Tous les forums
autre question,
20/12/2005 à 00h33
pour être en règle avec l'AM,doit on faire une demande EP à la sécu avant prothèse cmu?
21/12/2005 à 01h44
Une petite anecdote pour répondre à annie: j'ai fait il y a qq temps une prothèse cmu sur une très ancienne patiente qui en avait bien besoin.
J'ai ressorti, après avoir vidé tous mes tiroirs, le protocole prothèses cmu reçu... il y a qq années et j'ai fait mon devis + entente préalable adressés au service indiqué et j'ai demandé à la patiente de me prévenir quand elle aurait le retour de la cmu.
La prothèse était terminée depuis au moins un mois et toujours rien reçu...
J'ai donc refait devis+ ep,prévenu la patiente, expédition puis re-attente un mois : toujours rien.
J'ai alors judicieusement décidé, après en avoir longuement délibéré avec moi-même, de me renseigner auprès d'un copain qui, lui, en fait régulièrement.
De fait: teletransmission des actes cmu et règlement 4 jours après.
Moralité : si tu sais pas , demande aux copains, ça t'évite de passer pour un c... ;-)
21/12/2005 à 23h25
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus de
> demandes à faire...
je ne le savais pas car je ne fais pas trop de prothèse cmu,je fais les soins ou je perds autant d'argent qu'avec mes autre patients (liberté,égalité fraternité)oblige,mais je ne peux me permettre d'en perdre en plus sur la prothèse.
Je crois de plus en plus qu'il y a maldonne,et qu'ils ont confondu la profession de chirurgien-dentiste ,dite profession libérale,avec une association de bienfaisance.
Et ce qui me trouble encore plus,c'est qu'ils augmentent la répression et les controles pour des broutilles,alors que d'un autre coté je ne sais si vous faites de même,mais il y a plein d'actes effectués qui ne sont même pas payés.
j'ai vu un patient 3 ou 4 fois pour une dent nécrosée(25),+ traitement canalaire+AG car il ne veut pa de cr,et carie trop ss gingivale pour composite,pour 72 et des poussières,ça frise le ridicule.
On radote on radote,mais rien ne change depuis tellement d'années que cela devient critique.
a la limite les changements aussi il faut s'en méfier car ils mettent 10 ans à réfléchir sur une
réforme et sortent en fin de compte la plus monstrueuse à laquelle on ne peut que se soumettre sans avoir été consulté
Mais je crois qd même qu'avec l'alignemment européen ils vont être obligés de bouger dans le bon sens ;en tout cas je l'espère
Amen!!!!