Tous les forums
convention
26/12/2005 à 18h15
Le lavage des mains doit théoriquement durer 30 secondes,
moi je pense que comme sur l'autoroute,il devrait y avoir une vidéo surveillance pour vérifier que tous ces protocoles soient respectés.
En fonction des infractions commises à ce code de des-hontes-aux-logis,par amendes aux contrevenants,on pourrait reboucher un peu le trou de la sécu!
26/12/2005 à 19h47
moi ce qui me tue c'est 280 ME de ré évaluation
c'est a dire
196 pour la part AMO
et 84 pour la part AMC
et sur 196 il y a 139 qui viennent de notre poche
donc
la sécu mets 57 soit 20%
la mutuelle mets 84 soit 30%
et nous on mets 139 soit 50%
en fait de revalorisation de 25% ( en gros ) c'est plus proche de 12%
sans compter que si la sécu se désengage si fort de nort régime ASM , c'est parce qu'il va dans le mur et que son coût va exploser
et quand il va exploser c'est pour notre gueule , pas la leur
la convention actuelle peut se poursuivre telle quelle
songez aussi que CETTE ANNEE , ils sont pas idiots car l'augmentation ne se fera au mieux que sur la seconde partie de l'année ( celle qui commence début Juin , proportionellement à votre année de recettes )
celà signifie que cette année ca ne leur coutera RIEN car nous allons TOUT PAYER ( hé oui l'urssaf ca ne fonctionne pas par tranche de 6 mois )
c'est l'encul...de magnifique
26/12/2005 à 20h03
vérification faite après l'intervention de al
notre conseil de l'ordre fait bien partie du groupe de pilotage de ce guide:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/infect_soins/sommaire.htm
26/12/2005 à 20h04
ptitjeune Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon alors et moi qu'est ce que je fais?
> j'achete un camion de pizzas?
Tu chercherais pas une associée?
26/12/2005 à 20h15
ptitjeune Ecrivait:
> bon alors et moi qu'est ce que je fais?
> j'achete un camion de pizzas?
prix de revient trop cher avec le sanitaire aussi,vas plutot coté friperie,ou informatique
26/12/2005 à 20h21
ptitjeune Ecrivait:
> plus serieusement vous en avez pas marre de
> pleurer!!!
qui pleure ? si pointer du doigt ce qui ne va pas c'est pleurer maintenant...
26/12/2005 à 20h25
j'ai vu plus de mouchoirs que de doigts!!!!
ou alors c'est que vous êtes manchots;)
26/12/2005 à 20h28
ptitjeune Ecrivait:
> j'ai vu plus de mouchoirs que de doigts!!!!
>
> ou alors c'est que vous êtes manchots;)
parce que les doigts il en faut pour tenir les mouchoirs,je ne te le souhaite pas,mais peut-être que tu réaliseras plus tard que ces pleurs étaient justifiés
26/12/2005 à 20h37
ptitjeune Ecrivait:
> et un carton de kleenex et un!!!
pour qui?
26/12/2005 à 20h41
Bonsoir,
Pourrions nous arrêter de délirer ?
Le problème de la sécu est simple :
pas la santé publique, pas le respect de la parole donnée mais simplement qui va-t-on arroser avec le pogon des assujétis en fonction des ordres du gouvernement via son factotum, le ministre des finances.
Toutes vos remarques, aussi intelligentes soient elles , ne correspondent en rien à la réaliré. Il y a ub gateau à se partager entre potes. Relisez la nomenclature et cherchez les incohérences, vous aurez trouvé.
26/12/2005 à 20h43
ptitjeune Ecrivait:
> pour ceux qui pleurent.
réponse tout à fait logique!
26/12/2005 à 20h51
ernest94 Ecrivait:
> Si c'est à moi que tu réponds, merci annie
mon message était antérieur au tien,qui est peut-être aussi logique,mais certaines données m'échappent ,je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de toutes ces manoeuvres,politiques ou pas,ce que j'en vois c'est le résultat et ce qui nous attend sans que l'on soit consultés et les choses qui nous sont imposées
26/12/2005 à 20h57
pour repondre au soit disant petit jeune, le plus gros de ma carriere etant derriere moi, c'est vrai que je pourrais m'en battre l'oeil des jeunes qui vont prendre le relais, surtout lorsqu'ils pensent pouvoir me faire la morale et qu'ils sont si surs d'eux
26/12/2005 à 21h05
athos Ecrivait:
> pour repondre au soit disant petit jeune, le plus
> gros de ma carriere etant derriere moi, c'est vrai
> que je pourrais m'en battre l'oeil des jeunes qui
> vont prendre le relais, surtout lorsqu'ils pensent
> pouvoir me faire la morale et qu'ils sont si surs
> d'eux
pourquoi soit disant jeune?
athos je ne te fais point la morale, c'était juste un petit coup de gueule.
26/12/2005 à 21h08
tu me rassures!
a ton age, perdre la capacité de pousser de grands coup de gueule devant l'injustice eut été trop tristre!
27/12/2005 à 13h46
Il est vrai que cette convention n'est guère satisfaisante.
Elle ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà : le désengagement de la sécu du domaine dentaire et le passage du relais à la mutualité qui va progressivement fixer les règles.
La profession ne peut être satisfaite car les tarifs conventionnels resteront très éloignés de la réalité des coûts. Pour compenser, le secteur opposable va fondre comme neige au soleil. Donc, financièrement, ça devrait aller.
La santé publique va y perdre, car, jusqu'à nouvel ordre, les cotisations aux mutuelles ne sont pas obligatoires, et on va laisser encore davantage de monde à la porte des cabinets.
C'est donc une solution de compromis qui a été choisie.
C'est à l'évidence un mauvais compromis, mais y avait-il moyen (les moyens) de faire autrement ?
Car il est clair que les choix politiques vont vers le comblement des trous, sans cotisations supplémentaires. Donc, pas de fric en caisse, ...et rien pour les dentistes (c'est pas grave, ils s'en remettront)...et rien pour les patients (là, c'est grave, mais ils ont pris l'habitude).
C'était le but de l'opération. Opération "pas de vagues".
Un peu amer, l'ameli. Digestion difficile, peut-être.
Sur l'autre sujet, le lavage des mains et tutti quanti, procurez-vous le "guide de bonnes pratiques pour la prévention des infections liées aux soins réalisés en dehors des établissements de santé".
On peut le télécharger sur le site de l'afssaps ou peut-être de la direction générale de la santé. 140 pages utiles, dont de nombreuses consacrées au dentaire. Très interessant, et gratuit.
28/12/2005 à 17h41
en ce qui concerne le document évoqué, le CNO a apporté à ce document tous les éléments modificatifs faisant en sorte qu'il soit applicable aux cabinets
le document initial était un transfert des conditions d'exercice hospitalières ( bloc ) donc très largement plus contraignant...
je siège dans la commission qui a participé à l'étude de ce document et l'on peut remercier le CNO et particulièrement le Dr REGARD qui préside la commission pour la pondération qu'il a apportée et défendue