Tous les forums
Nullissime !
18/12/2005 à 22h19
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolée mais sans Sandrine, Caty, Framboisine,
> Tornade et Rockblues, j'ai du mal à partager votre
> enthousiasme !
Merci Chloé mais ces conversations me fatiguent et me dépriment. Je voulais faire bouger un peu les choses mais on a un bel échantillon de ce qui compose notre profession maintenant, et franchement qu'elles restent dans leurs problèmes.
Je vais donc boycotté à mon tour notre rubrique pendant quelques temps et aller squatter chez les prats...pour pas changer d'ailleurs!
18/12/2005 à 22h27
Salut ma belle,
Je ne sais pas ce que font tes filles, mais elles ont oublié d'être idiotes parce que, jusque preuve du contraire le boulanger ne me l'offre pas sa bageuette.
Les "avantages" de la profession c'est ce qui permet de vivre au lieu de survivre. Et c'est un con de droite qui te dit ça.
Non, votre niveau intellectuel n'est pas bas. Vous vivez la vie de tous les jours et comme certains d'entre nous, ne pouvez vous permettre le luxe de planer à 11 miles.
Par contre, où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles de faire des compos ou des détartrages. Certaines d'entre vous peuvent y prétendre, mais, franchement, tu parles d'une minorité. Tu en fais probablement partie (nous ne nous connaissons pas assez pour que je sois certain même si j'en ai l'intuition(masculine)), mais ne généralisons pas.
Par contre, où je te rejoins, c'est quand je lis les anneries sur les rubriques que tu cites.
Bisous putatif, n'ayant pas eu les vrais
18/12/2005 à 22h45
C'est ce que je voulais dire Ernest le niveau des AD en général est trop bas pour espérer autre chose.
18/12/2005 à 22h50
>
> Je pensais, désolée je suis idéaliste, pour preuve
> j'ai posté ma lettre au père Noel hier avec mes
> filles, qu'elles seraient capable de se battre
> pour obtenir une revalorisation de leur métier, un
> meilleur salaire, ...
>
Je me suis mal exprimée Ernest, mais je pensais que les AD seraient capables de se battre pour une amélioration de leur boulot,...avec mes filles j'ai fait une lettre au père Noël!!!!
Veuillez être indulgents je me suis couchée à 6h00 du mat et à mon âge il faut du temps pour récupérer!!!!
18/12/2005 à 23h06
A vous tous,
Caty se fout de nous, c'est une des plus jolie femme qu'il m'aît été permis de voir ces derniers temps.
Le mec qui l'a comme assistante devrait se considérer comme béni des dieux parce qu'elle a oublié d'être idiote
18/12/2005 à 23h09
En es-tu si sure, caty ?
En tous cas, moi pas !
J'ai lu des choses très interessantes chez les AD. On y trouve des aneries, c'est vrai, mais chez les prat aussi ! Ce n'est pas difficile de trouver des exemples.
Je pense que ta reflexion est une conséquence de ta mauvaise humeur (compréhensible) due elle-même au départ, temporaire j'espère, de rockblues.
Mais les AD n'ont qu'une page dans eugenol pour s'exprimer. On retrouve donc dans cette unique page un concentré de choses intéressantes et de conneries. Tout se voit mieux, et les aneries paraissent plus évidentes.
Regarde bien, il y en autant chez les CD, mais sur plusieurs pages, avec une forte prédominence pour la page "exercice professionnel" dont on peut se demander pourquoi elle porte ce titre.
Si tu reproches à tes collègues de parfois voler à rase-motte(sic), alors tu dois être juste, et remarquer que les vannes, calembours, histoires de cul, et certaines engueulades chez les CD ne volent pas bien haut non plus.
Je suis moins exigeant que toi, peut-être est-ce une déformation professionnelle !, parce que les conneries, c'est mon boulot, donc, je m'habitue !
L'essentiel, c'est de garder soit le sens de l'humour, soit une bonne part de philosophie.
Comme je ne suis qu'un petit philosophe, je préfère en rire, mais j'en ris de bon coeur. Même quand j'en prends plein la gueule, car j'ai du mal à y croire que tout ça est réel !
18/12/2005 à 23h23
Ameli je suis d'accord avec toi chez les praticiens aussi il y a de grande conneries qui sont dites, mais je n'ai pas le droit de vous juger. Je connais trop bien votre métier pour savoir qu'il est parfois très important de se lacher afin de décompresser.
D'autre part vous n'avez plus rien à prouver. Votre profession est superbe et la dentisterie française est qualifiée pour être une des meileures. Je crois que vous êtes arrivés à ce niveau là par le travail, une remise en question sans cesse et ne pas se contenter des résultats que l'on obtient.
Pour lire quasiment tou se qui se dit dans TOUTES les rubriques propres aux prats, je constate que chez vous il y a toujours une perpétuelle insatisfaction, que l'on n'a pas, une volonté d'améliorer votre exercice, que l'on n' a pas, le gout du perfectionnisme, je cherchais le mot.
Si toutes les AD pouvaient avoir ne serait ce que le 1/4 de cette volonté, je ne serais pas là à râler et brasser du vent.
Oui je suis d'accord avec toi il y a eu beaucoup de choses justes et fort pertinentes qui ont été dites, je ne suis pas si négative, ni si fatiguée!!!
Quant à toi Ameli, pour avoir eu le plaisir de te croiser trop rapidement, tu as le regard de ces personnes qui sous leurs airs débonnaires cachent quelqu'un de très érudit et connaissant parfaitement leur sujet. Je suis sûre qu'à l'époque où tu as exercé ce métier tu étais un très bon prat. J'aime ton implication à faire changer les mentalités de tes dirigeants pour ce qui est des obligations concernant les mesures d'aseptie au cabinet.
18/12/2005 à 23h24
Ernest mille mercis ton compliment me va droit au coeur et me fait profondément rougir.
18/12/2005 à 23h27
les modérateurs ne pourraient-ils pas nous créer des thèmes dans la section AD ?
- pour les AD en formation,
- la lesgislation( avec Rock ça co^le de source )
- la vie au cabinet
etc...
18/12/2005 à 23h34
Alors là pas d'accord,
J'observe dans bien des cas plus d'exigences chez lzs AD que cherz leirs prat.
Ne m'obligez pas à cafter ce serait très laid
18/12/2005 à 23h37
Pourquoi Ernest ?
je ne vois pas ce qui est mal ; je vois plutôt une possibilité de mieux trouver ce que l'on cherche.
18/12/2005 à 23h57
Bonsoir Chloé,
Mon problème n'est pas de cafter car si vous avez lu mes posts, vous avez du vous rendre compte que ce n'est pas mon problème principal.
Ce que je peux dire, m'adressant aux AD, c'est que plus le praticien est malhonhête, que ce soit un dentiste ou un stomato, plus l'AD lui est dévouée. (J'ai besoin qu'on m'explique). Alors, j'ai dit plein de choses positives sur les AD avec lesquelles j'ai eu l'occasion de parler, et il y a les autres. Ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a pas de profession au-dessus ou de profession au-dessous. C'est ce que chacun en fait.
Du haut de mes ans(je ne vous dirais pas combien nian nian) j'ai vu bien des choses. Et il y a plein d'AD pour lesquelles j'ai infinfiniment plus de respect que pour des soit disant membres du corps médical. Ce qui est drôle c'est que mes confrères de la clinique dans laquelle je travaille sont encot=re pires que moi.
Donc la meilleure médecine du monde, laissez moi rire ou alors c'est que vous êtes suicidaire.
Je le sais, c'est un de mes potes qui a opéré Schumacher
19/12/2005 à 00h16
Ernest j'avoue très humblement ne pas tout comprendre de ton post, je te prie de m'excuser mais après la bringue d'enfer d'hier soir, je n'ai dormi que trois heures!!! dur pour mon âge!!
19/12/2005 à 00h40
caty Ecrivait:
> diverses choses interessantes
Je ne partage pas totalement tes conceptions, et je vais tenter d'expliquer les miennes.
Une société, quelle qu'elle soit, un forum par exemple, est une addition d'individus différents qui ne se sont pas choisis. Il y a la-dedans une élite parfois auto-proclamée, des spectateurs suiveurs, des idéalistes, des provocateurs, des connards, des rigolos...On n'y peut rien, c'est comme ça.
Cette société doit progresser, s'améliorer, sinon, inévitablement, elle explose ou s'éteint, faute de participants qui la quittent par lassitude ou colère.
Il est du rôle de chacun de la faire progresser, je dis bien de chacun. On ne progresse pas à enjambées de géant, car on a vite fait de trébucher. C'est la théorie des petits pas, en se retournant régulièrement pour voir si tout le monde arrive à suivre.
Progresser seul est une bêtise et est inefficace. Donc, il ne faut pas se dépêcher. Les retardataires doivent être encouragés, stimulés, car si on les engueule, ils s'en vont. On n'est pas à l'école obligatoire ! Il faut donc tolérer ceux qui commettent des bourdes.
Ceux qui savent sur un sujet se mettent en tête de file et expliquent, puis s'effacent en faveur de ceux qui savent sur un autre sujet, et ainsi la file se met en marche, tout doucement, quitte à repéter inlassablement la même chose, car il y a des nouveaux tous les jours. C'est un boulot difficile et interminable. Heureusement, on peut se relayer pour le faire.
Si tu veux mettre un moteur de Ferrari la dedans, ta file va s'éparpiller, et aussi bon pilote tu seras, tu seras tout seul.
Sur un forum professionnel comme eugénol, il ne peut pas, il ne doit pas y avoir de hiérarchie. C'est nuisible et malfaisant. Les AD comme les CD font partie de la même profession. C'est la profession qui avance ainsi, tout doucement, pas les CD dans leur coin, et les AD dans un autre.
Regarde le titre du forum, caty, c'est marqué : forum dentaire, pas forum des CD ou forum des AD.
Ne hiérarchise pas les valeurs de CD et d'AD. La hiérarchie n'est que organisationnelle.
Et merci pour les compliments...je t'en rends autant.
19/12/2005 à 01h13
ameli Ecrivait:
Il faut donc tolérer
> ceux qui commettent des bourdes.
La seule phrase que je retiendrais personnellement, et que je ressortirais au moment voulu. ;)
19/12/2005 à 11h45
ameli Ecrivait:
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > diverses choses interessantes
>
>
> Je ne partage pas totalement tes conceptions, et
> je vais tenter d'expliquer les miennes.
>
> Une société, quelle qu'elle soit, un forum par
> exemple, est une addition d'individus différents
> qui ne se sont pas choisis. Il y a la-dedans une
> élite parfois auto-proclamée, des spectateurs
> suiveurs, des idéalistes, des provocateurs, des
> connards, des rigolos...On n'y peut rien, c'est
> comme ça.
> Cette société doit progresser, s'améliorer, sinon,
> inévitablement, elle explose ou s'éteint, faute de
> participants qui la quittent par lassitude ou
> colère.
>
*** je suis d'accord avec toi
> Il est du rôle de chacun de la faire progresser,
> je dis bien de chacun. On ne progresse pas à
> enjambées de géant, car on a vite fait de
> trébucher. C'est la théorie des petits pas, en se
> retournant régulièrement pour voir si tout le
> monde arrive à suivre.
> Progresser seul est une bêtise et est inefficace.
> Donc, il ne faut pas se dépêcher. Les
> retardataires doivent être encouragés, stimulés,
> car si on les engueule, ils s'en vont.
*** encore d'accord avec toi, je pense que ce forum doit avoir un effet locomotive et stimulant. La preuve que personne ne peut progresser seul, c'est que vous êtes légion à venir demander conseil, même pour la conception d'un cabinet, cela prouve que l'on a conscience de ne pas avoir la science infuse.
On n'est
> pas à l'école obligatoire ! Il faut donc tolérer
> ceux qui commettent des bourdes.
*** Encore parfaitement d'accord avec toi!!! encore faut il qu'ils acceptent de reconnaitre leurs failles et qu'ils fassent tout ce qui est nécessaire pour s'améliorer. Au lieu de cela ils se braquent et deviennent agressifs. Nul n'est parfait.
On n'est pas à l'école obligatoire, mais quand on vient sur ce genre de forum c'est par besoin. Tous ceux qui sont venus ici, pour leur première intervention ont posé une question en rapport avec leur profession. Soit pour un problème en endo, avec son dentiste conseil (et pan!!!!), avec son patron, son prothésiste...donc si on n'est pas à l'école obligatoire, ce forum l'est quand même d'une certaine façon. Donc il faut accepter les conseils....et les critiques.
> Ceux qui savent sur un sujet se mettent en tête de
> file et expliquent, puis s'effacent en faveur de
> ceux qui savent sur un autre sujet, et ainsi la
> file se met en marche, tout doucement, quitte à
> repéter inlassablement la même chose, car il y a
> des nouveaux tous les jours. C'est un boulot
> difficile et interminable. Heureusement, on peut
> se relayer pour le faire.
> Si tu veux mettre un moteur de Ferrari la dedans,
> ta file va s'éparpiller, et aussi bon pilote tu
> seras, tu seras tout seul.
>
> Sur un forum professionnel comme eugénol, il ne
> peut pas, il ne doit pas y avoir de hiérarchie.
> C'est nuisible et malfaisant.
***** Je pense comme toi que les choses doivent se faire lentement mais sûrement.
Les AD comme les CD
> font partie de la même profession. C'est la
> profession qui avance ainsi, tout doucement, pas
> les CD dans leur coin, et les AD dans un autre.
> Regarde le titre du forum, caty, c'est marqué :
> forum dentaire, pas forum des CD ou forum des AD.
> Ne hiérarchise pas les valeurs de CD et d'AD. La
> hiérarchie n'est que organisationnelle.
**** Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il y a malgré tout une hiérarchisation entre CD et AD. C'est normal, je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour permettre à la profession d'avancer! Déjà que l'on ne peut pas le faire pour la nôtre! On ne peut aider votre profession simplement qu'en lui donnant plus de temps. C'est à cela que sert l'organisation donner du temps et moins de soucis au prat...enfin normalement
> Et merci pour les compliments...je t'en rends
> autant.
***** Je vais t'en faire un autre!!! Je trouve génial qu'un dentiste conseil ait pris une telle place sur ce forum. Beaucoup doivent te considérer comme l'ennemi. Tu es devenu vraiment un conseil sur ce forum, et tu as une façon très sympathique de les donner ici.
>
>
19/12/2005 à 14h41
Eh bien moi je vous fait de beaux compliment
à tout les deux pour ces spots formidable que j'ai lu avec attention!!!
je cautionne tout à fait le contenu de vos débats
à vous 2 merci
Betty Boop
19/12/2005 à 16h37
caty Ecrivait:
"ameli... beaucoup doivent te considérer comme l'ennemi".
Un ennemi améli? Que nenni! Ni une nanny d'ailleurs!
Non, ameli joue le rôle que l'on attend des DC, un vrai rôle de conseil, de renseignement, et à voir le nombre de questions qui lui sont adressées, il y a un vrai besoin.
Même si on l'asticote (et je ne suis pas le dernier, parfois :-))on l'aime bien notre ameli.
La sécu pourrait s'en inspirer et créer des postes de dentistes-conseil. Ce serait certainement très apprécié.... Co, comment? Ca existe déjà? On peut quand même choisir de dépendre d'ameli?
19/12/2005 à 17h11
Oh c'est pas joli de manipuler mes écrits!!!!
19/12/2005 à 21h10
Ton nez s'allonge je le vois d'ici!!!
Bon je suis bonne pour l'asile!!!! je ne sais plus ce que j'écris ça devient grave!!!!
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a toujours des esprits primaires pour porter des jugements de ce genre. Dès qu'il y a un côté un peu répressif, c'est l'ennemi. Ils n'ont pas conscience ce qu'une personne de la qualité d'Ameli peut apporter à votre profession...déjà éviter les contrôles ce qui est beaucoup!!