Tous les forums
organisation et protection
30/03/2006 à 22h43
alors franchement, merci tout le monde pour vos supers idées !
n'hésitez pas si vous sentez que vous détenez un super truc, que je puisse le prévoir avant.
et effectivement, il y a parfois besoin de déplacer le plateau, mais pas d'une salle à l'autre;
du plan de travail au grand plateau de l'unit,
(une manie de CD, on peut pas lutter contre, je compose donc avec.)
et encore merci.
si je vois autre chose, je reviens.
31/03/2006 à 02h56
Juste une remarque, tant que j'y pense, concernant les tiroirs.
Les fabricants de meubles dentaires ont toujours encore des meubles à tiroirs étroits sur leurs catalogues, et certains praticiens continuent à les choisir, peut-être pour l'esthétique, ou par habitude.
Je me demande bien pourquoi cette obstination.
Avec l'ensachage qui a bien augmenté le volume du matériel, on ne peut quasiment rien ranger dans ces tiroirs sans provoquer un blocage ou un encombrement pénible.
Si vous devez changer de meubles, pensez-y !
31/03/2006 à 09h35
Salut Améli,
j'opte pour des tiroirs mais assez haut pour ne pas faire glisser les sachets derrière le tiroir en l'ouvrant.
sinon, tu ênses à quoi ?
seulement des portes ?
pas possible.
on a aussi conservé un espace entre la fin du meuble et le mur,
en vue d'une éventuelle colonne plus tard pour d'éventuels Tubs,
je ne rejette pas l'idée, je la suspends.
31/03/2006 à 11h16
Ameli a raison les tiroirs ne sont jamais assez hauts
31/03/2006 à 11h20
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ameli a raison les tiroirs ne sont jamais assez
> hauts
mais si on compartimente et on range les instruments sous sachets sur leur tranche et par catégorie, dans un tiroir de 15 environ( ou 10, j'ai le doute ), ça se passe bien.
31/03/2006 à 11h21
les miens font 6 de haut pour la plupart d'entre t'imagine la galère !!
31/03/2006 à 11h28
caty Ecrivait:
> les miens font 6 de haut pour la plupart d'entre
> t'imagine la galère !!
très très bien !
31/03/2006 à 11h45
Les miens sont plus hauts mais pas possible de mesurer actuellement ; je dirai environ 9
31/03/2006 à 12h54
Prenons un catalogue au hasard, celui de Loran, de toutes façons, les standards sont à peu près identiques.
Pour un ensemble qui fait, avec le plateau, environ 85 cm de haut, il y a quasiment toujours 4 hauteurs de tiroirs possibles, que tu peux combiner comme tu veux.
Si on prend les façades extérieures, ça donne :
- tiroir modèle A : hauteur 6 cm, hauteur le l'intérieur : 4,5 cm.
- modèle B : façade 12,2 int 10,5
- modèle C : 18,6 et 16,7
- modèle D : 31,5 et 29.
La formule est ainsi :
2A = B
3A = C
5A = D
Pour la façade du meuble, il faut tomber sur 11.
Donc, tu peux combiner :
6A + 1B + 1C = 11A
ou 2A + 2B + 1D... ou 3B + 1D
Bref tu peux choisir plein de combinaisons différentes, l'essentiel étant de tomber sur 11.
D'autres équipementiers ont choisi une base 10, mais peu importe, le système est identique.
On se rend bien compte que dans un tiroir d'une hauteur exploitable de 4,5 cm, on ne peut ranger grand-chose, à part des matrices ...
Donc, pour un cabinet moyen, avoir un ou 2 tiroirs A est correct, mais plus, je me demande à quoi ils vont servir, à part énerver l'assistante !
A l'opposé de ces meubles bas, pourquoi ne pas envisager, surtout dans des petits cabinets, des meubles ou des vitrines suspendus. Trop de praticiens n'y pensent même pas.
31/03/2006 à 13h05
merci Améli,
j'ai demandé la suppression des tiroirs où l'on ne peut effectivement rien ranger,
donc, soit des tiroirs de 10 minimum, ou porte avec plateau coulissant( pour la lampe et le bistouri électrique.
dans un autre cab, j'ai vu un truc très sympa,
des meubles suspendus avec une ouverture en desssous, tu ouvres la porte, tu mets les boites de gants à l'envers et tu te sers en dessous.
le hic, c'est l'accès au dessus des meubles pour la pooussière.
31/03/2006 à 13h06
et si on pouvait installer les cabinets sur me m^me principe que le bloc operatoire?
en sté tub et k7 et dans le cab juste u plan de travail?
economie en temps de nettoyage, en brassage de tiroirs et en bien sur!
31/03/2006 à 13h09
kathy1 Ecrivait:
> et si on pouvait installer les cabinets sur me
> m^me principe que le bloc operatoire?
> en sté tub et k7 et dans le cab juste u plan de
> travail?
> economie en temps de nettoyage, en brassage de
> tiroirs et en bien sur!
Oui mais, on est bien obligé de tenir compte des goûts de chacun, et certain ont du mal à changer leurs habitudes.
et je ne suis pas là pour révolutionner ou faire la guerre, donc, je propose et je m'adapte.