Tous les forums
Protocole opération implanto
20/12/2005 à 22h08
Est ce qu'une d'entre vous aurait un protocole pour les opérations implantaires car mon mari commence le mois prochain et avec notre AD on a pas envie d'oublier quelquechose.(Liste de matériel,consommable...)
D'avance merci.
Mme Higgins.
20/12/2005 à 22h21
bonsoir,
mon protocole( le seul par écrit)
est en 2 catégories :
- tout le matériel nécessaire
- déroulement de la préparation de la salle de soins
je ne vais pas te le donner, car chaque technique est propre à chaque praticien, et c'est donc pareil concernant le matériel.
bien réfléchir à l'ordre de disposition du matériel stérile, et définir les rôles de chacun avant.
se garder un long moment pour l'installation de manière à ne pas stresser parce que le patient est en salle d'attente.
et se garder un moment après aussi, pour ne pas risquer de jetter du matériel précieux par précipitation.
22/12/2005 à 13h36
bonjour mme higgins! ta requette me surprend car si ton époux demarre l'implanto le mois prochain il a forcément suivi une formation d'implantologie! je l'espère en tous cas, pour vos patients!!!
si il a suivi cette formation il sait forcément ce qui est nécessaire et quel protocole opératoire appliquer. toutefois si quelques précisions sont nécessaires je pense pouvoir t'aider car j'ai étée formée pour ça et je ne fais que ça avec aussi des chirurgies paro, volets latéraux ect... activité chirurgicale exclusive.
22/12/2005 à 23h32
Je pense que tu devrais demander à Mme Magnum, et avec un peu de chance et une bonne boule de cristal ça devrait marcher,au fait la formation c'était dans une pochette à1 ??
22/12/2005 à 23h52
oh tantine, pourtant si sage avec son age....
je suis persuadé que Mme Higgins a sa check list fin prête...c'était seulement pour se rassurer.
23/12/2005 à 00h28
J'ai trouvé ça pour toi Mme Higgins :
http://www.odonto.univ-rennes1.fr/qip130.htm
23/12/2005 à 00h34
D'ailleurs en cherchant bien j'ai trouvé des choses intéressantes:
http://www.odonto.univ-rennes1.fr/internatp-liste.htm
23/12/2005 à 00h50
Je te vois venir...avec tes gros sabots!!! Qu'est ce qu'il veut le gros bébé? Tu as été bien sage cette année??
23/12/2005 à 00h54
Je sais pas ce que tu me prêtes comme intentions, mais certainement pas les bonnes.
23/12/2005 à 01h03
Non!!! demain je travaille pas!!! j'en profite!! eh! vous deux n'ont plus vous nêtes pas couchés!!
23/12/2005 à 01h08
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oh!!! le Saint Nitouche!!!!!
Tu crois pas si bien dire.
Un modèle de vertu.
23/12/2005 à 01h52
Comme moi!!!!
S'il est comme mon ainée tu n'as pas fini!! Elle se mettait à bouger à 22h30 tous les soirs!!! Les nuits étaient courtes.
20/10/2006 à 02h40
Question à Framb. (Le protocole d'opération d'implanto. please ^^) Histoire de me faire une idée, je veux bien que tu m’adresses ici ou par MP la liste des instruments et tout pour préparer la salle même si ça varie d’un prat. A un autre. Mici ;)
20/10/2006 à 09h16
dent_de_lait Ecrivait:
> Question à Framb. (Le protocole d'opération
> d'implanto. please ^^) Histoire de me faire une
> idée, je veux bien que tu m’adresses ici ou par MP
> la liste des instruments et tout pour préparer la
> salle même si ça varie d’un prat. A un autre. Mici
> ;)
>
c'est Myrtile ton 2ème nom?
tu ne peux pas venir à Capbreton parce qu'on prépare un truc là dessus.
20/10/2006 à 13h58
non c'est pas myrtille lol
et pour capbreton, je ne sais pas sachant que je suis en rech. d'emploi. Je ne connais pas encore mes dispo.
20/10/2006 à 19h51
dent_de_lait Ecrivait:
> non c'est pas myrtille lol
> et pour capbreton, je ne sais pas sachant que je
> suis en rech. d'emploi. Je ne connais pas encore
> mes dispo.
>
Ben justement, tu es dispo, donc, tu expliqueras à ton embauce que tu t'excuses pour tes 2 jours auto formation.
Excuse mais là, je peux pas, je te ferai un topo en mp si j'en ai le courage un peu plus tard.
Nath, si tu lis et si tu as gardé l'ébauche, ça serait gentil de le faire suivre.