Tous les forums
Imaginons
14/12/2005 à 12h47
Imaginons un système orthodontique
- qui utilise les forces passives ou et quand on veut
- qui ne nécessite pas d'augmentation d'épaisseur d'attaches
- qui permette l'insertion de l'arc aussi facilement que dans les techniques traditionnelles
- qui ne soit pas sensible à la corrosion par la salive, et qui ne soit pas sensible au dépot de tartre
- qui puisse etre utilisé avec des attaches céramique
Qui est-ce qui est intéressé?
@+ Bjc.
14/12/2005 à 22h08
je suis sûr qu'elle sera menée de main de maître.
la fougue compensera le manque d'expérience.
n'oublie pas la crème anti-acnée.
:)
14/12/2005 à 23h18
moi j'ai pas besoin de prendre des cachets.
enfin j'me comprends, hein;)
ps: alhoun profite bien avant qu'on se fasse virer par calamity.
14/12/2005 à 23h51
Bon là c'est sûr je suis largué, comprends pas tout.
Je veux croire que ce sont des private joke, ça me rassurerait.
Pour me remettre à niveau je vais p'tre aller en occluso, c'est du soutien intensif.
15/12/2005 à 00h08
J'ai oublié
- En métal environ 3 fois moins cher qu'un autoligaturant du marché
- Et en céramique 2 fois moins cher!
PS. Adhoc et Catrose, avez vous recu mes méssages privés, ou mon système fait-il encore des siennes.
@+ Bjc.
15/12/2005 à 08h48
Bjc,
pas recu de message prive,en e-mail ca passera peut-etre
ton systeme est completement passif ?
bonnes nouvelles pour les prix,c'est les promos de Noel ou c'est du permanent?
18/12/2005 à 23h30
Revenons au sujet,
J'ai oublié un autre avantage de mon système: on peut l'utiliser en orthodontie linguale.
Comme j'en suis l'inventeur, et que j'ai déposé un brevet, je me demande si continuer à en parler sur eugénol n'est pas de la publicité.
Je demande donc l'avis des modérateurs avant d'aller plus loin.
@+ Bjc.
19/12/2005 à 00h59
Nous ne voyons pas en quoi parler d'un produit qu'un eugenolien a mis au point, pourrait poser problème.
Si jamais un dérapage était constaté, nous verrions alors. Mais en l'état, nous n'avons rien à dire.
Les modos
19/12/2005 à 02h49
Merci, messieurs les modérateurs.
Je vais donc vous parler de ma blonde aux yeux verts.
Les systèmes autoligaturants, pour avoir une friction traditionnellle infinitésimale, ne sont pas nouveaux. Le premier en date, avec brevet, date de 1933: le Boyd Bracket.
Depuis 1933, j'ai trouvé dans mes recherches d'antériorité pour mon brevet, 9 autres brevets déposés. Et il doit y en avoir plus.
J'ai pensé au début, il y a 10 ans que c'était des attaches pour feignants. Jus'quà ce que j'écoute Voudouris, Roncone et surtout Damon et son équipe.
Mais les inconvenients sont aussi nombreux que les résultats sont spectaculaires.
Et il m'est venu une idée: Tous les systèmes connus font appel à une mécanique inclue dans l'attache. Ce qui augmente le volume de celui-ci, et entraine des porte à faux accentuant la propension au décollement. Du reste on n'a jamais autant parlé de collage que dans les conférences de de systèmes à forces faibles.
L'idée m'est donc de fabriquer des ligatures lâches. Mais comme la ligature (double U) est mise en forme par le torsadage, comment faire?
Et bien, j'ai mis au point un système de sur-arc provisoire, qui reste en place le temps du torsadage, et qui est retiré ensuite.
C'est simple comme l'oeuf de Colomb.
A bientôt pour ceux qui sont intéressés, avec des photos à l'appui.
@+ Bjc.
19/12/2005 à 11h06
moi j'y connais rien, mais alors vraiment rien à ces trucs barbares, mais bravo pour la cogitation et la réalisation.
19/12/2005 à 14h12
Bjc,
ton systeme est pour tout type de bracket?
vivement les photos de ta blonde parce que je n'ai pas tout compris
normal diront certains :)
et d'ailleurs mac,cette etude elle avance?
19/12/2005 à 16h08
BJC :
Les idées vont bon train et c'est tant mieux.
2 rq :
1 : sauf erreur de ma part , le 1er boitier "auto ligaturant" est celui publié en 1935 par J. Stolzenberg , le Russel Attachment.
2 : je crois que le systeme dont tu parles existe déjà de manière similaire. En 1994, Kuroé a développé le FF (Frictionnal Free) bracket dont la ligature passait à distance de l'arc.
J'essaie de retrouver une photo de çà.
à +
19/12/2005 à 18h40
Bonjour,
Celà montre bien que l'idée ne suffit pas.
Je connais au moins 15 sytèmes d'attaches autoligaturantes, avec tous leurs avantages et leurs inconvenients.
L'utilisation pratique est le plus grand critère, car souvent les systèmes sont concus par des ingénieurs qui n'ont jamais posé une attache en bouche.
C'est ensuite qu'ils cherchent une personnalité pour promouvoir leur système.
@+ Bjc.