Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdure journée... - Eugenol

dure journée...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/12/2005 à 23h48

dure, dure journée...

Je m'en vais vous narrer une journée bien remplie:

je pars de chez mes parents ce matin (à 35 km du cab) à 8h30, légérement à la bourre.
Alors que je passe dans une petite rue, je vois une femme, 5Om devant moi, qui traverse la rue comme une furie. Mon regard se porte sur le trottoir de doite et je vois un homme gisant sur le macadam, en train de convulser.
Le temps de réaliser, je freine des 4 fers et je cours voir le blessé.
Et là, je trouve gisant sur le sol, un pauvre type inconscient, saoul comme un poney, la gueule en sang, impressionnant!
A peine le temps d'appeler les pompiers et de le mettre en PLS, une dame s'arrête et vient nous préter main forte. Par chance, elle est toubib.
Le temps que les secours arrivent, le type reprend un peu conscience. Bilan: trauma cranien, arcade gauche et lévre supérieure ouverte. A ce moment, il ouvre la bouche: tiens, une dent expulsée! Une seconde plus tard, sa 11 gisait sur le macadam. J'envoie une voisine chercher du lait pour conserver la dent, chose faite une minute plus tard. La toubib et moi-même surveillons le bléssé.
Puis les pompiers sont arrivés pour embarquer le type qui délirait et qui devenait agressif. Je ne sais pas où ils l'ont emmené, avec sa dent dans du candia demi-écrémé.
Impossible de replacer la dent sans avoir désinfecté mais surtout tant que le type n'était pas sédaté.
Bref, le genre de malheureux, au chomage, alccolisé à longueur de journée. A 8H, il devait bien avoir 8 grammes dans le sang... A 20H, s'il se blesse, la blessure se désinfecte toute seule!

J'arrive au cab avec 20 min de retard après avoir roulé comme une bombe sur les petites routes de campagne (130 à la place de 90...), les mains tachées de sang. Je m'excuse auprès de la patiente, qui est super compréhensive.

Matinée prothèse: j'enchaine livraison de stellite, empreinte d'IC, pose de 2 IC, d'une CC, provisoires... et je termine par 2 extrac bien dégoutantes avec curetage de 2 kystes bien gluants. Rien de tel pour se mettre en apétit!

J'avale un sandwich en 9 min montre en main, je passe au labo voir ma céramiste (je refais une vieille CCM sur sa soeur) puis je me dépéche pour revenir au cab pour 14H...
D'ailleurs, je manque de me planter sur le trottoir comme le type de ce matin en heurtant une bouche d'égout. ouf!!!

Le début d'aprés midi est une continuité de la matinée: pose d'IC + empreinte couronne puis pose d'un bridge métal CMU de 45 à 47... magnifique... (t'inquiéte améli, j'ai côté 2 CC + 1 résine 1 dent).

Puis, est venu le rayon de soleil de la journée: une patiente, euh... plutôt une "bombe thermonucléaire".
Honnétement, surement la plus belle femme que j'ai vu de ma courte vie: grande, brune, super féminine, super bien fringuée, un petit tatouage dans le bas du dos (hummm...). Vous auriez tous bavé les mecs! Je ne me laisse pas facilement intimider mais là, il y avait de quoi (N.B: j'ai simplement rougi un peu! pas autre chose...)! Bon bref, je lui un beau compo sur sa 26 et un détartrage complet + polissage.

Puis quelques urgences, des controles... j'annoce aux patients que je pars à la fin du mois.

Et j'ai terminé la journée sur un patient (routier) que je traine depuis 1 an et demi, qui ne peut venir que le samedi ou le vendredi soir. Un gros cas que je finalise. J'ai du lui coller 12 céram... j'en ai encore 3 à fignoler (retour au labo pour glaçage) puis les stellites...

Donc une bonne journée quand même (pour le CA en tout cas).

Et je suis rentré chez moi, tout groggy, à 21h30...après 10h30 de taf à 200%!

j'suis crevé! Vivement les vacances!

dure journée...

majicados

10/12/2005 à 00h00

je me suis régalais à te lire ...bonnes vacances

LdL

10/12/2005 à 00h02

bon CA c'est sûr...

Parce que moi, mes 3 bios, je les ai meme pas côtés !

Courage, le week end arrive :-)

@+

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 00h05

Je crois Ldl que parfois il est agréable de se faire plaisir, et de toute évidence c'est ce que l'on ressent quand on te regarde faire ces bios.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/12/2005 à 00h10

majicados Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je me suis régalais à te lire ...bonnes vacances

:-)))

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/12/2005 à 00h14

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon CA c'est sûr...
>
> Parce que moi, mes 3 bios, je les ai meme pas
> côtés !

t'inquiéte mon ami, j'an ai bavé des ronds de chapeau avant de poser les couronnes. J'en ai passsé aussi des heures à tout faire ou refaire à neuf. Sans compter les empreintes, gérer la DV...

Et comme tu sais que j'essaie de reprendre systématiquement toutes les endos...

T'imagine le nombre d'heures... avec un rdv mini de 60 min pour une endo molaire...

Mais bon, pour moi passer du temps sur les endos, ce n'est pas du temps de perdu, c'est un plaisir... :-)

courage mon ami!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/12/2005 à 08h15

Tonio,

ta fiancée lit pas....sinon palit pas?..bref..

Donc bonne journée quoi....moi, aussi!

(t'inquiètes Ldl, je les ai côté, moi)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/12/2005 à 16h44

mon cher sbirounet,

ce n'est pas parqe que l'on est au régime que l'on n'a pas le droit de regarder le menu...

Je n'allais pas être hypocrite non plus en disant que c'était un boudin.

Simplement, c'était sympa de soigner une belle femme alors que la journée était assez stressante. Et puis, c'était aussi pour l'anecdote...

Ne me dis pas que tu fais la moue quand une jolie fille arrive dans ton cabinet, je ne te croirai pas...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/12/2005 à 16h53

Ben, non j'le dis pas!!!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/12/2005 à 18h00

oui mais tu le penses si fort que ça se voit comme le nez au milieu de ta figure... :-)