Tous les forums
j'oserais encore?
16/12/2005 à 22h13
Pourquoi s'énerver à faire mastiquer un patient sur un papier d'occlusion de 40 microns qui montre les contacts en latéralité lors de la mastication alors que la nourriture ne fait jamais 40 microns d'épaisseur (Le Gall et Lauret)?
17/12/2005 à 15h11
Pour vérifier le bon fonctionnement de la relation myodéterminée asymptomatique (RMDA) lors de la Déglutition Salivaire Fonctionnelle réflexe (DSF) - dite "en dents serrées" -, tout simplement.
Bravo, mon cher Isaïe : tu es sur la bonne voie, accroche-y toi et reste-y une fois pour toutes !
17/12/2005 à 16h27
La conclusion serait que les contacts lors de la mastication peuvent être considérés comme relativement accessoires.
Et les surguidages ou sousguidages des latéralités lors de la mastication sans doute de la même manière.
L'important serait donc les contacts francs sans obstacles interarcades.
Occlusion, penses-tu qu'une interférence non-travaillante va entraîner une interposition linguale? Ou alors qu'une interposition linguale risque d'engendrer une interférence non-travaillante? Je sens que tu ne vas déjà plus me féliciter...
18/12/2005 à 22h31
occlusion Ecrivait:
> Pour vérifier le bon fonctionnement de la relation
> myodéterminée asymptomatique (RMDA) lors de la
> Déglutition Salivaire Fonctionnelle réflexe (DSF)
> - dite "en dents serrées" -, tout simplement.
Occlusion tes interventions deviennent de plus en plus deplorables.
Tu lances un quizz et tu ne donnes aucune solution car tu sais que tu as fais une enorme betise en mettant ces photos sur notre forum sans l'avis de la propriétaire.
Oses dire sur ce forum le nom de ta patiente et assumer les consequances, va jusqu'au bout de tes convictions au lieu d'intervenir pour detruire tout ce que disent les eugenoliens passionnés d'occlusodontie? Tu te retrouves tout seul, mais tu dois etre habitué...
22/12/2005 à 09h11
> Occlusion, penses-tu qu'une interférence non-travaillante va entraîner une interposition linguale? Ou alors qu'une interposition linguale risque d'engendrer une interférence non-travaillante? Je sens que tu ne vas déjà plus me féliciter...
>
Réfléchis, isaïe, et tu trouveras tout seul ta réponse comme un "grand" de l'occluso : comment veux-tu qu'une interférence non-travaillante puisse naître (égression) s'il n'existe pas au départ une DSD (Déglutition Salivaire Dysfonctionnelle) répétée 1500 à 200 fois par jour pour engloutir 0,5 tonne de salive par an ?
Alors, isaïe : l'occlusion, c'est simple, non ?
22/12/2005 à 12h36
T'as déjà regardé la bouche d'un enfant de 3 ans?
Probablement pas. Les interférences non-travaillantes sont déjà installées et leurs conséquences générales aussi, mais il faut prendre la peine de regarder et savoir quoi chercher.
Ce qui ramène les corrections prothétiques (ou par paquets de compo collé) de la déglutition dysfonctionnelle au rang de surtraitement injustifiable.
23/12/2005 à 16h18
Isaïe : "T'as déjà regardé la bouche d'un enfant de 3 ans? Probablement pas. Les interférences non-travaillantes sont déjà installées"
>
J'ignorais que tu te préoccupais déjà de la guidance canine à l'âge de 3 ans, mais plus aux âges de 13 - 23 - 33 - 43 - etc. ans.
Excès de zèle ?
23/12/2005 à 16h34
C'est vrai que c'est une perte de temps, pas moyen de lui vendre des ccm. Encore que...? Si on voulait développer un peu le marketing...
23/12/2005 à 17h23
> corrections prothétiques (ou par paquets de compo collé) de la déglutition dysfonctionnelle
>
A moins que tu trouverais un ODF capable de déplacer les quenottes exactement là où la perception proprioceptive de la DSF l'impose...
Je crois aussi que tu rendrais ton ODF très heureux si tu traitais ses DSI (Infantiles) / DSD (Dysfonctionnelles) / DSA (Atypiques) en DSF (Fonctionnelles), ou Déglutition Salivaire dite "en dents serrées".
Imagine : plus de récidive orthodontique, plus de contention du type court ou long terme, etc.
23/12/2005 à 17h45
tu as 1000 fois raison, mais comment une Déglutition Dysfonctionnelle va-t-elle entraîner un encombrement incisif inférieur?
24/12/2005 à 15h05
1000 fois simple : où est l'un des moteurs essentiels de croissance du palais lors des 1500 à 2000 DSI / DSD / DSA par jour ?
24/12/2005 à 19h28
Occlusion arretes de nous barratiner avec tes dsd et concurences, revois ta morphogenese cranio facilale, ton embryyologie et l'evolution du massif faciale depuis la naissance et ce qui conditionne les DSD avant même qu'un seule dent arrive en bouche.
A l'aube d'un nouvel an , je t'entraine a etudier un precepte bouddhiste qui concerne le monde qui nous entoure comme une illusion et qu'a partir du moment où on se permet de juger quelque chose d'"exterieur a soi même" cette chose nous appartient.
Alors tu relis tous tes posts depuis le debut où tu es sur eugenol et tu les lis comme si ils t'étaient destinés, prends ton temps , et tu verras c'est un tres bon exercice, qui prete a l'humilité, élément qui te semble etranger....
Bonne soirée a toi ta famille et patients...
24/12/2005 à 23h01
Si tu arrives à expliquer ceci avec la déglutition dysfonctionnelle, tu dois arrêter la dentisterie et te faire engager chez Bouglionne, Barnum ou Pinder comme illusionniste.
Pour ceux que ça intéresse, les 8 ont été enlevées.
25/12/2005 à 01h11
isaïe Ecrivait:
> Si tu arrives à expliquer ceci avec la déglutition
> dysfonctionnelle, tu dois arrêter la dentisterie
> et te faire engager chez Bouglionne, Barnum ou
> Pinder comme illusionniste.
Pas d'accord Isaie, illusionniste?? pour avoir pratiquer ce metier pendant 15 ans , c'est un metier rigoureux, qui necesssite plusieurs heures de travail personnel chaque jour. en plus amoureux des familles du Cirque, tu donnes trop d'hommeur à Occlusion qui ne semble pas avoir ce que reprente le travail de quelqu'un qui est amoureux de son travail. decidemment Occlusion finit mal L'année, mais a son age comment esperer qu'il puisse changer?
25/12/2005 à 01h27
Ta réponse est dans l'image : si contention il y a, c'est qu'il y a eu traitement ODF terminé, achevé et définitivement clôturé.
Dis-nous pq il y a eu traitement ODF si la langue serait hors-jeu... Tu fais rire aux éclats et même tes admirateurs ! Renierais-tu tes bases fondamentales ?
Ceci étant : un grand merci Isaïe pour ton cliché "contention.jpg" (120kB) qui va droit au coeur de Jeff2, le prophète antique de 1898 : cette contention va mener le patient tout droit dans les lésions carieuses en moins de six mois. Puis dans la prothèse fixée. Puis dans les implants. Puis dans la prothèse amovible.
Ben : c'est du joli-joli !
Pour un comptable : c'est du "rentable" ! Mais jamais pour le patient...
Car, avoue ici bas Isaïe, que ce n'est pas "çà" de la Dentisterie dans les Règles de l'art !
Je me demande même comment tu as osé poster cette image désastreuse d'une contention réellement débile, mi p'tit fi !
25/12/2005 à 01h41
down down!!comment peux t'on etre si nul occlusion dans ce genre de commentaires un soir de noel, heureusement que j'ai beaucoup d'amis flamands et wallons qui aiment faire la féte et qui oublient la plupart du temps le mauvais coté des choses pour se concentrer sur les cotes funs de la vie..
Une t'tie frit avec une m'oule mon occlusion ?et si tu eux que papa Noël te l'apporte, j'ai son fax...
25/12/2005 à 11h13
Tu m'as tout l'air d'une "t'tie m'oule frit" ce soir, Jeff2 : en effet, l'Occlusodontologie est un des côtés funs, mais seulement dans la vie professionnelle d'un praticien dentaire.
05/01/2006 à 09h39
"...Pour vérifier le bon fonctionnement de la relation myodéterminée asymptomatique (RMDA) lors de la Déglutition Salivaire Fonctionnelle réflexe (DSF) - dite "en dents serrées" -, tout simplement..."
Je ne parle pas des contacts en IM, mais des contacts en latéralité.