Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConfraternité fielleuse ! - Eugenol

Confraternité fielleuse !

japadent

12/12/2005 à 17h54

Tout a commencé en septembre dernier , un appartement situé dans l’immeuble en face du mien est mis à la vente . Bonne affaire me dis-je , la population de mon immeuble actuel devenant de plus en plus “bizarre”, j’achète ! . Signature du compromis le 12/10 et là l’agent immobilier me dis : “ heureusement que vous avez signé aujourd’hui car je devais voir une de vos consoeur ce soir pour le même appartement “ . Aussitôt je lui dit : soyez gentil de la prévenir qu’un dentiste va s’installer dans cet immeuble afin d’éviter tout quiproquos .

Voilà, je programme donc mon déménagement pour fin décembre et avec mon épouse nous commençons gentiment les travaux de peinture .

Le mardi 29/11 j’arrive au boulot et allez savoir pourquoi une boule oppressante me prend le plexus . Une angoisse indescriptible qui m’a fait expédier les premiers patients de l’aprés-midi que je me sentais incapable de soigner correctement. Mon épouse arrive avec le plombier qui devait faire les travaux dans le nouveau cabinet : “ Fonce en face j’ai l’impression qu’il se passe quelque chose de pas bon lui dis-je“. Si fait dit-elle non sans se moquer un peu de moi . Cinq minutes après elle revient pour me dire qu’elle venait d’apprendre qu’une consoeur s’installait au 4ème étage . Celle-là même qui convoitait l’appartement pour lequel j’avais signé ( 2è étage )

Inutile de vous dire que j’étais au bord de l’infarctus. Une fois calmé, j’appelle le conseil de l’ordre pour les prévenir de la chose . Quelle ne fut pas ma surprise de m’entendre dire qu’il n’était pas possible de réserver une adresse, qu’il y avait déjà eu d’autres cas similaires avec même un jugement du conseil d’état qui avait conclu que c’était le premier prêt à soigner qui avait la primeur ! Le fait que la “ consoeur “ était au courant de mon installation n’avait apparemment aucune valeur ( pour mémoire j’ai fourni au CO le témoignage écrit de l’agent immobilier attestant que cette chère madame était prévenue depuis le 12/10 ) ! Bonjour la confraternité !

j’appelle donc la “consoeur “ qui me dit en rigolant : “ il faut pas s’énerver on peut très bien travailler à deux dans le même immeuble “ . Conclusion, elle avait sciemment accéléré son installation soit pour me foutre dehors soit pour me forcer à une convention entre nous pour “partager l’immeuble “ .

J’ai donc battu le rappel de mes entreprises pour qu’ils me sortent de là . Leur réaction a été unanime : “ on arrive ! “ . Le mercredi le plombier a commencé ses travaux et bossé jusque tard dans la nuit . le vendredi il avait finit et l’électricien aussi . Mon technicien est arrivé la samedi matin avec deux copains, à midi l’ancien cabinet était déménagé et à 17 heures le même jour je pouvais soigner.

Mardi 6/12 réunion au conseil de l’ordre pour signer notre “convention “ …

L’affaire est donc réglée . Ce long post ( je n’y suis pas habitué ) pour vous informer de faire très attention lorsque vous achetez ou louez un appartement pour vous installer. Vous n’êtes à l’abri de rien tant que votre matériel n’est pas installé . Donc faites toujours au plus vite .
En ce qui me concerne, la cohabitation ne me dérange pas . Installé depuis 28 ans dans ma ville , dans un quartier où nous sommes 12 sur 200m, je ne crains pas la fuite de mes patients 2 étages plus haut. D’autant plus que ma “consoeur” est là depuis 20 ans et a donc sa propre clientèle . Mais j’aurais aimé un peu plus de franchise et d’honneteté de sa part cela nous aurais permis d’avoir des relations normales et vraiment confraternelles alors que là…

Enfin je m’adresse au eugenoliens des départements 06,83,84,13 : si vous cherchez un technicien installateur, véritable roi de la bidouille quand il faut dépanner en urgence et disponible au point de venir bosser le week end pour sortir un client du caca , je serais ravis de vous donner ses coordonnées en MP.
confraternellement votre :)))


Utilisateur anonyme

12/12/2005 à 18h31

Tu as un avantage tu as moins d'étages quelle!


cyberquenottes

12/12/2005 à 18h37

et alors au final

qui était "installé" le premier ? toi ou elle ?

si c'était toi , qu'est ce qui t'a empêché de faire en sorte d'être seul dans l'immeuble ?

si c'est elle qu'est ce qui fait que le conseil de l'ordre a accepté qu'elle s'installe après toi contrairement aux règles déonto ?

j'avoue que je ne suis pas


japadent

12/12/2005 à 20h00

en fait on s'est installé en même temps a quelques heures prés. Le conseil de l'ordre lui, ne veut surtout pas de vagues. De plus meme si j'avais eu la certitude de demarrer avant ( qq jours au moins ) je ne pense pas que je l'aurait empecher de travailler . Vu les frais engagés pour un cabinet je n'aurais pas pu . Question d'éthique. On ne se refait pas .


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

12/12/2005 à 20h28

Contre les tiques il existe de très bon produits vétérinaires.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/12/2005 à 21h53

un coup de durian sur le palier deux etages plus haut et tu seras tranquille...


Utilisateur anonyme

12/12/2005 à 22h23

De la cyanolite dans le trou de la serrure!!!!!


canard59

12/12/2005 à 23h27

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De la cyanolite dans le trou de la serrure!!!!!


Ou sur le siège de ses toilettes !!!!!!


Utilisateur anonyme

13/12/2005 à 00h09

Non eux faut les repeindre en noir!!


LdL

13/12/2005 à 08h57

SI je veux rester en bons termes avec athos, je ne parlerai pas du chat.

La cyanolit c'est efficace, mais ça manque d'un peu de panache de la profession... y a mieux, et du coup c'est totalement clair de qui ça vient: cavit dans la serrure, coton humide dessus, et... roulez jeunesse !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/12/2005 à 11h08

bien Ldl...bien...
mais j'y pense... t'y a fait allusion quand meme gourgandin!!!! ah...tu peux pas t'en empecher alors!!!




modifié sauvagement le 13.12.2005 par Ldl qui ne respecte pas le droit de l'auteur a la licence poetique


LdL

13/12/2005 à 11h27

je ne peux pas m'empêcheR non plus de remarquer tes erreurs grammaticales.


Utilisateur anonyme

13/12/2005 à 11h34

On pardonne tout à athos même les fautes d'orthographe!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/12/2005 à 11h41

bon bon bon... vais devoir me surveiller donc...poster moins vite...

tant que je ne surveille pas les autres...