Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVU sur agora.fr - Eugenol

VU sur agora.fr

Dr B.

08/07/2004 à 16h23

Si j'ai bien compris, la nouvelle CCAM de septembre proposera une cotation de tous les actes répertoriés au cabinet.

Sachant que la politique actuelle et de plus autoriser les dépassements type H.N, quel est alors l'interet de faire un devis et de faire payer un patient qui pourra se retourner vers la CPAM. Cette dernière pouvant récupérer pour "indus" les sommes déjà encaissées.

Si jai bien compris...

cyberquenottes

08/07/2004 à 22h15

BEN

il est bien ecrit que l'acte global est le "traitement d'une carie "

je ne vois pas comment la pose de la digue ou l'anesthesie de la dent concernée pourrait passer pour d'autres actes globaux

lio

09/07/2004 à 12h38

Tout à fait d'accord:on va en prendre plein la gueule.(et les patients aussi
plus tard par contre- coup)
Par contre ,une chose jouera pour nous:notre démographie;
Pour les confrères agés de 60 à 65 ans,vu le niveau de la retraite,en rachetant 4 à 8 trimestres,je ne vois pas ce qu'ils auront comme argument
à rester,c'est à dire faire faillite à petit feu AVEC UNE GROSSE PERTE FINANCIERE ou partir à la retraite avec une perte de 150 à 300 euros par mois au maximum par rapport à la retraite à 65 ans.
Pour ceux de 55ans à 60 ans,un rachat de 3 ans de cotisations pourra
permettre d'atteindre plus rapidement l'arret.
Conséquence:une hémorragie invraisemblable de dentiste.
Et croyez moi,si les syndicats se défendent bien ????? n'importe quelle
nomenclature peut etre changée devant une campagne de presse
bien orchestrée montrant l'incurie des politiques face aux français
qui chercheront désespérement un dentiste.

alhoun

09/07/2004 à 17h02

arrêtez de râler sans cesse, que je sache , le conventionnement est facultatif. je reviens à dire la médiocrité de notre profession qui semble y trouver son compte en ralant pour la galerie. il n y a qu'à entendre les trucs invraissemblables sur ce forum. au lieu de passer votre vie à pleurer, décoventionnez-vous!

lio

09/07/2004 à 18h31

Tu viens t'installer en hte -loire hors convention
Chiche? Aprés tu penseras autrement
Moins de 1000 déconventionnés sur 32000 praticiens.Il doit y avoir une raison.En plus sur ce coup,je ne rale pas! Car la logique de l'offre et
de la demande étant plus forte que les décrets,les jeunes finiront
par retrouver des conditions d'exercices convenables.

Patrick

09/07/2004 à 18h59

cher alhoun,

pour se déconventionner il faut du courage.

Il faut également être capable de gérer tout ce qui peut se présenter sinon tu expliques comment ton déconventionnement à tes patients ?

Pour cultiver sa différence, il faut du temps et du fric, il faut investir, se former sans cesse, et ce n'est possible qu'en augmentant les honoraires et donc en se déconventionnant.

Je le suis depuis 15 ans et j'ai doublé mes tarifs il y a trois ans.

Je ne fais plus de composites de trois faces, sauf dans les cas simples et où je suis sûr que cela va tenir dix ans.

J'ai de plus en plus de patients qui me demandent pourquoi leur ancien dentiste ne leur a pas proposé des implants au lieu des bridges...!!!
Attention les gars, cette mentalité se répand parmi vos patients...!!!

Actuellement je n'en sors toujours pas et j'ai encore 200 nouveaux patients par an, alors qu'avant je tournais à 280 nouveaux patients annuels.

Je cherche une seconde assistante qualifiée et motivée, bon salaire et pourcentage sur chiffre d'affaires.

alhoun

09/07/2004 à 19h37

patrick, si j'ai bien lu ailleurs, tu n'exerces pas en france. la problématique est différente.
Lio: je ne parle pas de déconventionnement individuel, je suis d'accord que ça peut être suicidaire, et pas qu'en haute loire. je suis moi même conventionné. mais je parle d'une action concertée et massive.

Patrick

10/07/2004 à 02h59

La problématique est la même.

Les dentistes qui pillent la nomenclature et qui travaillent au quart d'heure pour coller au tarif caisse de maladie sont légions, ...

Ma façon de faire a été à la limite du suicie mais j'ai passé le cap, il a fallu le temps, mais je ne pouvais pas faire autrement.

Certains disent, ils en ont pour leur argent, etc ...

Cette façon de répercuter sur la qualité des soins donnés, le faible niveau de remboursement par l'assurance maladie est une erreur.

Plus la qualité est faible, plus les gens d'en face vont se rendre compte de la qualité faible et cela renforcera l'attiitude incorrecte de l'assurance maladie.

Soyons corrects en ne fournissant que des traitements de qualité, c'est cela qu'il faut faire en masse !!! et rien d'autre.

L'action concerté et massive doit reposer sur la qualité des soins fournis et rien d'autre.

Le déconventionnement isolé n'est pas nécessairement suicidaire si tu parviens à prouver ta différence.

HUMATOR

10/07/2004 à 10h08

a mon avis, en france actuellement, le déconventionnement n'attire pas les foules, car les depassement sont encore possible.
Si tout devient opposable, cela peut devenir differant, encore que nous sommes conditionnés par des années de devoir d'assistance,et le reveil massif serait difficile à mettre en place...

Fred

11/07/2004 à 03h55

Bravo à Patrick, ça fait rêver, il faut oser, mais aussi se donner les moyens de le faire.... Pas simple.
Tu exerces dans quelle région?

jean

11/07/2004 à 11h58

.... il exerce dans un paradis fiscal...ça aide....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/07/2004 à 16h18

Peut être il exerce dans un paradis fiscal (et ses honoraires nous font tous BAVER, ceux qui trouvent ça génial comme ceux qui dénigrent, soyons pas hypocrites....) mais les patients sont certainement les mêmes et donc doit y'avoir moyen de faire un peu la même chose..... je commence, petit petit, à écremer mes patients, à donner des RDV + longe et à proposer des traitements plus complets et plus complexes et les devis grimpent grimpent même si je me situe au nivaeu des Vosges par rapport à l'Hymalaya luxembourgeois mais mieux vaut les Vosges que la Hollande, non?

Mon probléme est d'ordre "moral", ça me passera peut être mais tant que je peux me faire plaisir en traitant tout le monde....et puis ma femme gagne bien sa vie aussi, ça aide.... et donc, disais-je, "moralement" il serait souhaitable que les dépassements d'honoraires soient pas trop "bloqués" par la sécu (Bouches du Rhone semblent encore être "à part" sur ce coup là....mais on verra bien...) car je n'arrive à bosser proprement sur tout le monde que parceque je peux moduler mes tarifs en fonction de ce que peuvent y mettre les gens.....et donc ce serait dommage, dommage que la sécu, unilateralement, foute par terre tout ça.

Maintenant si le seul choix c'est rester conventionné et crever de faim ou passer au HN permanent.....je pense que j'hésiterai pas longtemps.... et l'état s'occupera des patients qui gagnent moins de 15 000 € par mois......

alhoun

12/07/2004 à 19h42

commence par embaucher une assistante, hé patate.

Patrick

13/07/2004 à 02h14

Paradis fiscal mon oeil ! 34.OOO euros de cotisations sociales sur un an tu appelle ça un paradis ? et rien que les miennes !

Algi

13/07/2004 à 12h17

Si c'est moi la "patate" et ben j'ai signé les contrats hier aprés midi....elle commence le 06/09.....t'es content?

ps: vos avis paternalistes et vos conseils amicaux sont certes sympa mais je suis un grand garçon, j'ai déjà un papa qui prend beaucoup de place et donc laissez moi vivre....je suis touché par votre sollicitude mais montrez moi ce que vous faites plutot que de me dire quoi faire (et de toute façon je suis du genre tétû et donc......) et là, peut être je serai tenté ....et aprés je ferai qussi bien que vous et je ferai des sinus lift aux Bertrand....tant pis, je préfére les Berttand patients que les B. confréres qui te font bosser pour rien (mon mail est toujours dispo pour qui veut mais il faudra s'engager sur l'honneur à une réponse).

ps: Patrick, selon l'horoscope chinois, je suis serpent et, en chine, le serpent n'est pas, mais pas du tout, affublé des symboles négatifs occidentaux. Le rat non plus d'ailleurs....

Patrick

13/07/2004 à 14h14

Cher Algi, je suis du signe du cochon alors ne te dévalorise pas !
Je m'adressais à Michel qui me pompe ma vitalité et qui exagère dans ses propos. Je sais que toutes ces bêbêtes sont gentilles, mais tu es quand même capable de lâcher ton venin de temps à autre.

Cela étant dit en chine le cochon est engraissé toute l'année pour qu'il soit bien gros à la noêl quand on le mangera, c'est pour cela que les affaires vont bien, on viendra toujours m'apporter à bouffer ! ah ah ah

gulguch

14/07/2004 à 21h33

Algi,
"tant pis, je préfére les Berttand patients que les B. confréres ".
Attends, les pires sont les Bertrandes assistantes. M'enfin, parait que t'as du gout, donc on s'en fait pas.
A+

riccyman

03/03/2014 à 14h15

C'était y a 10 ans ...

Et OUI... tout va devenir opposable ...

ALORS ???

12