reste une solution de facilité notamment s'il n'y a pas un message préventif +++ derrière, t'es sûr de revoyer le gosse au bloc quelques années plus tard pour cette fois des extractions de dents definitives ( c'est mon expérience ). Au niveau pratique, les soins sont quand même techniquement pas toujours évidents en fonction de l'equipement du bloc en matos dentaire. Il ne faut pas non plus négliger le traumatisme du milieu hospitalier pour les tous petits, la prise de sang, etc.
J'ai envoyé un petit de 5 ans au bloc pour des extractions multiples de molaires de lait. Je l'ai revu assez régulièrement mais pour autant le petit frère a aussi plein de caries, les parents sont morts de trouille avec des dents pourries et au lieu de m'amener les enfants tous les 6 mois c'est plutot tous les 18 mois que je l'ai vois avec à chaque fois de nouveaux dégats. On se bat parfois contre des moulins à vents.
Pour assister à ces soins, il faut te rapprocher du praticien opérant ou du bloc. Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que l'on te reçoive.