Tous les forums
Nullissime !
17/12/2005 à 22h47
Y'a pas à dire, je ne pensais pas lorsque nous avons demandé notre rubrique spéciale AD qu'elle prendrait ce chemin là !
Il paraît qu'elle est ce que l'on est et bien je suis déçue et je m'y retrouve de moins en moins ey je perds un à un mes correspondants favoris :(
J'ai le sentiment qu'il n'ya plus aucun échange sauf par MP et les seuls posts visibles tournent si vite au vinaigre qu'ils en deviennent très vite stériles.
Ou sont passés le bonheur d'échanger, la joie de se retrouver !
17/12/2005 à 23h02
A ton avis,pourquoi je n'interviens plus aussi souvent qu'avant,Chloé ?
Et pourtant,je suis là tous les soirs...
;))
17/12/2005 à 23h47
Dialoguer avec des interlocuteurs masqués est un jeu amusant, qui peut très vite tourner au pugilat.
Mais, est-ce grave ? Les coups qu'on prend ne sont que virtuels, et ne blessent que l'ego.
Les blessures d'ego sont profitables, ce sont d'excellentes leçons.
Bien sur, il serait idéal que le forum soit un espace public neutre, sans bataille, et que les conflits se règlent en MP.
Certains posts sont agressifs sans raison. A mon avis, seul l'humour est efficace quand on choisit la provocation comme moyen d'expression.
Il ne s'agit pas de s'autocensurer ou de se couler dans le moule. Il s'agit simplement de savoir faire passer ses idées et d'être convaincant. Ce n'est pas en distribuant des baffes qu'on le devient.
18/12/2005 à 10h47
Tout à fait d'accord avec toi, Améli !
La vocation de notre rubrique n'a jamais été d'être un échange de petites annonces (il y a d'autres sites très bien pour cela !), de cours ( après tout, on est pas en récré !) et autres gamineries !
Il est certain que ce n'est pas en voyant le niveau actuel de notre rubrique, qu'on aura envie d'élargir les décrets de compétences des AD au sein d'un cabinet dentaire !
18/12/2005 à 11h54
Ouf, merci Améli, Chloé, Isa, Sandrine. Moi qui débute dans la profession (mais pas dans la vie !)j'ai vraiment cru que j'étais tombée dans un drôle de milieu !!
Je suis venue sur ce forum pour glâner et échanger des informations pouvant m'aider et me faire avancer car je n'ai aucune expérience dans ce milieu ! Je suis enseignante !
Grâce à vous je vais donc persévérer et suivre vos conseils notamment concernant les MP !
Merci encore et bon week-end
18/12/2005 à 12h24
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A ton avis,pourquoi je n'interviens plus aussi
> souvent qu'avant,Chloé ?
> Et pourtant,je suis là tous les soirs...
> ;))
idem
18/12/2005 à 13h00
On peut utiliser le site de façon constructive en
échangeant des messages privés sans participer aux
" discussions". L'exercice quotidien apporte suffisament de stress et d'agressivité.
Le moteur de recherche permet de pêcher des infos concrètes noyées dans le flot du bla-bla.
Bon dimanche.
18/12/2005 à 13h39
Et pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases.
Recommencer à échanger des infos sur notre métier, notre exercice, notre manière de travailler.
recommencer à échanger des infos sur ce que l'on voudrait voir évoluer, voir changer, voir s'améliorer.
Recommencer à s'échanger des astuces sur la manière de prendre en charge les patients, de les soulager, sur les impayés, sur la compta, ...., bref sur notre exercice quotidien.
J'aimerais bien que le site soit comme cela, se serait plus constructif.
tentons de repartir sur de bonnes bases.
18/12/2005 à 13h45
Ca sert à quoi d'avoir obtenu notre rubrique dans ce cas? Autant se donner nos adresses mail privées au moins là on pourra faire une sélection. On pourrait même voir nos trombines.
Je suis d'autant plus déçue que j'essaie en dehors d'Eugenol de ma battre pour améliorer nos conditions de travail. Je perds beaucoup de temps perso à essayer de faire quelque chose.....je crois que dorénavant je vais garder ce temps pour autre chose, laisser tomber tout ça, je sais que rien ne fonctionnera parce que nous sommes trop individualistes, trop immatures, incâpables de défendre son prochain parce que ça va nous prendre un peu de temps et d'énergie.
Donc continuer à glaner vos petite informations à draoite et à gauche, coninuer dans votre petit train train. Je ne suis pas Don Guichotte ni passer pour l'abrutie de service qui va à l'échec.
On a essayé avec Rock de faire bouger les choses elle par ses connaissances en matière de droit du travail. Vous avez perdu gros avec elle croyez moi. Tout ça pour des susceptibilités mal placées!!
Continuez donc à vous faire exploiter et avoir un métier totalement inintéressant dans sa forme actuelle.
Moi non plus je ne me reconnais plus dans notre rubrique, qui ressemble plus à une cours de récréation qu'à un support qui aurait pu nous faire évoluer, étant donné qu'il aurait pu être une porte ouverte à d'autres évolutions. C'était la première fois que l'on faisait quelque chose de constructif pour nous et certaines personnes ont tout gâché.
Enfin tout le monde campe sur ses positions et ne reconnaitra pas ses torts. Encore un manque de maturité.
18/12/2005 à 14h03
c'est vrai qu'il est dommage de n'échanger quand message privé.
ce n'est pas cela qui va nous faire avancer.
je pense par contre que ce forum peut nous aider à être solidaire et à faire avancer notre profession.
18/12/2005 à 18h20
Ben alors les filles, petit coup de blues hivernal ?
Les assistantes c'est comme les cd et comme le reste du monde(!) il y a des gens bien et d'autres moins, pour ne pas être méchant...
L'anonymat d'un forum permet en plus à certain(e)s de se lacher un peu mais tout cela ne porte pas vraiment à conséquence, il suffit d'ignorer ceux avec qui l'on a pas d'atomes crochus...
Et pour le contenu, c'est comme en amour, une fois l'excitation du départ passée, une certaine routine s'installe, on a l'impression de tout connaitre mais il suffit parfois de pas grand chose pour que tout reparte comme au premier jour,une nouvelle rencontre, un accessoire, je sais pas,une djellaba, ou un chapeau, par exemple.... ;-))
Allez, courage, bientôt les vacances.
18/12/2005 à 19h54
Désolée mais sans Sandrine, Caty, Framboisine, Tornade et Rockblues, j'ai du mal à partager votre enthousiasme !
18/12/2005 à 20h09
chloé Ecrivait:
> Désolée mais sans Sandrine, Caty, Framboisine,
> Tornade et Rockblues, j'ai du mal à partager votre
> enthousiasme !
Idem !
j'attends que Rock revienne, je fais grêve silencieuse.
18/12/2005 à 20h42
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur votre échange et je dois avouer qu'il ne vous est pas propre.
Chez les dentistes, c'est guère mieux.
J'ai fait un jour un caca nerveux puis je suis revenu.
Pourquoi ?
Parce que j'étais idiot. On n'est pas obligé de tout lire et de répondre à tout.
Je connais Caty. Elle est super. Je pense qu'il y en a d'autres. Alors, pouquoi ne pas ignorer les mal"ce que vous voulez" et continuer à échanger avec des gens qui ont queque chose à apporter ou dont on a à recevoir mais pas leur rancueur ni leur agressivité.
Une bonne AD c'est top et ce sans jeu de mot.
Ne vous laissez pas abattre.
Grosses bises ( surtout à caty)
18/12/2005 à 21h06
ernest94 Ecrivait:
> Bonsoir,
> Je tombe par hasard sur votre échange et je dois
> avouer qu'il ne vous est pas propre.
> Chez les dentistes, c'est guère mieux.
> J'ai fait un jour un caca nerveux puis je suis
> revenu.
> Pourquoi ?
> Parce que j'étais idiot. On n'est pas obligé de
> tout lire et de répondre à tout.
> Je connais Caty. Elle est super. Je pense qu'il y
> en a d'autres. Alors, pouquoi ne pas ignorer les
> mal"ce que vous voulez" et continuer à échanger
> avec des gens qui ont queque chose à apporter ou
> dont on a à recevoir mais pas leur rancueur ni
> leur agressivité.
> Une bonne AD c'est top et ce sans jeu de mot.
> Ne vous laissez pas abattre.
> Grosses bises ( surtout à caty)
>
il est vrai qu'il faut parfois savoir ne pas répondre et juste ce contentais d'échanger sur le sujet de départ.
Les coups de gueules ne sont pas propre à ce forum, sur tous les forums il y a des avis qui divergent.
ce n'est pas pour cela qu'il faut arrêter de répondre, car tous les avis sont dans la nature.
je trouve qu'il est bons que chacun donne son avis, son point de vue.....
j'espère que les échanges reprendront.
18/12/2005 à 22h11
Je te remercie beaucoup Ernest de ton mot gentil et je dois dire que cela réconforte, je t'adresse à mon tour de grosses bises que j'ai eu la bêtise de ne pas te faire lorsque l'on s'est vu , par timidité.
Simplement ce week end j'ai eu un certain ras le bol car car les bouvelles AD commençaient à venir dans notre rubrique et je me suis dit ; ouf ça y est on va y arriver la relève est là si elle est motivée ce sera elle qui fera bouger les choses. Pour moi c'est trop tard je ne connaitrais pas une autre situation.
Je pensais, désolée je suis idéaliste, pour preuve j'ai posté ma lettre au père Noel hier avec mes filles, qu'elles seraient capable de se battre pour obtenir une revalorisation de leur métier, un meilleur salaire, ...
Au lieu de cela ce sont des jeunes filles qui ne sont intéressée que par les salaires les avantages de la profession, se donner les questions-réponses des examens...attendez il faut aller plus loin, se remonter les manches et montrer au praticiens ce dont on est capable.
Pour l'instant notre niveau professionnel et surtout intéllectuel est trop bas pour espérer avoir un métier comme on le voit dans nos rêves; hygiénistes, motivation des patients, explication des devis, pourquoi pas participer aux soins: prises d'empreintes pour les ortho, finition des compos, leurs polissages, bilans radios...que sais-je encore toutes ces choses que l'on peut faire SANS RISQUE pour le patient et qui soulageraient tellement le prat.
A ce moment là il pourrait y avoir encore plus d'embauches dans notre professions.
Mais non continuons à nous quereller parce que certaines prennent la mouche quand on leur fait remarquer que leur français ressemblent plus à du charabia qu'à la noble langue de Voltaire. Elles ne supportent pas non plus les aids que l'on peut leur donner dans leurs pratiques quotidiennes.
Que font-elles sur ce forum dans ce cas? Même si parfois je donne l'impression d'aimer blaguer je vais souvent dans les rubriques "cas cliniques", chirurgie, "implanto", même occluso car je considère qu'il ne faut pas mourir idiot!!! J'esaie toujours de comprendre et d'apprendre.