Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforum patients - Eugenol

forum patients

francis

12/05/2004 à 12h47

Je suis parfois effaré de lire les questions posées sur le" forum patients de dentalespace .Elles denotent parfois un manque de communication patient/praticien ,un manque de confiance .Savons nous bien expliquer un plan de traitement ,et arrivons nous à bien nous faire comprendre et nous mettre à la portée du patient?Apparemment il y a encore du travail de ce coté là.

COLZA

12/05/2004 à 14h28

OUI c'est sûr c'est pour cela que je donne de temps en temps des reponses sur un forum public simplement pour expliquer et clarifier certaines notions et donner quelques conseils d'hygiène

Sandrine

12/05/2004 à 17h27

Le langage du praticien n'est malheureusement pas toujours à la portée du patient... des termes tels qu' "obturation,traitement de canal" etc... ne sont pas toujours compris et le patient n'ose parfois pas poser de question :peur de paraitre ridicule...
D'où le rôle primordial de l'assistante (permettez que je me lance des fleurs au passage !!! ) : elle est à mi-chemin entre le praticien et le patient,elle va ré-expliquer ce qui n'a pas été très bien compris et les gens sont souvent moins intimidés et n'hésitent pas à lui poser des questions.
Alors,Messieurs,formez bien vos assistantes ... !

Algi

12/05/2004 à 18h36

Maintenant que ma décision est prise, que ces choses (explications pour le patient, délégation des taches...) me paraissent évidentes.....j'espére ne pas regretter de me lancer dans ma nouvelle vie d'employeur....