Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdétrartrages - Eugenol

détrartrages

024 vownvo - Eugenol
annie

10/12/2005 à 22h58

je ne fais pas semblant de faire des détartrages,et il m'arrive de passer entre 3/4 d'heure et une heure à les faire
Il m'arrive donc de compter 2Sc12,en pensant faire les deux séances en une seule plus longue.
Je ne compte jamais plus de deux séances par an
Jusqu'a ce jour,je n'ai jamais eu de problèmes,(cela fait longtemps que j'exerce)
Aujourd'hui,ds mon courrier,une lettre de la sécu me demandant un indu de 20€pour avoir compté 2 séances le même jour.
je suis une pauvre "honnête " qui suis au centime près cette piètre nomenclature,pratiquement jamais de ED pour les soins,pas de Hn pour les actes non opposables,mis à part la prothèse evidemment sinon il y a longtemps que j'aurais du mettre la clef sous la porte!
Ce n'est pas le fait de rembourser 20€ qui me gène,mais cela s'étant produit plusieurs fois ,(en toute bonne conscience),je ne voudrais pas la réclamation de toutes ces fois
Je trouve gonflée cette sécu,qui s'estime volée alors que l'on nous vole depuis si longtemps avec un carcan,et que la notion d'honoraires faite avec tact et mesure est parfois sans tact ni mesure qd on applique cette sacrée nomenclature!
Qu'en pensez vous dois-je contester en invoquant qu la séance plus longue équivaut à 2 séances plus courtes,et que cette cotation est justifiée en fonction du temps passé,ou dois-je accepter de passer pour une voleuse et rendre ces 20€?
Merci aussi Ameli pour votre avis

al

10/12/2005 à 23h15

annie, rend ces p... de 20 euros, débarrasse toi du problème.

et à l'avenir, quand tu as des "gros" détartrages à faire, tu fais un devis de paro hors nomenclature, 500 euros pour 5 séances dont une séance de motivation, ou tu expliques comment on doit se brosser les dents, pour ne pas à avoir à recommencer.

soit ton patient il veut garder ses dents toute sa vie, parce que tu lui auras expliqué, que si on va pas lui chercher son tartre sous la gencive, eh bien dans quelques années, ses dents vont tomber seules, soit il en a rien à battre, et le détartrage, il doit se résumer à un détachage de 5 minutes, et tes 20 euros tu les auras pas volés. ou même à rien, c'est son problème, pas le tien.

si tu es convaincue de ce que tu proposes, tu seras vite étonnée de voir, combien les patients sont prêts à payer pour leur santé.
si la paro a été sortie de la nomenclature, c'est pas à toi de l'y faire rentrer pour 20 euros.

c'est mon avis et je le partage.

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne fais pas semblant de faire des
> détartrages,et il m'arrive de passer entre 3/4
> d'heure et une heure à les faire
> Il m'arrive donc de compter 2Sc12,en pensant faire
> les deux séances en une seule plus longue.
> Je ne compte jamais plus de deux séances par an
> Jusqu'a ce jour,je n'ai jamais eu de
> problèmes,(cela fait longtemps que j'exerce)
> Aujourd'hui,ds mon courrier,une lettre de la sécu
> me demandant un indu de 20€pour avoir compté 2
> séances le même jour.
> je suis une pauvre "honnête " qui suis au centime
> près cette piètre nomenclature,pratiquement jamais
> de ED pour les soins,pas de Hn pour les actes non
> opposables,mis à part la prothèse evidemment sinon
> il y a longtemps que j'aurais du mettre la clef
> sous la porte!
> Ce n'est pas le fait de rembourser 20€ qui me
> gène,mais cela s'étant produit plusieurs fois ,(en
> toute bonne conscience),je ne voudrais pas la
> réclamation de toutes ces fois
> Je trouve gonflée cette sécu,qui s'estime volée
> alors que l'on nous vole depuis si longtemps avec
> un carcan,et que la notion d'honoraires faite avec
> tact et mesure est parfois sans tact ni mesure qd
> on applique cette sacrée nomenclature!
> Qu'en pensez vous dois-je contester en invoquant
> qu la séance plus longue équivaut à 2 séances plus
> courtes,et que cette cotation est justifiée en
> fonction du temps passé,ou dois-je accepter de
> passer pour une voleuse et rendre ces 20€?
> Merci aussi Ameli pour votre avis

024 vownvo - Eugenol
annie

10/12/2005 à 23h22

annie, rend ces p... de 20 euros, débarrasse toi du problème

Merci de tes conseils,je vais renvoyer les 20€ tout en justifiant à cette caisse,le bien-fondé de ma cotation,en fonction du temps passé.

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 23h22

pour être passé au rouge, couleur de feu, ne roulant pas bien vite, ma fieux, bien qu'il n'y avait personne, j'ai pourtant eu un PV.
on voit de ces trucs.

024 vownvo - Eugenol
annie

10/12/2005 à 23h30

Osis Ecrivait:
> pour être passé au rouge, couleur de feu, ne
> roulant pas bien vite, ma fieux, bien qu'il n'y
> avait personne, j'ai pourtant eu un PV.
> on voit de ces trucs.

Ce qui veut dire? Si je pensais être en infraction,je ne mettrais pas la même date pour le détartrage ,si je le fais c'est que j'estime avoir jumelé en temps passé les deux séances maximum,en une seule séance plus longue.de manière à faire ce travail correctement

al

10/12/2005 à 23h31

ça c'est pour ton amour propre, parce que la caisse, elle s'en tape...

mais sache que la séance de 30 minutes facturée 100 euros, vu ce que tu apportes au patient sur sa santé globale, c'est pas cher payé.

je t'assure que je revois des patients plusieurs années après un traitement de ce type, je t'assure que dans 90% des cas c'est nickel. et ils reviennent tous les 6 mois pour leur séance de "détartrage" qui là correspond parfaitement à la nomenclature, vu qu'il y a pratiquement rien à faire.

et tout le monde est content. toi parce que tu as fait ton boulot proprement et que tu es payée pour, et eux parce qu'ils se rendent vite compte de l'amélioration que tu leur as apportée. les gencives qui ne saignent plus, ils peuvent mordre plus fort etc, etc... et ils t'envoient du monde !

annie Ecrivait:

> Merci de tes conseils,je vais renvoyer les 20€
> tout en justifiant à cette caisse,le bien-fondé de
> ma cotation,en fonction du temps passé.

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 23h33

annie, "hors le code, point de salut".

024 vownvo - Eugenol
annie

10/12/2005 à 23h39

Réponse à Al
Si je comprends bien,j'ai eu raison d'envoyer ce post et pour perdre 20€ à renvoyer à la caisse,je prendrais 100€ le détartrage sans "voler " la caisse!!

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 23h41

bref, tu prends l'avion!

024 vownvo - Eugenol
annie

10/12/2005 à 23h47

Osis Ecrivait:
> bref, tu prends l'avion!

non puique j'ai dit sans voler!

al

10/12/2005 à 23h48

tu as presque bien compris. parcequ'à 100 euro c'est plus du simple détartrage que tu fais, mais du curetage surfaçage etc.

évidemment ça implique de t'équiper avec des inserts ultrasonores adéquats, une bonne paire de loupe et lumière idoine, faire un bilan long cône préalable etc, etc, etc. de la paro quoi.

mais le détartrage genre "docteur je viens pour un détartrage j'ai ma voisine germaine qui se marie samedi prochain" ça passe aux oubliettes. ça c'est un détachage. un coup d'aéropolisseur, et l'affaire est entendue. 29 euros, au revoir madame, correct.

mais si ton patient il a vraiment besoin qu'on aille lui chercher le tartre convenablement sous la gencive, et pour celà il faut une anesthésie, et tout et tout, moi à 29 euros tarif sécu, je sais pas faire. alors je fais pas.

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 23h49

pas mal !!

024 vownvo - Eugenol
annie

10/12/2005 à 23h53

et l'extraction DC 10? c'est pas du vol?

al

10/12/2005 à 23h54

hosto, comme ça la société qui veut pas payer convenablement, elle l'a pas volé

Utilisateur anonyme

10/12/2005 à 23h57

à ce train là, et le sc6 bien profond, ..pourquoi pas le coter sc33 ?

024 vownvo - Eugenol
annie

11/12/2005 à 00h01

Osis Ecrivait:
> à ce train là, et le sc6 bien profond, ..pourquoi
> pas le coter sc33 ?

je ne suis plus train ou avion?

al

11/12/2005 à 00h02

Osis Ecrivait:
> à ce train là, et le sc6 bien profond, ..pourquoi
> pas le coter sc33 ?

tu n'as rien compris Osis.

quand la cotation n'a pas la côte, je décote...

soit ça rentre dans un traitement global, et là je gagne ma vie correctement et le patient est bien soigné, aux petits oignons même, soit je sais pas faire...

Utilisateur anonyme

11/12/2005 à 00h04

HN, et en voiture simone.

024 vownvo - Eugenol
annie

11/12/2005 à 00h08

Osis Ecrivait:
> HN, et en voiture simone.

Il ne manque plus que le velo,(train ,avion,voiture..)

al

11/12/2005 à 00h10

on va dire les choses comme ça.

mais moi ça fait longtemps que un je ne me prends plus la tête avec le fait que la société n'est pas capable de voir les choses en face, deux que ce n'était pas à moi de payer à sa place.

on va pas refaire le débat maintes fois fait ici, mais pour ce qui me concerne, poser un amalgame parce que c'est plus économique qu'un composite, bacler une endo en 15 minutes parce qu'on est pas payé pour plus, ou "arranger" le patient pour qu'il soit mieux remboursé, je sais plus faire.

ou mon patient est conscient du service que je vais lui rendre, tant sur le plan de sa santé buccale, que de sa santé générale, et là y a un paquet d'études qui sortent de partout en ce moment, soit il s'en fout, et tu veux que je te dise, moi aussi. alors je passe la main.

ce n'est que mon avis, mais j'ai ouï dire que je n'étais pas le seul à le partager.

Utilisateur anonyme

11/12/2005 à 00h12

al Ecrivait:

> tu n'as rien compris Osis.

mais si, le service est compris.

tu suis ou tu ne suis pas la nomenclature, mais en aucun cas tu ne fais de 'magouille'

024 vownvo - Eugenol
annie

11/12/2005 à 00h21

On peut envisager les choses sous cet angle mais il faut reconnaitre que soit on applique la nomenclature ce que j'ai la bêtise de faire à part ces séances de détartrage,et on se vole
Soit on prend des suppléménts aux patients,on est hors la loi,soit hn,en voiture simone ,le patient même s'il paye une mutuelle n'est pas remboursé.,et la c'est lui qui est volé.
c'est vrai que l'on ne va pas refaire le monde,mais il y a la un grand disfontionnement surtout pour une profession dite "libérale"
Si elle n'était pas libérale qu'est-ce que ce serait!!!!
Je trouve ce système révoltant.A propos qu'en est-il de la liberté de s'inscrire à un autre organisme que la SS et à un autre organisme que la CARCD selon les nouvelles lois européennes?

024 vownvo - Eugenol
annie

11/12/2005 à 00h35

Osis Ecrivait:
> al Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > tu n'as rien compris Osis.
>
>
> mais si, le service est compris.
>
> tu suis ou tu ne suis pas la nomenclature, mais en
> aucun cas tu ne fais de 'magouille'
>

Qui fait une magouille en inscrivant le même jour les 2 seances ? c'est plutot à mon avis une marque d'honneteté,car pour magouiller je pourrais changer les dates ou bien comme certains compter des détartrages que l'on ne fait pas histoire de rendre les honoraires plus conformes à ce qu'ils devraient être

Utilisateur anonyme

11/12/2005 à 01h05

on ne va pas refaire le monde, c'est toi même qui le dis.
-magouilles, magouilles, pas de quoi monter sur nos grands chevaux, les miennes étaient entre ".
A+ (pour une balade en vélo)

Amibien

11/12/2005 à 02h05

Pourquoi ne pas faire des lithotrities à la place ?

12