Tous les forums
organisation et protection
11/12/2005 à 16h39
Nous sommes bien d'accord. Je constate simplement que vous n'avez pas le matériel nécessaire pour accomplir au mieux votre tâche, que les protocoles n'ont pas été définis concernant le transfert des instruments de la salle de soins à la salle de sté : c'est pourtant du ressort de votre praticien. Que vous cherchiez à améliorer les choses est tout à votre honneur. Mais, de mon point de vue, je pense que le CD doit connaître exactement la problématique de l'AD pour lui offrir les meilleures solutions. C'est aussi son travail. Pour ce qui concerne les normes, il ne faut pas chercher midi à 14 heures. Les manières de faire, de choisir le type de rangements, de plateaux, le fait d'emballer ou non des assortiments d'instruments, etc.. ne relèvent pas de normes. Et c'est là qu'il faut être logique et rigoureux pour éviter les erreurs.
11/12/2005 à 17h04
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Mais, de mon point de vue, je
> pense que le CD doit connaître exactement la
> problématique de l'AD pour lui offrir les
> meilleures solutions. C'est aussi son travail.
** c'est gentil ce que tu dis mais dans mon cab, c'est Mon problème, tout est mon problème d'ailleurs,
seulement, au bout d'un moment, c'est le temps qui me manque, je prends du temps sur mon travail d'assistante et sur mes heures personnelles aussi !
bon, je ne cherche pas à me faire plaindre, j'explique mes fonctions, le fait d'être responsabilisé à ce point me plait mais c'est parfois pesant.
> Pour ce qui concerne les normes, il ne faut pas
> chercher midi à 14 heures.
** pour moi, c'est important que le stérilisateur soit parfaitement aux normes, et lorsqu'elles sont modifiées, je ne suis pas forcément au courant.
18/12/2005 à 13h57
hymogene Ecrivait:
> Bonjour,
> Pourriez-vous me faire partager vos savoir faire
> concernant la manipulation ou le "transport" de
> vos plateaux et déchets souillés, de la salle de
> soins à la sté...Je travaille depuis peu dans une
> grande structure ou la sté est centrale et donc
> les cabinets sont très (très) loins.. c'est bon
> pour les cuisses, mais quand même!!!
Bonjour hymogène,
je reponds à ton post en retard mais j' y réponds car la sté ça me tient à coeur.
Dans le cabinet ou je suis la salle de sté est à côté de la salle de soin du praticien. Le patient voit ce que je fais , et c'est avec plaisir, qu'on l'a lui fait visiter.
par contre, la salle de soin du collaborateur est à l'étage, donc ne souhaitant pas descendre les plateaux à la vue de tout le monde, et toutes les 15 minutes, j'ai acheté deux bacs de décontamination portable.
1 bac pour les instruments, 1 bac pour les plateaux et un bac pour les fraises.... + 1 boites pour aiguilles.
je remplis chaque bac le matin d'eau + de produit de décontamination, comme dans la salle de sté.
et à mi-journée je descends les bacs pour mettre dans le lave vaisselle les instruments.
je préfère descendre les bacs quand il n'y a pas de patients dans le cabinet, car je ne trouve pas trés clean de le faire en leur présence.
23/12/2005 à 08h31
nous sommes chez médicline pour le container,
et suite à notre discute, j'ai téléphoné chez eux pour savoir s'il y avait possibilité d'obtenir, non pas 1 container,
mais 1 plus deux ou trois plus petits afin que je puisse les mettre dans le cab puis regrouper dans le gros.
( je trouve que mettre le gros n'est pas un modèle d'hygiène en le laissant en permanence dans le cab.)
réponse : vous pouvez placer vos déchets dans des sacs poubelles puis les mettre dans le container.
"et pour les aiguilles" demande-je
réponse : vous pouvez les mettre dans une petites boites avant de les mettre dans le container.
donc, je voulais savoir comment vous faites,
si vous êtes chez médicline,
ou si vous avez un meilleur service ailleurs,
de plus, ils ont oublié de passer ce mardi, je suis donc avec un container plein et sale avant la fermeture...
bref, j'attends vos avis.
23/12/2005 à 09h32
Pas mieux.
Je peux prendre plusieurs boiboites mais je fais plusieurs checheques....
Ils refusent que l'on mette un liquide dans le bac. Résultat, tu as un beau bouillon de culture dans un joli container dans u coin du cab....
23/12/2005 à 11h08
framboisine Ecrivait:
> nous sommes chez médicline pour le container,
>
> et suite à notre discute, j'ai téléphoné chez eux
> pour savoir s'il y avait possibilité d'obtenir,
> non pas 1 container,
> mais 1 plus deux ou trois plus petits afin que je
> puisse les mettre dans le cab puis regrouper dans
> le gros.
> ( je trouve que mettre le gros n'est pas un modèle
> d'hygiène en le laissant en permanence dans le
> cab.)
>
> réponse : vous pouvez placer vos déchets dans des
> sacs poubelles puis les mettre dans le container.
> "et pour les aiguilles" demande-je
> réponse : vous pouvez les mettre dans une petites
> boites avant de les mettre dans le container.
>
> donc, je voulais savoir comment vous faites,
> si vous êtes chez médicline,
> ou si vous avez un meilleur service ailleurs,
>
> de plus, ils ont oublié de passer ce mardi, je
> suis donc avec un container plein et sale avant la
> fermeture...
>
> bref, j'attends vos avis.
>
>
>
Nous avons plusieurs boites, c'est nous qui choisissons le nombre de boites.
Mais plus on prend de boites, plus on paie......
Mais on peut avoir toutes les boites que l'on veut, et de la taille que l'on veut.
En fait la société qui gère les déchets, est une société locale, beaucoup plus souple que la grosse société qui gérait nos déchets avant.
23/12/2005 à 19h40
Au fait j'ai lu que quelqu'un avait parlé d'une société ou elle achetait les boîte de décontamination, j'ai tout relu et j'arrive pas à remettre la main dessus! Pourriez-vous me redonner le nom et éventuellements les coordonnées en MP car je crois qu'on n'a pas droit à la pub!
Mon éternelle reconnaissance, merci.
06/01/2006 à 00h39
alors, j'ai ré-organisé le container,
taille moyenne, il est dans le cab avec une porte fermée,
finalement, c'est vrai que c'est plus simple et pratique, et plus hygiénique que de se promener avec le plateau plein de compresses sales.
je teste pour le nouveau cabinet,
je m'aperçois qu'avec plus de place dans ce meuble, je peu stocker un bac pour les instruments, restera plus que les plateaux,
je vais donc calculer tout ça pour l'avenir,
il me faut aussi un tout petit récipient pour la sté,
lorsque je jette les instruments usagés piquants( limes par exemple)
et plus d'instruments dans le cabinet pour éviter les allers/retours.
parallèlement si vous utilisez des plateaux jetables mais qui sont tout de même rigides, je serais ravie d'en avoir la marque, ça serait encore plus simple, on jette et c'est tout.
Merci.
06/01/2006 à 00h46
Sous tes plateaux jetables il faut un support métallique.
Pourquoi ne pas avoir un container pour recycler les piquants dans le cab et la sté? ça t'économise du boulot.
06/01/2006 à 00h51
caty Ecrivait:
> Sous tes plateaux jetables il faut un support
> métallique.
*** d'ac mais il me faudra toujours stériliser les plateaux "solides"
> Pourquoi ne pas avoir un container pour recycler
> les piquants dans le cab et la sté? ça t'économise
> du boulot.
*** c'est ce que je compte faire mais pas avec la même taille, comme ça, lorsque je rends le gros, je place le petit dedans.
si tu as d'autres idées d'amélioration, je prends aussi.
Merci.
06/01/2006 à 21h48
Bonjour à tous. Hymogène le retour !
j'ai bien compris que nous avons toutes le même problème, alors j'ai un peu travaillé pour essayayer de nous faciliter les choses, et je crois avoir trouvé un concept interessant. Je suis en train de mettre tout ça sur photos et je vais pouvoir faire un blog afin de vous faire partager tout ça. Enfin si cela vous interesse !
06/01/2006 à 22h13
hymogene Ecrivait:
et je vais
> pouvoir faire un blog afin de vous faire partager
> tout ça. Enfin si cela vous interesse !
et comment que ça nous intéresse !
c'est même une excellente idée cette histoire de blog avec photos !
06/01/2006 à 22h53
Je vous laisse l'adresse du blog dés que c'est prêt. Et les critiques seront les bienvenues !! Mais les éloges aussi évidemment !!!
06/01/2006 à 23h09
hymogene Ecrivait:
> Je vous laisse l'adresse du blog dés que c'est
> prêt. Et les critiques seront les bienvenues !!
> Mais les éloges aussi évidemment !!!
alors en MP, car je crois que c'est interdit sur Eugénol.
07/01/2006 à 10h28
hymogene Ecrivait:
> je vais peut-être passer pour une néophite mais
> que nommes-tu MP?
les Messages Perso ;)
07/01/2006 à 10h54
Je ne vois pas pourquoi tu devrais passer par les MP pour laisser ton lien !
Tu le mettras dans ton post,que diable ! Car ça nous interesse !
Les liens ne sont pas interdits sur Eugenol,la preuve : il y en a tout un tas,en bas de la page,et qui ne sont pas toujours du meilleur goût !
On attend donc avec impatience ;)
07/01/2006 à 11h04
autant pour moi, je pensais que le bureau de la modération était contre.
bien dormi sandrine ?
07/01/2006 à 12h09
Ouaiiiis, le blog d'hypmogéne!!!! Et tu mets une web cam dans ta piaule!!!! Non, je déc...Il existe en effet un intéret communautaire à mettre tes photos et tes textes dans un blog, ou tout du moins dans une page ( ca fait plus sobre!)et le lien sur le nonol.
07/01/2006 à 12h15
framboisine Ecrivait:
>
> bien dormi sandrine ?
Argh....pas assez! à cause de vous tous... ;)
On se voit ce soir
07/01/2006 à 12h21
sandrine Ecrivait:
> On se voit ce soir
no prob.
07/01/2006 à 12h25
Est ce que l'on eut lui transmettre des photos sur un sujet qu'elle aurait traité? Avec son accord bien sûr, ou même d'autres sujets.
07/01/2006 à 12h32
si Hymogène est d'accord, on pourrait lui poster des photos mar e-mails et elle les ajouterait à son blog.