Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUtopie ? - Eugenol
chloé

15/12/2005 à 10h53

Quelle serait pour vous, le poste idéal en tant qu'AD ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/12/2005 à 10h54

rentier

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/12/2005 à 10h55

pilote de formule 1.

chloé

15/12/2005 à 10h56

Merci de ta réponse :)

Utilisateur anonyme

15/12/2005 à 11h02

Travailler pour un omnipraticien qui fasse surtout de la chir.

Salaire convenable, combien difficile à dire cela dépend de tellement de choses, ne pas avoir à réclamer les augmentations (je trouve ça humiliant), avoir les primes auquelles on a droit, pourquoi pas un treizième mois donné pour moitié avant les grandes vacances et à Noël.

Avoir la possibilité d'être présente uniquement quand le praticien est là, après tout les secrétariats téléphoniques sont très compétents.

Pour les congés, là c'est le plus difficile à dire, je serais tentée en tant que mère à demander tous les congés scolaires mais je vous entends vous étouffer de rire!!! donc je dirais que c'est au bon vouloir du prat!!

Quelqu'un d'humain, qui ne vous snobe pas et ne vous fait pas comprendre que vous êtes le petit personnel (on me l'a déjà dit!!). Un patron qui a conscience de la place que vous pouvez occuper dans son cabinet, et qui vous fait participer pleinement à la vie de celui-ci et qui vous demande votre avis pour prendre des décisions pour l'organisation du travail et autres...

Je m'arrête car il y a tant à dire, qu'au fur et à mesure je fais la comparaison avec mes conditions de travail (attention c'est pas le bagne tout de même!!), que ça me fout les boules!!!!......remarquez c'est de saison!!

chloé

15/12/2005 à 11h04

L'idéal serait pour moi de trouver un cabinet où il y ait avant tout une très bonne communication !
(je voulais mettre "relations humaines" mais j'en voyais certains déjà prêts à dégainer !)
Un prat qui ait confiance en moi, me donne des responsabilités : prophylaxie, plan de traitement, devis, compta.
...et surtout du travail à 4 mains : chirurgie enocre et encore !!!

Au niveau organisation du temps travail : les journées longues ne me font pas peur ; je fais déjà plus de 42H par semaine !
Mais j'aimerai ne pas travailler le mercredi pour profiter des mes enfants et ainsi leur permettre d'avoir des activités extra scolaires.

Salaire : 1500 € net me semble honnête.

sofia

15/12/2005 à 11h05

En dentaire chloé?

Alors moi je voulais être architecte ou psychiatre (oui oui y en a qui veulent faire ça)

En dentaire je souhaiterais être hygieniste dentaire salarié, travailler pour un cd comme en ce moment, faire mon travail d'ad et en plus faire certains travaux pour décharger mon praticien surchargé qui ne trouve pas de collaborateur depuis six mois.

Je ne souhaite pas être à mon compte, pour ce poste.

Je ne souhaite pas prendre la place du cd, je veux juste aider et seconder mon praticien.

Dans l'organisation de mon cabinet cela serait tout à fait envisageable.

De toute façon avec l'Europe la france va devoir prendre une décision.

Utilisateur anonyme

15/12/2005 à 11h07

Sincèrement si tu as vraiment un poste à responsabilités comme le mien, je fais tout ici...sauf les soins!!!! Je pense qu'un salaire qui vient flirter avec les 2000 € net ne serait pas exagéré. Avec l'expérience et les compétences qui vont avec bien sûr! Je précise que je fais 39 heures par semaine.

Moi aussi je souhaite être hygiéniste, mais pas juste pour faire des détartrages. Comme aux US où elles font aussi les compos après que le prat ait préparé la cavité. Je pense que les femmes en matières de travail soigné et d'esthétique sont meilleures que nos chers hommes!!! Je vais encore me faire des copains!!

Ca ne me dérangerais pas d'être à mon compte, j'en ai marre de rendre des comptes à quelqu'un!

chloé

15/12/2005 à 11h21

2000 € net ! Je suis d'accord avec toi, Caty mais cela me semble tellement impossible !

Travailler à son compte, je dirai que c'est une question de caractère.
Je l'ai fait pendant plus de trois ans, sur 2 cab ; il y a plus de soucis évidemmment mais c'est surtout "l'isolement" qui m'a gêné.
Il est vrai qu'aujourdh'jui, je gagne beaucoup moins mais j'ai un certain repos d'esprit le WE et pendant les vacances qui est fort appréciable : pas de compta en retard, URSSAF..., compte-rendus, courriers....!

Utilisateur anonyme

15/12/2005 à 11h32

L'isolement!!!! Y a pas plus seule que moi ici!!! au moins tu peux choisir, je pense, plus facilement ton lieu d'exrecice et de toute façon tu ne seras pas seule puisque tu dois être avec un prat.

sofia

15/12/2005 à 11h32

Pour ma part mon ami est à son compte, donc il travaille énormement et si je me mets à travailler à mon compte, nos futurs enfants ne nous verront jamais.

Je fais 40h par semaine mais je ne travailles pas le mercredi et j'ai la moitié des vacances scolaires.

Je vis en province, donc 2000€ net, ça va être dur, mais mon praticien m'a dit un jour "je suis tout à fait prêt à vous payer 1500€ net + les primes d'ici à deux ans, car vous me secondez très bien."

Plus qu'un an avant que je lui ressortes cette phrase.

Utilisateur anonyme

15/12/2005 à 11h33

Tu peux la lui ressortir avant!

sofia

15/12/2005 à 11h38

Ben ça va être dur de le lui ressortir avant!!!!!!

J'ai été augmenté y'a moins d'un mois.

Par contre je fais augmenter les primes pas le salaire horaire, comme cela je béneficie des petites augmentations syndicales!!!!!!!

chloé

15/12/2005 à 11h50

Excuses-moi, Caty ! j'avais mal lu ; je croyais que tu voulais te mettre à ton compte et seule !

Tronade

15/12/2005 à 11h59

Seule et à son compte , que peut-on faire ?
Si quelqu'un à des idées , je suis preneuse !

chloé

15/12/2005 à 12h17

Je te remercie mais je sais très bien qu'en tant qu'AD, tu ne peux rien faire ! Seulement, Caty parlait de reconversion, il y a quelques jours !

eve

15/12/2005 à 23h01

Ca veut dire quoi seconder son praticien....

faire les mêmes taches que lui???

dans ce cas ce n'est plus un salaire d'AD dont il s'agit!!!

S'il doit y avoir augmentation c'est surtout pour nos competances en tant qu'AD et pour le chiffre d'affaires en plus que l'on fait entrer

NON pas pour seconder son praticien puisqu'il n'est pas secondable....

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/12/2005 à 23h37

eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca veut dire quoi seconder son praticien....
>
> >
> NON pas pour seconder son praticien puisqu'il
> n'est pas secondable....

Eve , ma soeur Eve, ne vois-tu rien venir ??
Bon, sérieusement, "seconder", ce n'est pas "se substituer"....
Eve, quand tu prépares une pâte, quand tu réponds au tel, que tu négocies les prix, quand tu dépannes le matos, quand tu sais comment parler aux gens, quand tu innoves , quand tu comptabilises, quand tu "traces"....etc, etc...tu le secondes...à l'insue de ton plein gré!!

eve

15/12/2005 à 23h49

OK OK OK rock je suis en ortho et pour le moment je ne roule rien .... MAIS JE VOIS MIEUX

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/12/2005 à 23h50

eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
pour le moment
> je ne roule rien .... MAIS JE VOIS MIEUX

????? Hééééééééééééé????????????????