Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOcclusion, je te donne rendez-vous... - Eugenol

Occlusion, je te donne rendez-vous...

isaïe

19/12/2005 à 09h39

...dans 5 ans à Paris sous l'Arc de triomphe, date à préciser, et je t'y offre le champagne ainsi qu'aux témoins eugénoliens présents si les meulages d'Isaïe ne sont pas reconnus comme outil thérapeutique efficace de pathologies générales diverses, et à distance de l'atm.
A défaut, devant toi, genou en terre mettrai.
Conditions pour être témoin: avoir déjà posté au moins une fois dans la rubrique occlusion avant le 31 décembre 2005 minuit.
Qu'on se le dise.
Déjà tous mes bons voeux à toutes et tous.

isaïe

19/12/2005 à 11h22

Ou bien au Café des Belges devant la gare du Nord, c'est comme tu veux.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/12/2005 à 00h17

voudrais tu Isaie qu'Occlusion deserte ce forum jusqu'en 2006? Je plaisante, mais je trouve ce challenge osé, car s'investir autant personnellement dans une recherche clinique qui peut faire avancer tous les praticiens est mettre a l'honneur.
Il faudrait proposer a Occlusion qu'il s'avance avec autant d'assurance a demontrer ses experimentations cliniques sur ses DSD, avec autant de simplicite, d'explications claires et rapides qui aménent au même confort du patient, et a la même aide aux praticiens qui n'ont qu'une seule envie; c'est de comprendre l'occlusodontie en dehors des orniéres de l'obscurantisme occlusal dans lesquelles chacun des posts d'Occlusion essaie de nous entrainer.

occlusion

22/12/2005 à 09h27

> les meulages d'Isaïe ne sont pas reconnus comme outil thérapeutique efficace de pathologies générales diverses
>
Pas besoin d'attendre cinq années supplémentaires de meulages intempestifs, alors que les malocclusions liées à la DSD, soit plus de 75 % de la population adulte, attendent avec impatience depuis l'année de ton diplôme que tu leurs réduises un Espace libre vertical trop grand au-dessus de la position de repos physiologique de la mandibule, seule et unique référence physiologique d’une position neuromusculaire 100 % stable et 100 % reproductible.

Jeff2 : si tu n'as rien compris dans ce qui précède, change ton vieux dictionnaire contre un nouveau. Ils font des réductions très intéressantes pour les fêtes de fin d'année dans toutes les bonnes librairies.

isaïe

22/12/2005 à 15h05

tonus musculaire de repos = partiellement sous dépendance centrale = variable

occlusion

23/12/2005 à 16h13

La gravité terrestre ne varie pas.

isaïe

23/12/2005 à 19h01

Un patient du plat pays qui est le mien décide d'aller vivre sur les haut plateaux boliviens (différence d'altitude +/- 4000m) tu conseillerais une modification de la DV? Ccm?
Juste une info supplémentaire, tu devras peut-être modifier quelques paramètres de ton analyse occlusale, tiens-nous au courant.
"La grille des anomalies du gradient horizontal du champ de gravité du Canada illustre les variations du champ de gravité attribuables aux variations latérales de densité dans la croûte terrestre et le manteau supérieur, lesquelles reflètent des variations de composition et d'épaisseur. La cartographie gravimétrique systématique au Canada a commencé en 1944 et se poursuit toujours. Toutes les données sont rattachées au Réseau international de normalisation gravimétrique de 1971. À une échelle locale, les anomalies gravimétriques sont dues à la juxtaposition de roches de densité relativement faible et de roches de densité relativement élevée. Le gradient horizontal atteint son maximum à l'aplomb du contact entre des unités lithologiques de densités contrastantes, ou à peu de distance de ce contact."

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

24/12/2005 à 11h01

Je comprends tout à fait qu'il y en ait qui ne veulent pas venir dans la rubrique occlusion...

Bonnes fêtes à vous quand même...

jeff2

24/12/2005 à 11h18

moi je commence a comprendre que si t'as des unités lithologiques de densités contrastantes planquées derriere tes incives du bas et bien il faut rechercher le contact pas trés loin , concernant la pertubation gravidique sous jacente. ET c'est trés souvent le cas.
Prenez des notes!!

occlusion

24/12/2005 à 15h03

> Tiens-nous au courant.
>
Pffft ! . . . Mon pauvre Isaïe : je te sens perdu dans l'art style "déprime". Me tromperais-je ?
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, versus « ne faites jamais ce que je dis de faire » : à te lire, on croirait nécessaire tes divins meulages occlusaux différentiels selon que le patient prendra un ticket de métro ou un ticket d’avion.
Je comprends que certains Confrères prennent leurs jambes à leurs cou quand ils lisent autant de charabias occultes et brouhaha occlusifs, alors que l’Occlusodontie a toujours été considérée « simple » par la Neurophysiologie associée à l’Occlusodontologie.
L’autorégulation réflexe du système neuromusculaire, tu l’as complètement paumée dans tes tendres années de jeune diplômé frais, ou quoi ? Faudrait peut-être songer à te recycler de temps à autre, non ?

isaïe

24/12/2005 à 22h58

Pauvre ami prisonnier du premier degré,
on sait bien que la gravité terrestre ne varie pas, que le vent souffle et que la distance Paris-Bruxelles est constante, ça n'a aucun intérêt pour le problème occlusal.
Ne parle pas de recyclage, tu sais bien que la mode est au psychologique et que l'occlusion ne serait responsable de rien. C'est ce qu'on raconte un peu partout aujourd'hui.
Il y a des choses intéressantes là-dessus dans ton grimoire de Jeanmonod sur quelques actions à distance de l'atm, mais il ne peut pas justifier pourquoi, dommage. C'est aussi flou que Costen. Au moins ils ont eu le mérite d'attirer l'attention.
A propos d'adaptation du système neuro-musculaire, revois un peu le rôle des fibres Ia et IIa et le temps de réponse à l'étirement (40s) + l'inhibition des motoneurones alphas par action centrale et tu comprendras pourquoi le tonus musculaire est variable et conséquemment la position de repos qui n'a de toute façon pas d'intérêt majeur. Tu comprendras alors aussi l'impact des anticholinergiques et des betabloquants sur les effets de la mise en IM. Tu comprendras aussi en passant pourquoi le betabloquant à une action antimigraineuse malgré le problème occlusal. Relis les lois de Pflüger et leur traduction moderne, très instructif. Allez, au boulot.

occlusion

25/12/2005 à 01h40

> tu sais bien que la mode est au psychologique
>
Tsss.... Ignorerais-tu que les modes changent ? Demande confirmation à ta moitié.
Interroge aussi les patients qui souffrent de malocclusion et ils te confirmeront que leur douleurs / souffrances quotidiennes n'ont rien d'une "mode" passagère.
Donc, à l'inverse de ta "brasophilie", l'Occlusodontie est tout, *SAUF* une "mode" !
CQFD ?

jeff2

25/12/2005 à 01h45

t as un discours de conservateur Occlusion, calqué sur un personnage qui a un noeud ^de papillon plus gros que le tiens! Profites de 2006 pour faire le deuil des avantages que tu as a être lié a Monsieur Jeanmonod.

occlusion

25/12/2005 à 11h06

Les adeptes inconditionnels de la Brasophilie ne pourront jamais renier que toute modification proprioceptive – et pas seulement leurs meulages intempestifs – modifie certainement tout le schéma postural adaptatif, ce que confirment tous les Ostéopathes, mais pas uniquement vers une relation myodéterminée asymptomatique (RMDA) : le déplacement du problème postural est une entité la plus souvent atteinte que seul le patient peut confirmer ou infirmer et sans l’influence toujours dominante d’un praticien.

L’unique problème rencontré avec une Prothèse Occlusale réside dans l’oubli volontaire par le patient ou conditionné par un praticien que la résine doit être impérativement remplacée par le métal ou la porcelaine afin de préserver la précision de la relation thérapeutique obtenue.

C’est seulement si ce dernier critère thérapeutique est respecté que la récidive est nulle et son recul clinique porte sur des dizaines d’années.

Pour répondre à la gratte dans le vinyle « Occlusodontie » d’Eugenol.com : tant que le raisonnement reste dans les Bases fondamentales de la Biochimie et de la Physiologie neuromusculaire, que faudrait-il de plus aux praticiens pour atteindre le même nirvana (1) avec le nombre phénoménal de patients malheureusement empreints de malocclusion depuis des décennies ?

(1) Extinction de la douleur, qui correspond à la libération du cycle des réincarnations, dans la pensée orientale (bouddhisme, notamment). - © Le Nouveau Larousse illustré (pour les 5-7 ans).

isaïe

26/12/2005 à 10h24

Cette dernière intervention est incompréhensible, par approximation linguistique tout simplement. De l'avis de quelques praticiens, c'est un français qu'on ne comprend pas. Soit.
Ton erreur fondamentale, et celle de tes corréligionaires, est la négligence du tonus musculaire, par méconnaissance probablement.
La problématique occlusale est d'origine musculaire. Plusieurs études récentes indiquent qu'elle fait partie d'un syndrome général (ce que tu ne peux pas intégrer dans ton modèle salivaire).
Impossible également d'y faire rentrer le rôle des centres nerveux supérieurs.
Et ton acharnement (volontaire? pas certain finalement) sur l'activité musculaire, volontaire ou réflexe te met en contradiction avec les constatations des ostéopathes.
J'ai aussi déjà évoqué les malocclusions décelables à 2,5 ans alors que la déglutition fonctionnelle ne serait pas encore installée.

Défendre un modèle qui ne cadre pas avec la réalité de ce que vivent les patients, ni avec les constatations cliniques est le signe d'un aveuglement coupable et si en plus tu ne veux pas apprendre, je crois que la cause est perdue. Tes effets de manche, façon ayatola obscurantiste d'arrière-pays, n'y pourront rien changer.