Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevues dentaires - Eugenol

Revues dentaires

lyli

09/12/2005 à 12h34

Bonjour à tous!
Je viens juste de terminer mes études et je voudrai m'abonner à des revues dentaires. Que pensez-vous de ce choix? Y'a t'il des revues indispensables?
Merci de vos réponses.

chloé

09/12/2005 à 13h25

Quelles sont celles que tu lisais pendant des études ?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/12/2005 à 13h57

Personne ne devrait être d'accord alors je donne une séléction qu'est à peu près la mienne.
N'oublie pas que tant que tu as ta carte d'étudiant, tu bénéficies de tarifs très préférentiels.
Indépendentaire : très critiqué mais offre une approche différente de la profession.
ID : j'ai un peu de mal, je trouve que le contenu scientifique n'est pas toujours très complet, mais cela reste le meilleur hebdo.
Réalités cliniques : bon dossiers complets.
Stratégie prothétique : un bon moyen de voir de nouvelles techniques et de bien réviser et mieux comprendre les techniques de labo.
Clinic : très complet et très bon, un de mes préféré avec indépend...e.
Ce sont les revues "généralistes", tu peus aussi t'intéresser au revues très pointues (endo, paro, occluso, implanto, mac do...)
Maintenant, que mes contradicteurs tirent les premiers.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

09/12/2005 à 14h54

Oméga Ecrivait:

> t'intéresser au revues très pointues (endo, paro,
> occluso, implanto, mac do...)
> Maintenant, que mes contradicteurs tirent les
> premiers.
>

Uniquement le menu best of double cheese...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/12/2005 à 21h06

ID
CDF
Indépendentaire

pour le reste, je surveille les commandes au N° assortissant les offres d'abonnement, selon le sujet, et rôde à l'ADF...

Le Fil Dentaire me paraît de bonne volonté, mais encore un peu léger en contenu.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

10/12/2005 à 07h31

je voudrai m'abonner à des revues dentaires. Que pensez-vous de ce choix /il doit etre bon mais on n a pas de details

MARK

11/12/2005 à 17h43

ID est pour moi le plus équilibré et le plus varié.

CDF utile pour l'actualité légale; quelques articles cliniques utiles, mais plus irrégulier

Indépendantaire, un moteur à progression par deux aspects originaux: l'actualité des matériels et leur évaluation (on peut ne pas toujours partager l'analyse de Marc Apap, notamment, mais il déblaye remarquablement les sujets), une incitation salutaire à améliorer notre efficacité par une meilleure organisation et le développement d'un mode d'activité laissé pour compte par les instances professionnelles...

isaïe

11/12/2005 à 18h32

... et la consultation quotidienne d'Eugénol.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/12/2005 à 19h58

Penser à acheter le temps nécessaire pour lire tout ça!
M'enfin si tu es encore étudiant ce sera plus facile.

zaid mostafa

12/12/2005 à 18h19

esperance medicale(comprend une partie importante sur les problemes dentaires),elle est publier au MAROC

ameli

13/12/2005 à 19h37

Moi c'est Clinic, réalités cliniques, cahiers de prothèse, et AOS.
.. et le CDF pour les nouvelles syndicales.

alhoun

13/12/2005 à 19h55

et "la vie du rail", améli, non?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2005 à 20h00

ALHOUN!!!!!!!

MARK

13/12/2005 à 20h48

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et "la vie du rail", améli, non?

ça ne se lit pas, ça se vit dans les soirées chébran du XVIème

LdL

14/12/2005 à 10h06

Vous n'avez aucune mémoire, "la vie du rail" a été cité l'année dernière sur notre antenne comme étant LA revue à proposer en salle d'attente, on n'y parle jamais de dents...

Avec les autres c'est trop risqué: "j'ai vu dans un magazine de salle d'attente qu'ILS arrivaient à recréer des dents naturelles... vous connaissez ?"
"heu..."

davier

14/12/2005 à 14h19

il est plus juste de dire:"la vie est dure"

azerty

20/12/2005 à 14h13

dans le cdf, il y a a tout peter 4 pages a lire.

Dr B.

20/12/2005 à 14h40

je trouve que la revue "CLINIC" a baissé en qualité ces derniers numéros. Notamment dans la pertinence des articles relatifs à la vie professionelle.
Qu'en pensez-vous?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/12/2005 à 22h58

azerty Ecrivait:
"dans le cdf, il y a a tout peter 4 pages a lire."

Bin bien sûr mais c'est parce que tu ne t'intéresses pas à la rhubarbe et son utilisation à travers les siècles, ni à la dernière chorégraphie de Tomasz Gdansentutu présentée à l'Opéra de Paris.
De plus si tu te fiche de savoir que le dernier cabriolet Saab est génial avec ses 4 roues (une à chaque coin!) et que la dernère réunion de la CNSD en Charente de Haute Provence a été un franc succès, alors, oui le CDF n'est pas fait pour toi.

T'es pas ouvert comme gars ;-)!

Perso, quand je reçoit le CDF (les numéros spéciaux style pré ADF... faut pas déconner quand même) je suis nostalgique de l'époque où les magazines étaient emballés dans du papier au lieu de la pellicule de plastique actuelle. En effet, il faut l'ôter pour jeter ce torchon aux vieux papiers.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/12/2005 à 00h56

Merci domi pour cette prise de conscience...

Et oui, encore une raison de quitter la cnsd : on abat des arbres avec vos cotisations pour imprimer un machin dont on ne peut même pas se servir pour allumer le feu... ;-)

piascle

23/12/2005 à 16h40

Sympa vos infos sur les revues mais pourriez vous donner aussi les adresses ou téléphones pour pouvoir s'abonner
Merci

La Poste

23/12/2005 à 18h59

piascle Ecrivait:
> Sympa vos infos sur les revues mais pourriez vous
> donner aussi les adresses ou téléphones pour
> pouvoir s'abonner
> Merci
>
C'est pas marqué "la poste" mais Eugénol

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/01/2006 à 10h59

La plupart des coordonnées se retrouvent sur internet (google) ou sur l'annuaire dentaire.

azerty

06/01/2006 à 13h24

ben si dominique, je suis ouvert (quoique aujourd'hui il neige et qu'il y en a plein qui viennent pas)mais je parlais au niveau professionnel pur.
pour le reste, je préfère l'automobile magazine et la cuisine de julie ou francoise bernard.:))