Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA tous les pro-digues - Eugenol

A tous les pro-digues

bloumbloum

08/12/2005 à 21h32

Je lui ferai bien de l'ortho mais la carie en mesi-al

n'attendra pas et j'aimerai eviter le can-al

Ne pas poser la digue,c'est pas bien,c'est meme m-al

Que feraient les Pros dans ce cas pas ban-al?


photo ?


bloumbloum

08/12/2005 à 21h33

voila


al

08/12/2005 à 21h33

oui elles sont ou tes photos, parce que moi je vois que d'al.


bloumbloum

08/12/2005 à 21h35

revoila

Pic00032  small  vp69y0 - Eugenol

alhoun

08/12/2005 à 21h47

les pros je ne sais pas, mais moi: clamps sur 24 et 11, avec trou décalé pour 22.

tu verras, c'est géni al.

:)


canard59

08/12/2005 à 21h49

Oh ... un am.al.gamme ...


alhoun

08/12/2005 à 21h52

il y a une étude longitudin-al


alhoun

08/12/2005 à 21h53

d'ailleurs, en regardant l'image, va jusqu'à la 25. comme ça tu t'ét-al


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/12/2005 à 22h03

oui, mais pourquoi garder cette 22?


al

08/12/2005 à 22h47

moi j'aurais dit comme didier72. à moins que jusque là, l'esthétique l'ait traumatisé, je ne vois pas l'intérêt, à garder cette dent.
j'ai eu deux ou trois cas similaires, et on a pris l'avis de l'ortho et tout et tout, et ça c'est soldé à chaque fois par l'extraction de l'incisive. et à chaque fois, le petit distème résiduel s'est refermé tout seul sans le moindre appareillage.

donc, je me sens très al-aise, pour te proposer une solution qui n'est pas al-ambiquée. la solution de garder cette dent me parait al-éatoire, et l'enlever n'al-iènera pas son avenir à ton patient. parce qu'à supposer que tu la traites correctement cette dent en endo, il va f-al-loir l'al-igner, et cette solution, si elle est al-léchante, n'est pas forcément la meilleure. donc moi al-lègrement, je jouerai du davier al-legreto. et sortirai cette dent de son al-véole.

c'est mon avis et je le partage avec didier72.


canard59

08/12/2005 à 23h52

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> c'est mon avis et je le partage avec didier72.


Donc : al et louya ........;


al

09/12/2005 à 00h06

c'est une vraie cab-al-e que vous avez monté contre moi.
même que le p-al-mipède s'y met aussi.
à ce rythme je vais vite atteindre l'immort-al-ité.

comme je ne suis pas c-al-viniste, je vais me jeter un petit c-al-va derrière le gosier. à votre santé à tous...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/12/2005 à 00h12

AL'atienne!


Amibien

09/12/2005 à 08h32

al-lez mon ami, al-longe-toi une minute le temps de récupérer de tes émotions...

ce doit être l'al-zheimer qui te gagne, arrête de r-al-er et c-al-e -toi un bon café derrière l-al-uette... oublie ces al-légations, il n'y a aucun m-al/là-derrière...

inutile d'invoquer Al-lah ou de prier tel un al-évi, cherche plutôt tel un al-cidé al-godystrophique ou un al-ien bourré d’al-phavirus à nous répondre gentiment en al-exandrins par exemple…

en parlant d'oiseau n'entends-tu point l'-al-ouette siffler après toi "al al al al al-ouette je te plumerai, je te plumerai le bec et le bec et le bec, al-ouette je te plumerai ..."

il n’y a pas d’al-ternative, sinon d’al-unir et de te cacher tel un t-al-eb en crise mystique…


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

09/12/2005 à 10h15

en plus dans ces cas là, il y a souvent atteinte carieuse des faces proxim..ales de 21 et 23 et pour aller les traiter en gardant la 22, tu auras du m..al


bloumbloum

10/12/2005 à 13h12

D'accord pour extraire ,mais le patient a qui je dois enlever la 16 et la 46 ne veut pas pour l'instant en entendre parler.
D'autre part j'attends l'avis de Catrose pour un eventuel traitement ortho,on m'a dit qu'elle faisait des miracles.


al

10/12/2005 à 13h33

catrose faire des miracles ? même que jean en est genet.

mais en attendant son miracle, comme d'aucuns attendent le mais si, le problème n'est pas tant de poser la digue, plutôt que de débarrasser la dent de toutes ses caries, avant de rentrer dedans. je parle du canal.

pour la poser posément, moi je te conseillerai la chose simple classique, tu la tends, pas trop longtemps quand même, au dessus des dents concernées, et tu marques, surtout que tu es remarquable, avec un feutre, le milieu des bords incisifs des 11, 21, 22, 23 et tu perces au niveau des marques. un peu comme l'a fait naf-naf en son temps. non là je m'égare.

ensuite tu l'enfiles, la digue, pas autre chose, sur les dents sus-citées, et qui sucitent toute ton attention à la marche de ton endo, pour qu'elles soient dedans. bien qu'il y en ait quatre. simple cadre à digue, ça devrait tenir seul et non du miracle. maintenant si ça dérape, je parle toujours de la digue, tu la coinces, la digue, pas la bulle, avec deux widjets, et voilà.

miraculeux non ? le plus dur va être la chute. oui, une fois ton endo terminée, ferme-la bien. La dent, pas toi, parce que toi on veut au contraire que tu nous en parles du résultat, et même que tu nous l'affiche bien. sinon ça la fiche mal, qu'on se soit donné tant de mal pour cette malheureuse 22, v'la les filcs. :)


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/12/2005 à 15h21

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
tu la coinces, la
> digue, pas la bulle, avec deux widjets, et voilà.
>

wEdjet, non?


al

10/12/2005 à 15h26

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> wEdjet, non?

t'as bien fait de mettre ton point sur le i.