Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est grave? - Eugenol
Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h10

d'avoir une adresse ip fixe?
hein maitre adhoc, c'est grave? qu'est cde qui va m'arriver après?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h15

bin....me laissez pas...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h15

rassurez moi....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h15

trouvez les mots...je sais etre courageux quand il le faut...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h16

holala...vous etes d'une lenteur....pfff...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h17

je patiente.....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h17

HEEEEEEHOOOOOOOOOO!!!...y a quelqu'un ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h18

bon....vais déjeuner...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/12/2005 à 13h18

courage

didier72

08/12/2005 à 13h18

Il me semble que tout le monde a une adresse IP fixe, non?

al

08/12/2005 à 13h19

arrête de crier athos, tu vas réveiller tout le monde.

non y a rien de grave à avoir une adresse ip fixe.

par contre une idée fixe comme la tienne de savoir s'il est grave d'en avoir une, d'ip fixe, là ça peut l'être...

didier72

08/12/2005 à 13h20

un lien qui explique...

http://www.lesmoteursderecherche.com/ressources_creation_nomdedomaineexplic.htm

Et je corrige, tout le monde n'a pas d'IP fixe

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h24

héhé....m'en fout j'ai eu ma réponse avant de partir...

bin merci!

donc c'est pas grave, merci alc (héh...ça agace hein?...)
mais il y a quand meme des inconvenients, merci Didier

sinon al,je n'ai plus de probleme dans ma tete depuis que j'ai trucidé mon psychotherapeute...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/12/2005 à 13h27

bon ben c'est bon athos on t'a bien aidé avec al.
si t'as un problème n'hésite pas.
on est là.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/12/2005 à 13h28

!!!!!!!!!!!!mrd!!!!!!!!!
rancunier va!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/12/2005 à 13h32

:)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/12/2005 à 18h56

dis donc!! ça y est j'ai mon adresse ip fixe...

bin ça va...j'ai pas mal...

mais quand meme, le but est d'installer a mon domicile un logiciel de pilotage de resau virtuel pour avoir acces a mon poste pro depuis mon domicile et eviter les incessants transferts, sauvegardes et restauration de données par disque dur amovible, parce que quand on se trompe et qu'on fait une restauration a la place d'une sauvegarde ( ou l'inverse) c'est tres contrariant

alors quand meme!!! le gars a l'esprit torturé qui vit dans ma tete se dit que:

si quelqu'un a le meme type de logiciel chez lui
et si il a mon adresseipqu'estfixe, (il peut c'est sur!!), qu'est ce qui va l'empecher de jouer avec moi?

hein?...dites...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/12/2005 à 19h06

Tu crois vraiment qu'un hacker aurait envie de jouer avec toi ? ;)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/12/2005 à 19h47

donc, la seule protection que tu vois c'est mon insignifiance...
c'est pas faux...mais ça me rassure pas assez.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/12/2005 à 22h05

Et bé, mon athos, je n'avais pas vu ton fil créé le 08 décembre. Tu as eu de tres bonnes réponses et un rattrapage in extrémis de didier72 qu'on va quand meme faire passer apres l'oral de rattrapge en deuxiéme année d'eugénol! C'est un bon gars!
Un ip fixe est en effet nécessaire pour le vpn , dons la création d'un serveur virtuel, dis tu sais que tu vas etre Serveur, mon grand? , ouaouh!!!!
Ceux qui sont en freebox dégroupé sont aussi en IP fixe.
Les autres, comme bibi, se voient changer d'IP quand ils éteignent leur adaptateur ADSL et le rallument.
Un IP fixe est évidemment la possibilité pour les hackers de faire des attaques plus facilement car le temps joue ici pour eux. Mais, bon, tu as un pare feu avec ton XP2, oui, il est activé? Ou un zone alarm? .
Comme dit al, dors en paix , tu devrais t'en sortir.
ET N'OUBLIE PAS DE FAIRE SUR TON ORDI MAISON 2 répertoires , un pour les jours pairs, un autre pour les jours impairs. Si tu fais une grosse betise, au pire tu récupères le juliew\data de la veille.

024 vownvo - Eugenol
annie

27/12/2005 à 22h15

je profite des pros,comment savoir si on a une adresse ip fixe ou pas?
moi j'ai une carte pcmcia D link qui d'apres le mode d'emploi change l'adresse ip à chaque connection,vrai ou faux???j'ai un modem wifi et une clef wep!oui oui tout ça j'ai!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

27/12/2005 à 22h20

PS
comme c'est surement Adhoc qui va répondre,question subsidiaire,tes centauriens tu les a mis au congélateur?quand c'est que tu les ressort?
Une faveur,si j'ai tout faux,dis le moi pour que je ne me casse pas la tête sur la 8ème question,merci d'avance

adhoc

27/12/2005 à 23h22

Bon, ok, ya du boulot... sic...
Tout d'abord ne pas confondre l'adresse IP externe et l'adresse IP d'un ordi de SOn réseau local.
L'adresse IP externe , qui identifie un ordi ou un groupe d'ordi au sein de tous les ordis du NET est attribuée par le fournisseur d'acces (FAI). Il est , comme on l'a vu, fixe ou changeant.
On peut trouver son IP externe sur le programme driver de l'adaptateur numérique ou modem (on n'entre pas ds les nuances!) par différents moyens selon le cas ou en se connectant sur , par exemple:
http://myip.dk
Par exemple 85.202.85.61
Ces IP, par exemple , sont accessibles par notre administrateur d'Eugénol quand vous vous connectez au site.!!!
Donc, ceux qui ont un Ip fixe, pas de bétises sur le Nonol!!!!!

L'adresse Ip locale est celle de l'ordi au sein du réseau local, déterminée par le routeur ou la carte réseau
On peut l'avoir en se connectant en interne sur le routeur , par exemple, ou en éxecutant
CMD Ipconfig/all|more (demarrer, executer pour XP et sans CMD pour W98)
Par exemple pour 3 ordis , reliés par un routeur , on aura 3 IP .
Par exemple:
192.168.1.101
192.168.1.102
192.168.1.103

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/12/2005 à 23h24

Alors pour savoir quelle est votre adresse IP avec laquelle vous vous connectez vous pouvez par exemple allez voire ici:
http://www.adresseip.com/

Revenez y plusieurs fois aprés avoir eteint votre modem une nuit...si elle change pas vous avez une IP fixe...

Je crois pas que chez free meme en dégroupée on est une IP fixe...il faut la demander...
Pour avoir un vpn c'est pas obligatoire...
On peut utiliser un server dyn dns (DNS dynamique)
ça permet de rediriger votre ip vers une adresse du style athos.dyndns.com ou athos.noip.com

L'avantage vous changez d'ip régulièrement mais celle ci est joignable par l'adresse athos.noip.com ça permet de contacter un pc distant meme si celui ci change d'adresse IP...

Mais un pirate pour trouver une adresse il cherche a l'aveuglette les adresses...Donc il verra que votre adresse change et effectivement vous serez moins vulnerable... car il ne peut pas trouver athos.noip.com a l'aveuglette...

Pour un dyn dns gratuit allez sur www.noip.com

@plus...

adhoc

27/12/2005 à 23h33

Pas tres stable, cingulum, cette solution. Tu dépends d'un serveur supplémentaire (et de son bon vouloir)et tu vois les crashs possibles pendant une sauvegarde si le cerveur capote temporairement.Et ralentissement obligatoire.

Quand tu n'as pas le choix, c'est une solution intéressante, sur!

Mon amie est en dégroupé Freebox et son Ip externe est fixe, je confirme.

Et mon adresse danoise est moins agressive, na!!!!

12