Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogique d'Alpha du Centaure - Eugenol

Logique d'Alpha du Centaure

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/12/2005 à 13h21

c'était comment en occluso?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/12/2005 à 13h27

pfff...je sais plus qu'elle est la rubrique que j'arrive a comprendre...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2005 à 13h36

Et oui, mon athos, ya sur eugenol des flux d'engueulades, de rigolades, de dentisterie classique (si,si, en cherchant bien!), d'holistique,d'ultramoderniste, dhistoires de Pal, de poemes d'alhoun, de religion, de logique , de métaphysique, de sciences nat. Attends, t'as vu en occluso
"Pourquoi le melon a des côtes: pcq c'est la résultante d'interactions électriques règlant une stéréochimie."
Hein, pas mal, bon niveau, hein?
Et puis le départ de rockblues, ca, ca fèch!

Amibien

17/12/2005 à 14h10

la langue de bois ou celle de feu ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/12/2005 à 21h31

pour la 6 y a quelqu'un qui a une idée.
j'avoue que je sais pas trop par où commencer.

adhoc

17/12/2005 à 22h34

Je suis désolé, une erreur s'est glissée dans l'affirmation 4, que je corrige illico

Logique d'alpha du Centaure-énigme6de8

Voici encore quatre Centauriens, un Véridique, un Menteur, un Changeant et un Fou. Au point devue des quatre caractéristiques,l'anneau, la bosse, la corne et la dentelure, ces quatre Centauriens sont tous différents. C'est à dire que, comme dans le quatrième problème, deux quelconques des quatres Centauriens diffèrent au moins par l'une des quatre caractéristiques. On sait de ces quatre Centauriens que:

1. aucun des quatre Centauriens ne posséde exactement trois des quatres caractéristiques anatomiques. Par exemple, aucun Centaurien ne posséde l'anneau, la bosse et la corne sans la dentelure;

2. tous les Centauriens sans anneau sont bossus, indépendamment des autres caractéristiques, qu'ils peuvent avoir ou ne pas avoir.;

3 tous les Centauriens sans dentelure n'ont pas de bosse, indépendamment des deux autres caractéristiques, qu'ils peuvent avoir ou ne pas avoir;

4 le Fou posséde exactement une caractéristique commune avec un seul des trois autres, qui est le Menteur. Par exemple, si le Fou est annelé et bossu, le Menteur peut être annelé, cornu et dentelé.

5 si le Changeant est cornu, le Véridique est bossu.

Question 6: *Comment est le Changeant?

TOUTES MES EXCUSES
Merci , mac.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/12/2005 à 22h51

Dis donc,Adhoc....ça veut dire quoi "merci mac" ???
Dès l'annonce de la 6ème question,hier soir,je t'ai dit qu'il y avait un problème car on ne savait rien du menteur....!!!
Tu lis mes posts,où bien dois-je t'envoyer des MP pour que tu m'écoutes?
Ah,ça...pour me balancer des points d'exclamation,il est fort l'ami Adhoc...mais pour le reste,que dalle !!!
Je reprendrai donc,pour conclure,une célèbre citation eugénolienne :

"Pfffffffffffffff....."

;)))

adhoc

17/12/2005 à 22h56

oups, sandrine, mais hier soir je n'ai pas cliqué; je ne pensais pas que tu étais si en avance sur le problème.
Les points d'exclamation sont synonymes de "pas mal, c'est rigolo", pas du tout péjoratifs.
C'est pas si évident, l'orga, tu sais,l'écriture, le controle, le ftp sur internet.
Bravo pout ta vigilance, sandrine.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/12/2005 à 22h59

Bon.....hum,ça va pour cette fois,Adhoc !
Allez,je reprends mes calculs !

raoul

17/12/2005 à 23h13

Bonjour a tous!

Dimanche matin, le ciel bleu. Une journee promessante. La mer est calme comme un bassin. Ma femme se fait secher les cheveux et moi qui leche mes levres juste a la pensee d'un bon cafe et pain au chocolat au soleil de Sydney.

Sorry que vous grelotter sous vos couvertures d'hiver.... a chacun son tour ou comme disent nos amis musulmans "Koul Kalb Y Jy Youmo"

Comme il est minable ce Raoul????

Bonne nuit et faites de beaux reves :)

Raoul

adhoc

17/12/2005 à 23h40

AVIS (a chaque page de ce thread)
----
Une page spéciale a été créée pour cette exploration vers Alpha. Elle est visible a:

http://mathematiques.net

Mais les questions continueront aussi à etre postées sur Eugénol,bien sûr!

LA CORRECTION a la question 6 affirmation 4 A ETE EFFECTUEE SUR SITE.
Encore ttes mes excuses à ceux ou celles qui ont perdu un peu de temps a cause de cela.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/12/2005 à 23h52

C'est rien Adhoc,va...j'ai juste passé toute la nuit dessus,c'est tout !
Non,je déconne... ;)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/12/2005 à 01h14

On peut pas s'absenter cinq minutes et voilatipas que les Centauriens partent en live causer au bon dieu en araméen et en turkmène oriental.

ça sent le chichon ou c'est moi?

tiens? il reneige...

Amibien

18/12/2005 à 09h11

Tout ce temps perdu pour rien...

Voilà deux jours que je planche là-dessus...

Adhoc, mon ami... pfffffffff

adhoc

18/12/2005 à 12h00

Je sais que tu vas y arriver, mon ami.
La question 7 déboulera aujourdhui d'ici une heure ou 2.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/12/2005 à 12h07

putain adhoc j'ai pas encore eu le temps de regarder la 6 modifiée.

dépanneur

18/12/2005 à 12h26

adhoc Ecrivait:
-----------------------------------------
Comment est le Changeant?
>
>
>http://poesie.webnet.fr/poemes/France/toulet/36.html

adhoc

18/12/2005 à 12h35

Si vous souhaitez que la 7 arrive plus tard , pas d'inconvénient. Cet apreme , ca va?
De toute facon, la 8 finale ne sera pas posée avant Jeudi.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/12/2005 à 12h52

bin non, aucun mon adhoc, surtout qu'ici, depuis ce matin, c'est le grand soleil alors j'vais aller y réfléchir un peu sur les pistes c't'aprème, il vient de retomber 40 cm de neige!

adhoc

18/12/2005 à 14h29

News:
le concours se réduira à 7 questions au lieu de 8 initialement prévues.
La 8ème servira a départager les vainqueurs.
La 7 ème et dernière question tombera cet apreme.
Quand aimeriez vous la cloture du concours?
J'avais pensé à Noel, à 10H30 AM , pour que les 2 hémisphères nord et sud puissent être sur Eugénol.
Donnez moi votre avis, svp.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/12/2005 à 16h18

Argh...je coince toujours sur la 6 !!!
Pitié,Adhoc...soit sympa pour la 7,pas trop tordue,hein ?
Et puis surtout un énoncé juste dès le début !!!

...ça nous évitera des nuits blanches !
;)

adhoc

18/12/2005 à 19h22

Aie, aie, aie, le coup de grace final avant de revoir le plancher des vaches. Voici l'énigme 7.
Résoudre ceci avec un tube d'aspirine ou de paracétamol.

adhoc

18/12/2005 à 19h22

Logique d'alpha du Centaure-énigme7de7

L'une des caractéristiques les plus connues des Centauriens est de posséder un organe spécifique leur permettant de projeter de l'acide fluorhydrique à quelque distance et sous forte pression. Aux premiers temps de leur apparition sur Alpha4 , les Centauriens ont ainsi disposé d'un moyen redoutable de défense , permettant à l'espèce de survivre dans un environnement inhospitalier.
Cet organe n'est pas identique d'un individu à l'autre , puisqu'il peut se présenter sous soixante-douze formes différentes. Cet organe peut en effet être :

° lenticulé ou non-lenticulé;
° réticulé ou non-réticulé;
° pédonculé ou non-pédonculé;
° rétractile , semi-rétractile ou non-rétractile;
° spiralé, semi-spiralé, ou non-spiralé.

Par exemple, l'organe de projection d'un Centaurien peut être lenticulé, non-réticulé, pédonculé, rétractile et semi-spiralé.
Cette famille de Centauriens est composée d'un Véridique, d'un Menteur, d'un Changeant, d'un Fou, d'un Ainé et d'un Cadet. On sait de cette famille que:

1. le Menteur, le Changeant et l'Ainé sont lenticulés, mais pas les trois autres;
2. le Changeant, le Fou et l'Ainé sont réticulés, mais pas les trois autres;
3. le Menteur, le Véridique et l'Ainé sont pédonculés, mais pas les trois autres.
4. il y a quatre non-spiralés
5. les deux semi-rétractiles sont tous deux, ou bien pédonculés, ou bien non-pédonculés.
6. les deux rétractiles sont, l'un pédonculé, l'autre non-pédonculé;
7. le spiralé et le semi-spiralé, qui sont non-rétractiles tous deux sont, ou bien tous deux lenticulés, ou bien tous deux non-lenticulés;
8. l'un des rétractiles et le spiralé ne sont, ni tous deux réticulés, ni tous deux non-réticulés, ni tous deux pédonculés, ni tous deux non-pédonculés;
9. l'autre rétractile et le semi-spiralé ne sont, ni tous deux réticulés, ni tous non-réticulés;
10. le spiralé et l'un des rétractiles sont tous deux non-réticulés;
11. l'un des semi-rétractiles est réticulé;
12. l'autre semi-rétractile et le rétractile qui est pédonculé sont, ou tous deux réticulés, ou tous deux non-réticulés.

Question 7: *Qui est le spiralé?*

adhoc

18/12/2005 à 19h24

Ce qui constituera la dernière avant la cloture des résultats pouvant etre mis sur le fil ou envoyés en M.P. (un mail de confirmation de la bonne réception sera envoyé).

adhoc

18/12/2005 à 19h31

Les 7 énigmes sont visibles sur :

http://mathematiques.net

La date de cloture du concours sera entre Noel et le 10 janvier selon le desiderata des participants.

1...8910...