Tous les forums
c'est grave?
27/12/2005 à 23h35
j'avais posé une question ,et je croyais que la réponse serait simple genre oui ou non,la il va falloir réfléchir encore on n'arrête pas sur ce site de se casser les méninges en tout cas merci pour vos réponses
27/12/2005 à 23h40
Prends les 2 liens, celui de cingulum ou le mien.
Débranche ton modem, rebranche et refais le lien.
On te repond
-OUI, sil a changé
-NON, s'il n'a pas changé
!!!!!!!!
27/12/2005 à 23h43
Oui et non Adhoc....
le serveur externe ne fait que jouer le role de DNS.
Le DNS pour ceux qui veulent savoir ce sont les ordinateurs qui font correspondrent une adresse ip avec une adresse internet...
Quand vous mettez www.lemonde.fr dans votre navigateur, vous interrogez les serveurs DNS de votre fournisseur d'acces (wanadoo, free...) qui répond www.lemonde.fr = 128.112.34.249
Chaque fois que vous surfer...meme a cet instant sur eugenol, vous interrogez les serveurs DNS...
Quand tu vas utiliser Noip (par exemple) celui ci dis juste à ta connexion que athos.noip.com = 234.128.12.9 aprés la connexion est directe...le DNS n'intervient que pour renseigner sur l'adresse IP...
J'ai utilisé un serveur Web sur mon ordi avec un Dyn DNS pendant plusieurs années et pas de probleme particulier....
Pour en revenir au probleme de Athos, il faut savoir que le fait de sortir les données numériques du cabinet, qui plus est par le chemin d'internet est interdit par la CNIL...
pour info je suis chez free en dégroupé (quel plaisir...) et mon Ip n'est pas Fixe...
28/12/2005 à 00h06
j'ai fait ce que vous m'avez dit,l'horreur il n'y avait plus rien"impossible d'afficher la page etc..." cela m'a ramenée aux cauchemars de mon installation.j'ai du éteindre l'ordi ,rien,appuyer sue le petit trou derriere le modem ,et en gros la même adresse sauf que tous les autres petits numéros je ne les ai pas notés je ne sais s'ils sont les mêmes ou pas,mais la grosse adresse ip est la même je crois
28/12/2005 à 00h45
Bon, bé , si t'appuies sur le petit trou et que la grosse y est toujours, tout va bien, annie.
28/12/2005 à 00h52
maintenant que je sais modifier les messages grace à une ame charitable qui me l'a appris,j'aurais du relire et modifier pour les esprits mal "tournés",c'est trop tard ta réponse ne voudrait plus rien dire
pas grave c'est soft!!
28/12/2005 à 01h49
je propose une traduction pour les nuls de ce fil de discussion.
Dentalonline présente un système de 4ème génération (on ne connait pas l'arrière grand père)que la revue clinic considére comme novateur.
De quoi s'agit-il?
Les ordinateurs du cabinet sont constamment reliés par internet à un service d'assistance, et parmi les services offerts par la société, on trouve la sauvegarde à distance qui répond à un besoin de nombreuses petites entreprises, dont les notres.
Pour cela, il vaut mieux que le cabinet ait une adresse fixe (quelle que soit la solution technique choisie)et que le débit de la transmission de données soit suffisant dans les 2 sens (montant et descendant).
Aujourd'hui, les fournisseurs d'accès internet (fai)offrent ces prestations à un coût raisonnable. Avant de les utiliser, nous examinons les précautions à prendre en ce qui concerne les données médicales.
28/12/2005 à 02h11
Quand on voit le nombre d'organismes autorisés par la cnil à aller voir nos connexions chez les fai, sa logique devient de plus en plus ésotérique.
28/12/2005 à 12h09
bonjour,
depuis un bon mois j'ai mis en place une liaison sécurisée entre mon domicile et le serveur du cabinet (j'habite à 40 kms du cab).
il y a deux solutions: la prise de contrôle de l'ordi serveur du cab(sur l'écran du domicile s'affiche en "temps réel" celui du serveur et la souris et clavier du domicile deviennent ceux du cab) ceci avec logiciels tels que pcanywhere, radmin, ou vnc.(nul besoin d'installer dans ce cas le logiciel dentaire sur le pc du domicile
ou alors le véritable pont vpn ou le pc du domicile devient un pc station du réseau du cab (il est alors relié au réseau par un "câble virtuel", il faudra alors installer le logiciel dentaire (julie dans mon cas) sur le pc du domicile.
pour ma part j'ai opté pour la premièere solution car:
j'ai un collègue qui s'est fait installer un pont VPN et il n'a pas de gains en rapidité par rapport à un prise de contrôle à distance et cela necessite des routeurs compatibles vpn de part et d'autres.
donc voici ma config:
au cab un routeur avec firewall intégré paramétrable et pas forcément compatible vpn, un ip dynamique créé chez dyndns (même service que noip), logiciel radmin (http://www.radmin.com/fr/)
de prise de controle à distance (license 35 dollars), ce logiciel crypte les données en 128 bits) à installer sur le pc du cab et celui du domicile. ce logiciel permet la prise de controle à distance et aussi le transfert des fichiers par ftp.
un informaticien a paramétré le routeur du cab (ouverture du port utilisé par le logiciel radmin, inscription de mon adresse ip dynamique, le code secret d'acces au logiciel se parametre dans le logiciel. il m'a assuré qu'avec ma configuration, il était impossible que quiconque puisse entrer sur le serveur.
fonctionement: depuis le domicile j'ouvre le logiciel radmin, j'entre mon code ********* (ce code peut être changé à volonté) et alors l'écran du serveur s'affiche en plein écran sur mon ordi du domicile et je peux utiliser alors le serveur comme bon il me semble.
je peux visualiser les clichés radio etc...
si je veux imprimer un devis sur l'imprimante de mon domicile, j'imprime celui ci avec l'imprimante virtuelle pdf creator installé sur le serveur (création du devis en fichier pdf) et je transmet immédiatement ce fichier pdf par un transfert ftp (file transfert protocol) du serveur vers un dossier du pc domicile....çà marche super bien.
Avec le ftp je fais une sauvegarde supplémentaire des datas de julie sur le pc domicile.
bref, çà marche très bien et cela me rend un très très grand service.
@+
28/12/2005 à 12h29
ça me parait etre une trés bonne solution.
juste deux remarques:
1.Il est possible de faire une prise de controle de PC a distance avec deux PC sous windows XP. Il suffit de faire
Demarrer > tout les programmes > accessoires > communications > connexions bureau a distance
On se connecte aussi dans ce cas avec un mot de passe...et ç'est trés fluide à condition d'avoir l'ADSL....
2. En informatique il ne faut jamais dire jamais... Une protection n'est jamais absolu. Maintenant un pirate a généralement un but pour cracker un reseau. Je ne pense pas que des fichiers "julie" lui soit bien utile... Mais on est jamais a l'abris d'un bambin faisant mumuse ... ;)
28/12/2005 à 20h47
et les loulous,n'oubliez pas qu'il y a plein de novices et j'avoue que j'ai du mal à suivre(surtout pdt les vacances),la traduction en langage pour les nulles existe t'elle??
28/12/2005 à 20h58
pfou!!! tais toi tantine!!! ils seraient capables de te repondre en english!!!
alors j'ai beaucoup travaillé vos reponses les poteaux!!!
je passe donc serveur! bon, pourvu que le dit service soit compris...
pis j'ai vu des trucs avec mon nom dedans! damned ça y est! je suis partout contre mon gré!!!
enfin, et c'est le principal, faut que je me protege un minimum pour etre pret quand monsieur Belin va lacher ses craker's...
29/12/2005 à 00h39
Et bé , maintenant je suis tout petit avec mon p'tit disque dur de sauvegarde que je me trimaballe le soir. Y'en a qui font du VPN, de la prise de controle a distance par zindoz server ou par pécé èniwouère et ki se font trafiquer leur ipé; je vais être bon pour la casse.
Et on a encore zindoz 98 au cab, mais bouhhhhh, ca marche bien et même que j'ai pas encore foulé de la gutta! Bof, on verra ça dans une autre vie, la flemme de grandir, ça passe trop vite. 2006, pfffff........
29/12/2005 à 10h42
tentative de traduction pour les nulles:
le système de growler permet d'avoir chez lui une copie de l'écran du cabinet et tout fonctionne comme s'il était à son cabinet.
Comme la seule chose transmise pendant le contrôle à distance est un fichier de l'image de l'écran, une attaque virale est très peu probable.
cingulum fait remarquer que le risque d'intrusion demeure et qu'il faut être très vigilant sur la qualité du pare feu.