Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorganisation et protection - Eugenol

organisation et protection

hymogene

10/12/2005 à 21h58

Bonjour,
Pourriez-vous me faire partager vos savoir faire concernant la manipulation ou le "transport" de vos plateaux et déchets souillés, de la salle de soins à la sté...Je travaille depuis peu dans une grande structure ou la sté est centrale et donc les cabinets sont très (très) loins.. c'est bon pour les cuisses, mais quand même!!!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/12/2005 à 22h38

bonsoir Hymogene et bienvenue sur le forum,

je garde un endroit sur un coin de plan de travail,
je mets les instruments sales dans un seul plateau,
les fraises dans un goblet et les anesth+ aiguilles dans un autre.
j'empile en dessous les plateaux vides(sales),
je recouvre le dessus du plateau sale qui contient les instruments ( sauf si c'est de la chirurgie, je l'enlève de suite)et je pschitt le tout.

je débarrasse tous les 3 plateaux.

bon, si je n'ai pas trop de monde, je débarrasse à chaque patient, c'est effectivement bon pour les cuisses et plus propre.

si tu as un coin très bien isolé dans la salle de soins, tu pourrais peut être aménager un petit bac?

hymogene

10/12/2005 à 22h46

Si nous pouvions avoir à notre dispo un système avec 1 bac de décompta + 1système de pré tri des déchets et le tout sur roulettes !!!

framboisine

10/12/2005 à 22h55

hymogene Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si nous pouvions avoir à notre dispo un système
> avec 1 bac de décompta + 1système de pré tri des
> déchets et le tout sur roulettes !!!

exactement sauf que j'ai une grosse marche en sortant de la sale de soins.
sinon, j'ai un petit bac mais nos plateaux sont trop larges et les jetables que j'ai déniché ont fait un gros flop.

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 22h57

Je pense que vous faites toutes les deux des erreurs dans la manipulation des instruments souillés.