Tous les forums
édentation bilarérale
19/12/2005 à 23h40
le premier envoi détruit,je serai plus brève
avez vous essayé (pour patient cmu)édenté max sup aprés 13 et 23,de faire une plaque dont la résine engloberait les tubérosités,et un post dam?
parce que crochets simplement,ça fait un peu "bal des castagnettes"
merci de vos réponses
20/12/2005 à 02h42
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le premier envoi détruit,je serai plus brève
> avez vous essayé (pour patient cmu)édenté max sup
> aprés 13 et 23,de faire une plaque dont la résine
> engloberait les tubérosités,et un post dam?
> parce que crochets simplement,ça fait un peu "bal
> des castagnettes"
> merci de vos réponses
Le maxillaire de ton patient, c'est comment? Petit? medium ou tres large? Pour une petite bouche englober les tuberosites mais finir avec la ligne americaine sur le palais dur (Beading). l'appareil sera plus leger et le palais degagé.
20/12/2005 à 11h40
Y va pas être simple à faire tenir ton casse noix , si tu lui colles pas un pare-chocs inox sur chaque canine ! Le surcoût n'est pas vraiment significant . Peux être trouveras-tu des "vieux de la veille " qui pourront t'y coller une vieille succion pour pas un euro.
20/12/2005 à 15h04
evidemment que je vais mettre des crochets sur les canines,mais je voulais essayer un post dam sur la plaque pour une meilleure tenue et éviter la bascule d'avant en arrière
21/12/2005 à 08h29
cette solution est tout à fait viable
elle ne peut qu'améliorer la tenue de la prothèse
21/12/2005 à 20h49
un conseil: technique d'empreinte sub totale avec un pe et pei perforé pour enregistrer correctement la ligne de réflexion et le postdam.
(cf strath proth spécial Lille 2003 je crois)
21/12/2005 à 23h32
merci ,merci pour vos réponses,mais je crois que j'essayerai sur un autre cas car ce patient a beaucoup de réflexes nauséux et ne veut pas une plaque plus importante tant pis pour lui!
22/12/2005 à 00h14
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci ,merci pour vos réponses,mais je crois que
> j'essayerai sur un autre cas car ce patient a
> beaucoup de réflexes nauséux et ne veut pas une
> plaque plus importante tant pis pour lui!
Ben oui annie comme sur ma reponse precedente;
"englober les tuberosites mais finir avec la ligne americaine sur le palais dur (Beading). l'appareil sera plus leger et le palais degagé."